|  |  |
 | | | | Swann05 · 23 novembre 2005 à 17:53 26 messages · 10 participants · 19 229 affichages | | | | Bonjour,
je suis preneuse de conseils pour des vacances entre Noël et Nouvel an, en fait nous avons prévus de partir en dernière minute en République dominicaine mais je me pose pleins de questions du style : est ce que la destination est appropriée à un bébé de cet âge, ? est ce que la durée du vol n'est pas trop longue etc etc 
bref, merci de me donner votre avis ou de me faire profiter de vos expériences !
swann | | | Personnellement, je ne voyagerais pas avec un bébé de 11 mois | | | Personnellement, je ne voyagerais pas avec un bébé de 11 mois

je pense que tu trouveras plein d'avis contraire sur le forum !  je connais pas la RD, donc je ne peux pas te renseigner précisement sur cette destination, mais j'ai bougé avec un petit bout à 5 mois ( Irlande) et 13 mois ( nouvelle zélande), et encore je suis un novice à côté de pas mal de monde sur le forum. et on prépare un prochain voyage avant ses 2 ans. tu trouveras plein de conseil sur le forum, il faut juste prendre le temps de chercher sur les différents posts (avion, décalage, bouffe, transports, hébergement, etc.)
un seul mot d'ordre : FONCE !!!!  | | | swann05, à mon avis il n'y a aucun souci même avec un bébé aussi jeune, j'ai de nombreux amis qui voyagent avec de jeunes enfants. Pour le vol, je sais qu'Air France par exemple est équipé de lit bébé que la maman ou le papa a devant lui (premoière rangée face à la cloison) il suffit de rpéciser que tu as un jeunbe bébé et que tu souhaites le faire dormir, ils sont équipés en chauffe biberon ect.............de plus tu viens à la période la plus fraiche (avec février) donc pas de grosses chaleurs pour bébé c'est top! prévoit une petite moustiquaire pratique pour le protéger. Je pense perso qu'il est plus dur de voyager avec un jeune enfant qu'un bébé. Bon voyage et à bientôt sous les cocotiers | | | Bonjour, Je partage le même avis que Laula, Air France, si tu lespréviens te garde la place devant avec le lit bb. Tu arrives en fin de journée genre 18h00 donc pas de problème, essaie d'aller à l'hôtel directement en arrivant, tu fais culer le bain pour bb. Un petit conseil évite la piscine car les oreilles dans l'eau de mer etdaprès à la piscine attention à l'ottite c'est classique. La petite moustiquaire est d'usage bien entendu Après les voyages avec les bb c'est vraiment perso et ça dépend de l'enfant. Est ce que tu bouges beaucoup d'habitude avec tes enfants??????? Bon écoute viens faire un tour passer les fêtes de fin d'année normalement tu ne devrais pas le regretter. A+ j'espère symphonie | | | aucun souci a avoir, nous sommes alle la bas quand notre fille avait 10 mois et nous y sommes retourne 3 mois apres, faut simplement pense a ramener les couches, la nourriture (petits pots, lait en poudre...) et les medicaments necessaire pour ce genre de sejour (voir avec le medecin de famille) | | | merci de ta réponse 
et il me tarde d'y être ! les premières vacances à l'étranger avec bébé vont être une véritable aventure.... | | | BONJOUR NOUS SOMMES PARTIS AVEC MES DES ENFANTS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE PLUS PRECISEMENT A PUNTA CANA MON AINE AVAIT 6 ANS ET MON PETIT DERNIER 14 MOIS AUCUN SOUCI TOUT EST CONCU POUR LES PETITS IL Y AVAIT MEME DES MENUS SPECIALEMENT POUR LES PETITS BOUTS NOUS REPARTONS CETTE ANNEE NOUS ALLONS A BAYAHIBEBON VOYAGE A VOUS | | | Bonjour, est-ce que tu avais pris un hotel avec bayclub à Punta Cana? Ma fille aura 10 mois en février. Pour bayahibe je n'ai trouvé aucun hotel avec babyclub. | | | bonjour a toi non je n'avais pas pris d'hotel avec mini club pour les petits juste pour le grand j'etais au GRAND FLAMENCO BAVARO A PUNTA CANA AVEC MARSANS SUPERBE HOTEL TOP BONNE JOURNEE A TOI | | | Bonjour