Naomk · 25 mars 2013 à 21:25 23 messages · 5 participants · 2 222 affichages | | | | 25 mars 2013 à 21:25 Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons dans l' ouest américain du 8 au 24 juillet, soit 15 jours sur place. Nous arrivons le 8 au soir à San Francisco et partons le 24 au matin depuis la même ville (les billets étaient moins chers en arrivant à SF puis en partant de SF). Notre intention est évidemment d'optimiser notre voyage et de voir le plus de belles choses possibles de cette zone des USA durant la période de notre séjour. Aussi, afin de savoir si le programme que j'ai prévu est adapté, j'apprécierais que les personnes ayant eu le plaisir de réaliser ce voyage avant moi me soumettent une idée de programme (villes/parcs à voir) pouvant correspondre à mon séjour. Je préfère ne pas détailler ce que j'ai prévu pour n'influencer personne et pouvoir comparer plus facilement vos idées aux miennes. En vous remerciant chaleureusement de votre contribution.
Laurent | | | À: Naomk · 25 mars 2013 à 21:34 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Salut
(les billets étaient moins chers en arrivant à SF puis en partant de SF).
as-tu bien coché la case multidestination dans les moteurs de recherche? PAr exemple une arrivée à SF et un départ de LA n'est souvent pas plus cher (et même parfois moins cher) qu'un aller retour de la même ville!
De fait tu ne pourras pas faire plus que ceci:
SF - Yosemite - Death Valley - Vegas (survol Grand Canyon West depuis Vegas) - Los Angeles - Côte Pacifique - SF
@++ | | | À: Itat · 25 mars 2013 à 22:05 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager  ...Tu as raison... Je suis nul, je viens de constater que repartir depuis Las Vegas aurait été bien plus intéressant financièrement (-180€ / billet)... Je ne connaissais pas l'option multidestinations...Je suis dégoûté! Je vais essayer de changer mon billet demain mais je me fais peu d'illusion... Rentrer depuis Las Vegas nous offrirait davantage d'alternatives me semble-t-il. Qu'en penses-tu? | | | À: Naomk · 28 mars 2013 à 19:56 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Hello !
En tout cas, en quinze jours, je te déconseille vivement d'aller jusqu'à Los Angeles, ce qui te ferait une boucle trop grande, surtout si tu veux profiter au maximum des parcs. Ou sinon, tu restes en Californie et ne va pas plus loin que Grand Canyon. Il vaut mieux y retourner que passer ton temps à rouler ! | | | Merci de ton conseil. Voici les points d'intérêts que nous avons notés. Nous nous doutons qu'en 15 jours il sera quasi impossible de toute faire mais je me permets de te soumettre cette liste pour que tu puisses nous donner ton avis quant à l'intérêt de ces sites afin que nous nous organisions:
San Francisco, Yosemite, Sequoia National Forest, Kings Canyon, Death Valley, Badwater, Las Vegas, Zion National Park, Bryce Canyon, Moab, Arches, Canyon Lands, Monument Valley, Antelop Canyon, Lac Powell, Grand Canyon, Calico Ghost Town, Bagdad Café, Désert Mojave, Route 66.
A ton avis, que privilégier? Qu'aurons-nous le temps de faire?
TOUS LES AVIS SONT LES BIENVENUS!!!!! Ce n'est pas évident à organiser, nous ne sommes jamais partie dans une région aussi étendue, nous manquons de repères. Merci de votre aide. | | | À: Itat · 31 mars 2013 à 22:37 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Merci de ton conseil. Voici les points d'intérêts que nous avons notés. Nous nous doutons qu'en 15 jours il sera quasi impossible de toute faire mais je me permets de te soumettre cette liste pour que tu puisses nous donner ton avis quant à l'intérêt de ces sites afin que nous nous organisions:
San Francisco, Yosemite, Sequoia National Forest, Kings Canyon, Death Valley, Badwater, Las Vegas, Zion National Park, Bryce Canyon, Moab, Arches, Canyon Lands, Monument Valley, Antelop Canyon, Lac Powell, Grand Canyon, Calico Ghost Town, Bagdad Café, Désert Mojave, Route 66.
A ton avis, que privilégier? Qu'aurons-nous le temps de faire?
TOUS LES AVIS SONT LES BIENVENUS!!!!! Ce n'est pas évident à organiser, nous ne sommes jamais partie dans une région aussi étendue, nous manquons de repères. Merci de votre aide. | | | À: Itat · 1 avril 2013 à 10:19 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Sur conseils d'amis, j'avais enlevé LA car d'après 3 d'entre eux, il n'y a pas grand chose à y faire. Tu penses le contraire? | | | À: Itat · 1 avril 2013 à 11:40 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Je reviens vers toi car j'ai étudié le tout en profondeur. Merci beaucoup pour ta disponibilité! Je me rends vraiment compte en naviguant de forums en forums que notre ignorance de ce qu'était l'option "multi-destinations" nous coûte cher, mais on doit désormais faire avec! Bref, il me semble qu'en 15 jours entiers sur place, ceci serait possible:
SF, Yosemite, Sequoia/ kings Canyon, Death Valley, Las Vegas, Zion/ Bryce Canyon, Page/ Lac Powell, Monument Valley, Grand Canyon. De Grand Canyon retour vers Las Vegas et de Vegas, vol interne vers SF. Cela fait charger mais il me semble que cela pourrait passer. Du coup, on ferait l'impasse sur Los Angeles qui, de toute façon, ne suscite pas beaucoup d'intérêt de notre point de vue. On aimerait beaucoup aller jusqu'à Moab mais cela me semble chaud. | | | À: Vnoa · 1 avril 2013 à 12:29 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais réorganiser tout ça. Je me doutais que l'on voyait peut-être un peu trop grand (ou plutôt pas assez géographiquement...) | | | À: Naomk · 1 avril 2013 à 13:52 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Vnoa a déjà tout dit | | | À: Naomk · 1 avril 2013 à 15:05 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Hello !
Le trip de Vnoa est très bien. Moi, je ferais l'impasse sur Sequoia (des sequoias, il y en a à Yosemite - cela dit, je ne connais pas ce parc...) et je ne raterais pas Antelope Canyon (on a fait lower : gorgeous !!!). Pour ce qui est des balades en hélicos au dessus de Grand Canyon, moi (et, mes trois compagnons de voyage !) ça ne m'a pas ravagé. C'est beau, certes, mais monstrueusement cher et les pilotes américains volent très lentement, ne descendent jamais dans le canyon (sauf si tu prends le vol avec dépose au fond du canyon, bien sûr). Le Grand Canyon est aussi beau vu de la terre ferme, surtout que tu as des points de vue grandioses. Mais ce n'est qu'un avis...
Un autre conseil : essaie autant que possible de dormir DANS les parcs. Ca vaut vraiment le coup.
Have fun ! | | | Bonjour à tous,
Après de longues tergiversations, voici ce qui serait, sans changement d'ici demain, notre trajet final:
8/7: arrivée à SF à 21H, nuit à SF. 9/7: SF, nuit à SF. 10/7: SF, nuit à SF. 11/7: SF, nuit à SF. 12/7: départ pour Yosemite, Yosemite, nuit à Yosemite. 13:7: Yosemite, nuit à Lee Vining. 14/7: Lee Vining, Lone Pine, Monolake, Bodie, Mammoth lakes, nuit à Stovepipe Wells. 15/7: Death Valley, National Park, Las Vegas, nuit à Las Vegas. 16/7: Zion Park, nuit vers Bryce (une adresse à proposer?) 17/7: Bryce Canyon, nuit vers Bryce. 18/7: Antelope Canyon, Lake Powell, nuit à Page. 19/7: Monument Valley, nuit à Kayenta. 20/7: Grand Canyon, nuit à Grand Canyon. 21/7: Grand Canyon, nuit à Grand Canyon. 22/7: retour vers Las Vegas, nuit à Las Vegas. 23/7: Las Vegas, vol intérieur vers San Francisco. 24/7: retour en France depuis SF.
Cela vous paraît cohérent? | | | À: Naomk · 28 avril 2013 à 21:28 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Je pense qu'une deuxième nuit à Yosemite serait nécessaire à la place du Grand Canyon où vous ne descendrez pas au fond en plein été... Tu fais ainsi le 13/07 Bodie et Mono Lake en partant plus tôt de Yosemite (où tu auras eu une journée pleine la veille). Tu pourras ainsi loger à Mammoth Lakes au lieu de Lee Vining moins achalandé.
14/7 dans l'ordre: Mammoth Lakes - June Lake Loop - Devils Postpile NM - Alabama Hills en fin d'aprem - route pour Stovepipe
16/07: Valley Of Fire en début de matinée puis Zion - Nuit à Tropic par exemple
19/07: nuit à Mexican Hat plutôt que Kayenta
@++ | | | À: Itat · 29 avril 2013 à 10:44 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Je pense qu'une deuxième nuit à Yosemite serait nécessaire à la place du Grand Canyon où vous ne descendrez pas au fond en plein été... Tu fais ainsi le 13/07 Bodie et Mono Lake en partant plus tôt de Yosemite (où tu auras eu une journée pleine la veille). Tu pourras ainsi loger à Mammoth Lakes au lieu de Lee Vining moins achalandé.
14/7 dans l'ordre: Mammoth Lakes - June Lake Loop - Devils Postpile NM - Alabama Hills en fin d'aprem - route pour Stovepipe
16/07: Valley Of Fire en début de matinée puis Zion - Nuit à Tropic par exemple
19/07: nuit à Mexican Hat plutôt que Kayenta
@++
Merci de ta réponse. Un ami nous a conseillés de dormir près de Yosemite mais pas à Yosemite même car c'est un peu plus cher. On va réserver cette semaine, on avisera. Pour le reste, je prends note de tes remarques! Estimes-tu opportun de rester 3 jours complets à SF ou penses-tu que 2 suffiraient et, dans ce cas, où me conseillerais-tu de passer mon jour der rab? Je réserve ma location de voiture ce soir. | | | À: Itat · 29 avril 2013 à 11:24 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Ne penses-tu pas que nous devrions sacrifier une journée à SF pour gagner un jour nous permettant d'aller jusqu'à Moab depuis Monument Valley (3 heures de route)? | | | À: Naomk · 29 avril 2013 à 13:25 Re: Conseils pour un road trip de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Moab demande 3 nuits sur place pour y voir ce qu'il y a à voir.
Mais puisque tu me demandes, personnellement je trouve que 2 jours complets à SF, c'est suffisant | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |