Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pour projet de partir une quinzaine de jours dans l'Ouest des
USA avec mon conjoint, de LA à
Grand Canyon/
Monument Valley,
Las Vegas à LA.
Nous avons déjà nos billets d'avion,
Paris-
Los Angeles, du 29/07/2017 au 12/08/2017.
Je suis en pleine ébauche de notre trip alors j'ai bien envie de vos conseils avisés!
L'idée c'est de commencer par le plus éreintant pour moi à savoir des heuuures de route (je suis la seule conductrice) et finir sur une note plus calme, c'est à dire que je souhaite finir par une semaine à
Los Angeles et profiter un peu des plages.
(Je précise que je ne peux partir que 15 jours et seulement en plein mois d'août car mon travail ne me permet pas d'avoir plusieurs semaines d'affilée sauf en août où j'ai 15 jours d'office.)
Donc l'idée est:
Jour 1 (29/07): Arrivée à 16h à LAX. Le temps de passer la douane, récupérer les bagages, etc, j'ai lu qu'il fallait du temps donc je pense qu'on va rester sur place à l'hôtel et se faire une nuit réparatrice (astuces pour gérer le jetlag bienvenues!

)
Jour 2 (30/07): On récupère la voiture de loc que j'aurai réservé par internet. Direction Williams (bourrin ou pas?). Je rêve d'aller à
Sedona qui est à environ 1h30 de Williams (ville New Age etc -> pour votre gouverne je suis passionnée de minéraux, cristaux et de bijoux argent et pierres naturelles -déformation professionnelle hum) Nuit à
Sedona)
Jour 3 (31/07): Matinée à
Sedona puis départ pour
Grand Canyon pour assister au coucher du soleil.
Concernant GC, ne pouvant pas beaucoup marcher pour problèmes de santé, quel est l'endroit que vous me conseillez? Je lis des tonnes de choses mais n'ai toujours pas compris où se trouvait le point de vue mythique du GC, Nord? Sud? Ouest?
Où dormir ce soir là?
Jour 4 (01/08):
Grand Canyon à
Monument Valley, le but étant d'assister au coucher du soleil également. Rêve de dormir a The View pour pouvoir aussi assister au lever du jour pour se recoucher ensuite car nous sommes de gros dormeurs et pas du matin

Ce serait chambre côté opposé au site (nous devons assurer pour le budget logement, que l'on puisse économiser pour les dépenses sur place), les chambres avec vue sur MV étant bien plus chères.
Jour 5 (02/08):
Monument Valley ->
Las Vegas (hôtel non défini, l'idéal étant un hôtel sur
le strip, situation stratégique afin d'être près de tout et d'avoir le moins à marcher pour m'économiser)
Jour 6 (03/08):
Las Vegas
Jour 7 (04/08):
Las Vegas
Jour 8 (05/08):
Las Vegas-> Calico ->
Los Angeles ->
Santa Monica.
L'idée est de prendre un pied à terre à
Santa Monica pour le reste du séjour. Explorer LA et alentours.
Jour 9 (06/08): L.A: Visite de Beverly Hill puis je souhaite voir les lettres
HOLLYWOOD de près, une astuce de route à me conseiller?
Walk of fame. Découverte de LA
Nous sommes fans de hardrock et métal, saut au mythique Rainbow obligatoire, sur les pas de Lemmy Killmister pour clore la soirée et s'amuser. Possible en une journée? (Lever vers 10h à
Santa Monica)
Je rêve de voir la vue en hauteur qu'on a tous vus dans les films des années 90 où les jeunes couples vont souvent flirter dans leurs voitures, la nuit où on voit les lumières de la ville, vous sauriez quel itinéraire prendre?
Jour 10 (07/08): Universal studio
Jour 11 (08/08):
Santa Barbara et vignobles alentours (nous sommes passionnés de vin)
Jour 12 (09/08): Marché de
Santa Monica.
Venice Beach. Plage.
Jour 13 (10/08): LA
Jour 14 (11/08): LA
Jour 15 (12/08): Départ 20h de LAX, arrivée 15h40 PCG. Conseils pour gestion du jetlag bienvenus aussi car il parait que le retour est violent!

Je rêve aussi d'apercevoir des lions de mer et/ou des otaries, en restant près de LA où puis-je espérer en observer?
Je vais avoir encore sans doute mille questions mais en attendant, je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de me lire et je suis impatiente de vous lire!
Merci à tous!!