Swann, J'ai vécu de nombreuses années en Rep Dom, et j´ai acouché de mon fils a Santo Domingo. Aucun problème, pour le séjour avec un BB...Je suis rentrée en France avec lui la premiere fois, alors qu'il était agé de 3 mois. Par contre, il y a juste une precision importante....les lits BB dans les avions, et meme Air France...sont pour les BB de maxi 6 mois. A 8 mois mon fils ne rentrait plus dedans, et il est de taille normale... para que sepan. Je te recommande juste de voir ta ou ton pédiatre pour obtenir un produit efficace contre les moustiques. La peau tendre des jeunes enfants est un vrai régal pour eux!! Un abrazo fuerte. Shana | | | Salut Laula, Un enfant de 11 mois ne rentre pas dans les lits des avions. Bises Shana | | | Et pourtant, on trouve des couches huggies, des pampers, des pull ups etc etc.... idem pour les petits pots...on en trouve dans les supermarchés. bon pour le lait je ne dis pas, car chacun sa marque... | | | Alors mille excuses pour mon info............je pensais vraiment que c'était possible. | | | c' est exact, mais les prix sont differents, parfois c'est du simple au double et puis faire les courses tout les jours..... | | | Salut Laula, Un enfant de 11 mois ne rentre pas dans les lits des avions. Bises Shana
A 13 mois, mon fils logeait et pourtant il est plutôt grand : 80 cm (au dessus des courbes du carnet de santé) il suffit de plier un peu les jambes... en plus c'était sur des vols plutôt long (2 fois 11 h) c'est juste le personnel de bord qui est un peu rétissant des fois, mais sur le vol AF que j'ai pris, aucun pb, pas d'histoire d'age de poids ou de taille, il nous ont amener le lit direct (ce n'est aps le cas sur tous les vols).
Donc je confirme, voyager avec BB c'est possible et... conseillé | | | Bon alors je dois avoir un peu mélanger les ages, car j'avais souvenir qu' a 1 an mon fils ne rentrait pas dans le lit de Air France. D'ailleurs le personel m'avait refusé le lit. Par contre comme tu le dis, il n'y a aucun probleme pour voyager avec des enfants en bas age. J'ai fait pas mal de vol long courrier avec mon fils a partir de l'age de 5 mois. Bises | | | Tu as raison c'est devenu cher en Rep Dom, le truc c'est que de voyager avec un enfant en bas age, ca implique des baggages consequents. Et Air France n'est pas cool du tout avec le surplus, et je te garantis que 20 kg dans une valise tu ne mets pas grande chose. Surtout que les BB n'ont carrement pas droit aux bagagges, cool......alors a voir ce qui revient moins cher. | | | Bonjour Swann,
Rectification, il semble que j'ai fait une confusion de vol, donc un BB de 11 mois peut encore dormir dans un lit d'avion. Enfin de toutes les facons, pas de probleme pour voyager avec un enfant. Juste n oublies pas de preciser a ton agence qu'il confirme un menu BB....sur le vol. Mon premier vol avec mon fils, mon agence ne l avait pas préciser et je n'ai rien eu du tout. Si tu ne demande pas le repas, Air France n'en prévoit pas... Il n'avait pas de plateau en sus... Ils ont récuperés 2 petits pots sur des plateaux d autres enfants qui n'avaient pas tout mangés. Trés classe....a la Air France....qui considère le vol SDQ comme une bétaillère donc pas de supplément. J'ai eu malheureusement le meme probleme 2 ans plus tard, ou mon agence a oublié de confirmer le repas enfant. Air France n'en n'avait pas en plus, par contre il restait bien un plateau adulte, que mon fils n'a pas pu manger...bref...les aléas du voyages (surtout avec AF sur la destination SDQ, sur l'Afrique ils sont plus classes heureusement) mais rien de bien grave. Bises | | | effectivement air france "pas cool", c'est pour cette raison que je prefere voyager en passant par la belgique.Sinon 1 paquet de couche et quelques pots ne pese pas bien lourds | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |