En fait je fais le scénario du film par ville:
-
Pékin: 30 min de vidéo avec 12min de muraille de
chine-
Shanghai: 25 min
- Zhuhai: 10 min
-
Macao: 15 min
-
Hong Kong: 10-15min
En intro, j'ai commencé par mettre un titre puis une carte de la
Chine avec les villes visitées. Puis j'enchaine sur
Pékin, notre première étape.
Pour la fin je pensais faire une compile des meilleurs photos prisent.
J'ai pensais faire également une sorte d'interview des personnes présentes, sur leur ressenti du voyages, sur les sites visités, etc. Mais je me dit que j'aurai du le faire sur place. Mais bon ça va certainement être trop compliqué, donc bon... mais ça peut aussi être sympa.
Pour les 2-3 phrases, ce sont 2-3 phrases par sites visités à peu près, et non pour la totalité du film.
Pour le logiciel, j'ai Magix video delux 16 premium. C'est un bon logiciel. Je commence à le maitriser correctement même si ce fut laborieux.
Pour les musiques, mon premier choix sont les musiques de film. Par exemple, à la cité interdite à
Pékin, j'ai mis une musique du film "Le dernier empereur". Mais c'est pas facile de trouver des musiques qui correspondent à ce qu'on a vu, à ce qu'on a ressenti...
J'ai trouvé également quelques musiques traditionnelles chinoises mais je voudrais pas en mettre de trop. En plus pour les villes comme
Hong Kong et
Macao...
Je vais essayé de varier les genres.
Et merci pour les astuces du son.
Pour la durée, ça n'a pas l'air de vous choquer, donc je vais pour l'instant rester sur les 1h30.