Conseils sur "road trip" de quinze jours au Costa Rica? Kactusficus · 5 mars 2012 à 20:24 12 messages · 5 participants · 7 972 affichages | | | | 5 mars 2012 à 20:24 Conseils sur "road trip" de quinze jours au Costa Rica? Message 1 de 12 · 7 890 affichages · Partager Bonjour!
Après avoir lu moult messages qui m'ont bien aidé, je poste mon ébauche de "plan de campagne" pour notre séjour du Costa Rica en avril.
Je vous explique d'abord notre façon de voyager, à mon conjoint et moi: nous louons une voiture tout le temps du séjour, mon ami adore rouler, 7h de voiture par jour ne lui font pas peur. On a fait de très longues distances aux USA, Australie, Mexique... et du coup, je me retrouve un peu perdue à "tracer une route" pour le Costa Rica, où tout est très concentré. Mon compagnon aime surtout les "changements de paysage", il aime passer de la mer au désert, de la forêt à la plaine... en un mot, il aime voir du panorama. Moi, je suis photographe, donc j'engrange beaucoup d'images pendant nos voyages. En général, nous passons un jour dans chaque localité, puis nous partons vers le "paysage" suivant. Je n'aurais rien contre m'attarder parfois un second jour, mais il y a toujours tant de localités qui semblent géniales que j'ai du mal à faire des choix! Nous aimons la nature, marcher, la plongée sous marine, les animaux... et nous n'aimons pas les villes et la vie nocturne (du moi, ns en voyage, car nous sommes à 200% de 6h du mat à 8h du soir, et donc la nuit, on est claqués!)
Voilà où j'en suis dans mon programme (je fais l'organisation seule, mon conjoint aime "vivre le voyage" que je prépare en amont, du coup, j'ai toute latitude pour faire le trajet à ma guise)