Geyce · 20 novembre 2015 à 9:49 · Une photo 19 messages · 8 participants · 782 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous !
Nous partons ma femme et moi pour notre 1ere voyage aux USA, nous avons choisis l'ouest ! Voici notre road trip quasi validé.....
15/08 arrivée Las Vegas – 1 nuit 16/08 : Grand Canyon – 1 nuit + location de voiture 17/08 : Las Vegas – 1 nuit 18/08 : restitution voiture à l’aéroport / prise d’un vol interne vers San FranciscoSan Francisco - 4 nuits 22/08 : Lake Tahoe - 1 nuit 23/08 : Lee Vining - 1 nuit 24/08 : Yosemite - 1 nuit 25/08 : Carmel – 1 nuit 26/08 : Santa Barbara27/08 : Los Angeles – 3 nuits 30/08 : départ
Il reste quelques questions:
- Passez vous par des agences de voyage ou réservez vous tout vous meme ?
- Quelles sont les garanties annulation si on reserve les vols soit meme ?
En fait, entre ce periple via agence et en resa 100% perso, il y a 1500€ de difference ! vous me direz, les agence on besoin de manger aussi ! C'est normal... Mais quel est le vrai risqué de tout booker sois meme ? Comment etes vous parti pour ceux qui y etaient deja ?
merci d'avance pour votre aide et conseils ! | | | Hello
Aucun risque de tout réserver soit même en passant par des sites sérieux et reconnus. Soit en passant directement par les sites des hôtels eux-même ou via un intermédiaire ayant pignon sur rue 
Pour les vols, il vaut mieux passer directement par le site de la compagnie. | | | 2 voyages par ans, je prépare et réserve tout moi même.
Pour les États-Unis, les hotels, j'utilise a 90% le site Booking.com, généralement aucun frais en cas d'annulation 12- 24 heures avant l'arrivée. Également le site des hôtels Super8.
Les vols, toujours sur les sites de cies aériennes | | | Bonjour, je vais ajouter que, vu ma prudence et l'expérience de quelques problèmes de santé, j'ai une assurance - annulation à l'année chez Europ Assistance (Nogo) : coût modique : environ 120 € par an pour 2, plus si 'famille avec enfants'. Elle m'a notamment servi lors de l'annulation de vols + hôtel à New York il y a 3 ans : cheville cassée 2 semaines auparavant...
Cela permet, si on voyage beaucoup, de prendre parfois des hôtels non annulables si on est sûr de partir, là et pas ailleurs, et/ou de ne pas prendre, dans certains rares cas où les T O sont moins chers, leur ass. annulation (4 % du total).
Sinon, je fais exactement ce que les autres ont dit : comparaison puis en général sur le site - même des hôtels (1 X sur 10, l'an passé, Booking était moins cher...) mais toujours sur le site des Cies aériennes.
Voilà ! Bonne journée. | | | un grand merci ! a toi Brigitte, mais a tous les autres aussi ! c'est rassurant, et cette assurance, c'est une bonne idée !
Pour les vols c'est vrai que les les vols les moins chers sont annulables ni modifiables...ca fait un peu peur ! | | | Pour les vols c'est vrai que les les vols les moins chers sont annulables ni modifiables...ca fait un peu peur !
Tu voulais sans doute dire " non annulables" | | | Pour l'assurance annulation, certaines compagnies en proposent en complément de leur vol (Air Canada par exemple), et tous les sites de vente en ligne comme Expedia, voyages-sncf, opodo, etc. Il y a également l'assurance annulation comprise en cas d'achat avec certaines cartes de crédit (Visa Premier).
Certaines clauses se retrouvent partout (annulation en cas de maladie grave) mais dans le détail elles diffèrent, si l'on veut quelque chose de précis, il faut donc tout lire.
Je passe souvent par voyages-sncf parce que les clauses d'annulation de leur contrat Mondial Assistance incluent la modificiation des congés par l'employeur. Ca peut arriver mais à chacun de voir. Ca représente un surcoût de 30 à 70€ par personne selon les couvertures choisies.
Par ailleurs, j'aurais supprimé une nuit à SF et une nuit à LA pour rajouter du temps au Grand Canyon et à Yosemite, mais à chacun de voir, et j'aurai cherché un spectacle à Vegas pour le troisième soir (Cirque du Soleil, Phantom of the Opera...) | | | Bonjour, En Belgique, pas de carte Visa Premier : l'assur. annulation est comprise ? Encore faut - il payer tout par cette carte : par ex., nous partions souvent en Egypte et avec des agences locales. Comment tout payer à l'avance avec une Visa ?
D'autre part, 4% d'une réservation, cela peut représenter à peu près 40 à 50 € ; comme nous voyageons au moins 3 X l'an (eh oui, retraités), nous regagnons vite le prix de notre Nogo.
C'est une piste parmi d'autres et, essai fait, cela marche. Bonne journée ! | | | Bonjour Le probleme de passer par une agence n'est pas que le prix; Il y a aussi et surtout leur manque de competence sur le choix des etapes et hotels proposés.
Beaucoup se contentent de proposer des circuits issus de catalogues de voyagistes, et si on demande quelque chose de plus personnel, ne font que copier ce qui se fait ailleurs, ou envoyer les clients dans ce qui leur rapporte le plus.
C'est pourquoi on voit des etapes à LAUGHLIN, MODESTO ou BAKERSFIELD, et, dans des lieux corrects, des hotels mal placés, par exemple pres de l'aeroport plutot qu'en centre ville.
Pour le circuit, presentez le sous la forme : Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir;
sur le voyage en lui meme : Prenez votre voiture à l'arrivée à l'aeroprt de LV. Vs gagnerez du temps. ensuite sur votre itineraire, pourquoi ne pas faire LV->LA-> remontée sur SF. Le voyage en avion sur Sf ne se justifie guere puisque vs redescendez ensuite. De même puisque vs allez à Lee ving, vs ne perdriez pas beaucoup de temps en montant sur Lee Vining en passant par Death valley.
Et pourquoi arriver à LV pour filer tout de suite sur le GC et revenir. Il y aurait la solution d'arriver à PHOENIX par exemple.
Autrement, dans le cadre d'un premier voyage tres court, le lac Tahoe ne se justifie pas.
Si vs supprimiez une nuit à SF, vs pourriez faire un circuit incluant BRYCE.
Ca pourrat donner : LV-> GC->Page-> Bryce-> DV-> Yosemite->SF->LA | | | Je ne peux pas vous répondre. Même en France les conditions Visa varient avec la banque et même d'une région à l'autre au sein d'une même banque. Si vous êtes retraités, peu de risque d'annulation des congés... En revanche il vous faut une assurance médicale (rapatriement et frais médicaux à l'étranger). Ce n'est pas comme en Europe, vous ne serez plus couverts par la sécurité sociale belge. | | | Bonjour Cedric, Vegas San Francisco en avion, tres bonne idee. Mais alors pourquoi retourner depuis San Francisco au Lake Tahoe, Lee Vining et traverser Yosemite pour rejoindre Carmel? Il serait tout aussi facile d'aller depuis Vegas a Yosemite en passant par la Tioga pass, vous verriez Lee Vining et vous pourriez faire un arret a Mono Lake en passant. Le seul endroit que vous ne verriez pas dans ce cas la est Lake Tahoe, qui a moins de faire de la randonnee ne vaut tout ce detour surtout lorsque comme vous on a si peu de temps. Depuis San Francisco vous auriez le temps de prendre la cote jusqu'a Carmel. Je crois qu'en passant par la route vous aurez le temps de voir Yosemite en y consacrant un peu plus de temps. Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour plus d'infos. Cordialement Alex
Mural sur Balmy Alley
| | | Pour les vols c'est vrai que les les vols les moins chers sont annulables ni modifiables...ca fait un peu peur !
Tu voulais sans doute dire " non annulables" 
oui en effet !!! | | | Bonjour,
Et pour les clauses d'annulations, il faut BIEN savoir:
- elles sont toutes ressemblantes, voire identiques !
- ne couvrent QUE des cas majeurs du souscripteur/conjoint, ascendants/descendants.
- qu'il faut absolument lire les "exclusions".
- et que si tu est "en dehors des clous" (chat malade, voiture volée...train raté... je limite ici mon délire !!!) ce sera pour ta pomme.
à +
PS: avant de "tout valider" tu regardes bien le blog de "ITAT" sur la méthode, les conseils/astuces, les bons plans, etc... et tu fais ton Esta à 14$ AVANT de réserver tes vols... | | | Et pour les clauses d'annulations, il faut BIEN savoir:
- elles sont toutes ressemblantes, voire identiques !
Ressemblantes, oui. Identiques, non. Cf mon exemple plus haut du cas d'annulation des congés par l'employeur qui figure ou pas dans les clauses d'un contrat Mondial assistance selon qu'il est vendu par opodo ou par voyages-sncf. Evidemment, un retraité n'en a cure, mais c'est important pour un actif (nota: pour que ça fonctionne, il faut que les congés soient accordés, puis annulés ou modifiés). | | | Salut Olivier,
OUI ! tu as raison d'insister sur ce point.
à + Jean. | | | Bonjour Olivier, j'ai bien aimé ton message : retraités donc pas besoin d'assur. annulation, mais une bonne assurance - maladie, accidents,... : bien sûr que nous en avons une et je pense que tt le monde devrait en avoir ! Mais nous ne sommes pas grabataires, non plus ! ! !
Pour l'assur. annulation, je suis d'accord avec toi : pas ttes identiques !
Pour notre assurance, elle couvre entre autres : une 2de session pour un enfant, le licenciement ou un changement (de situation géographique) du boulot, un problème grave à réparer d'urgence au domicile principal,... : il faut bien lire et tout comparer.
Par ex., le jour où j'ai dû, non pas annuler mais en réalité reporter des dates (vers les USA) pour raisons médicales (une opération urgente mais non grave), j'ai reçu non seulement le montant des frais pour les vols, pris non annulables, mais un bonus (si, si ! ! !) d'une centaine d'euros car c'était moins coûteux pour eux !
Oui, je suis contente de cette assurance : il ne faut pas n'écrire que pour se plaindre, non ?
Bonne journée à tous ! | | | j'ai bien aimé ton message : retraités donc pas besoin d'assur. annulation, mais une bonne assurance - maladie, accidents,... :
Je n'ai jamais dit que les retraités n'avaient pas besoin d'assurance annulation, bien sûr qu'ils en ont besoin. Je parlais juste de ce point précis, rarement couvert et qui correspond pourtant à un aléa réel, qu'est l'annulation des congés par un employeur. les retraités ne sont pas concernés, les actifs qui n'ont pas d'employeur non plus, mais ça laisse pas mal de gens que ça peut concerner et intéresser de savoir que pour 15€ de plus et en achetant ici plutôt que là leur billet, ils seront couverts. | | | Re... Je sais et j'avais bien compris le sens de ton message ! Ce qui me faisait rire, c'est que tu aies relevé le point : 'une bonne assurance - maladie, accidents,...' !
Tu as raison, c'est clair, mais qd tu arriveras à l'âge de la retraite, je pense que, comme nous, si tu es en bonne santé relative, tu n'auras pas envie qu'on te rappelle ts les jours de prendre garde, d'éviter les risques et, tant qu'à faire, de prendre un all inclusuive bie pépère plutôt que d'aller randonner qq ppart dans l'ouest Usa... ou ailleurs.
Sinon, tout à fait d'accord avec toi ! Bonne journée. | | | Ok  Je ne suis pas encore retraité, ni encore grabataire. J'espère le devenir d'ici une dizaine d'années (retraité pas grabataire)! Bonne journée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |