|  |  |
 | | | | Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Root76 · 3 juillet 2006 à 10:38 13 messages · 8 participants · 6 410 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 10:38 Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 1 de 13 · 6 335 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais passer 4 jours dans le sud de la France, mais comme je n'y suis allé qu'une seule fois, je sais pas trop ou aller, je chercher princpalement un coin ou je peux trouver la montagne et des lacs ou petites vbaies ou se baigner, nous serons 3 amis et compterons dormir dans des tentes dans la montagne. merci. | | | À: Root76 · 3 juillet 2006 à 11:16 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 2 de 13 · 6 313 affichages · Partager Le Sud... mais où précisément? Parce que tu sais, le Sud c'est vaste 
Les Alpes, les Pyrénées, les Landes?
Christ | | | À: Alicenoe · 3 juillet 2006 à 11:23 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 3 de 13 · 6 287 affichages · Partager je dirai vers les alpes, on m'a proposé le Jura, j'ai vu sur le net c'est pas mal comme coin | | | À: Alicenoe · 3 juillet 2006 à 13:59 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 4 de 13 · 6 266 affichages · Partager moi aussi j'aimerais bien avoir des conseils pour le sud... ce serait plutot dans les landes ce serait pour un voyage d'une semaine environ pour 2 exactement pour les memes raisons que root76 un endroit calme, camping sauvage, la montagne, etc je ne suis jamais partie dans cette région et je n'ai jamais fait ce genre de voyage merci! | | | À: Klellja · 3 juillet 2006 à 14:09 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 5 de 13 · 6 258 affichages · Partager Malheureusement je ne connais ni les landes ni le Jura donc je ne peux pas vous aider  Bon courage pour la suite!
Christ | | | À: Root76 · 3 juillet 2006 à 15:19 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 6 de 13 · 6 252 affichages · Partager    Bonjour
j'habite le sud de la France, vous pouvez allez au lac du Salagou c'est assez joli vous pourrez trouvez votre bonheur d'autant que le coin n'est pas surpeuplé comme sur la cote d'azur et certainement moins cher
Bonnes vacances A + CLO | | | À: Root76 · 3 juillet 2006 à 18:46 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 7 de 13 · 6 242 affichages · Partager le Jura dans le Sud, on aura tout vu, blague à part, tu as des supers coins dans les alpes de hte provence ou à la limite Var et htes alpes : le Verdon et le Lac de Sainte Croix, ou plus haut vers Castellane, i ly a un barrage sur le verdon. le Lac de Serre Ponçon, près de Digne : le Lac des Ferréols. Plus proche de la mer, dans le massif de l'Esterel ( Var) : le Lac de Saint-Cassien. | | | À: Root76 · 4 juillet 2006 à 4:40 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 8 de 13 · 6 218 affichages · Partager L'idéal c'est le département des Alpes maritimes, avec mer sur toute la Côte d'azur et montagne proche (sommets à plus de 3000 m). Voici le guide des randonnées : www.randoxygene.org/index.php et bien sûr le site du conseil général : www.cg06.fr/ une information pour les déplacements : carte Isabelle pour le train et compagnie TAM en car (billet à 1, 30 € pour tout déplacement dans le département), train des merveilles pour aller à la vallée des Merveilles (la plus belle rando au départ de Castérino près de Tende, à la frontière italienne). | | | À: Nicefrance · 4 juillet 2006 à 12:20 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 9 de 13 · 6 207 affichages · Partager En fait je n'aurai que 3 jour, donc le sud ça sera un peu correct, c'est plutôt le sud-est qui pourrait m'arranger avec un coin à 5h de paris | | | À: Root76 · 4 juillet 2006 à 15:26 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 10 de 13 · 6 193 affichages · Partager pouquoi pas la drome provençale, c'est seulement en TGV a 2H15 de Paris, et les paysage sont superbes, moins sophistiqué que le Lubéron mais plus varié avec les contreforts du Vercors et des paysages a la Giono vers Grignan.
JPL | | | À: Root76 · 4 juillet 2006 à 19:27 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 11 de 13 · 6 062 affichages · Partager Nice est à 5h30 par TGV de Paris : possibilité de billet Prem's, ou IdTGV (un train par jour dans chaque sens) à réserver par internet sur www.sncf.com | | | À: Nicefrance · 4 juillet 2006 à 20:15 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 12 de 13 · 6 057 affichages · Partager c'est parceque je vais partir en voiture | | | À: Root76 · 7 juillet 2006 à 14:33 Re: Conseils pour quatre jours dans le sud de la France Message 13 de 13 · 5 980 affichages · Partager Bonjour, pour trouver ce que tu cherche montagne mer, l'idéal c'est le pays Basque, Urrugne a quelques km de St Jean de Luz par exemple, tout le pays Basque est agréable, meme du coté Espagnol, il est préferable de choisir les villages c'est moins cher. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |