|  |  |
 | | | | Jeannenini · 6 juin 2005 à 19:05 21 messages · 10 participants · 5 542 affichages | | | | 6 juin 2005 à 19:05 Conseils sur la Roumanie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le forum! Je vais partir en Roumanie cet été. J'y suis déjà allée il y a 12 ans. J'aimerai savoir si qqln y est allé recamment et si il peut me donner des conseils en ce qui concerne le voyage, l'eau, les médicaments à prévoir... merci | | | Salut,
Sur la Roumanie j'ai rien de particulier. Par contre sur les médicaments, je suis revenu de la grosse trousse à pharmacie parce que j'ai remarqué que quand t'as pas grand chose ça passe tous seul et si c'est grave il faut aller voir un medecin, l'automédication d'antibiotique par ex étant déconseillé. Et avec de l'argent tu trouves toujours les médicaments adéquates. Je prend ce qui me semble être le stricte nécessaire: bandage/désinfection, traitement de la tourista et aspirine. Et pour l'eau des pilules désinfectante quelconques.
Je pars aussi en Roumanie cet été et comme toi j'y suis aller il y a 18ans avec mes parents, j'espère pour eux qu'il y a eu de gros changements!
stéphane | | | À: Stefane · 6 juin 2005 à 21:57 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Salut Stefane, tu y es aussi allé!! Moi aussi j'espere que ça a changer enfin si tu y es allé il y a 18 ans c'était pd le rideau de fer, donc période assez marquante et moi j'y suis allé apres le régime et là j'ai vu le desastre causé!! Tu pars comment en Roumanie car moi je sais pas encore si je prend le car ou le train!! u vas où? Tu viens d'Alberville, c'est marrant je connais bien!!! a plus jeannenini | | | Je ne sais pas encore comment je pars, si on trouve ou laisser la voiture vers Sebes ou Sibiu en Roumanie, il est possible qu'on (avec ma copine) partent en voiture. Nous cherchons d'ailleurs à covoitureurs (1 ou 2) au départ d'Albertville donc, le week-end du 10 juillet. Le retour serait pour le week-end du 7 aout au plus tard. Si ça t'interesse ? A confirmer. Si on trouve pas de plan pour laisser la voiture en sécurité sur place on partira en bus. Le train est beaucoup trop cher = avion !
On va faire un tour de la moitié nord de la Roumanie en cyclocamping. Le trajet prévu est en gros Transylvanie, bucovine, maramures, les monts apuseni et retour vers Sebes ou Sibiu. En gros 1200km en 1 mois. | | | À: Stefane · 7 juin 2005 à 8:45 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager Vous partez pour une belle aventure! En ce qui me concerne je partirai seulement le 30 juillet environ, c'est vraiment dommage car ça m'aurait bien dit! Pour le covoiturage j'ai essayé quelques sites français que je trouvent pas bien par contre le site officile allemand est vraiment tres bien, il concerne toute l'europe, tu peux joindre les gens directement sans rien payer et tu t'arrranges après avec eux. Je l'utilise tout le tps et ça marche toujours! le problème c'est que c'est marqué tout en allemand! Sprichst du Deutsch? l'adresse: httpmitfahrgelegenheit.de essaie on ne sait jamais
Voilà bonne journée! | | | Oyé Voyageurs!!!
je compte partir dès juillet pour la Roumanie. j'ai des contacts qui n'ont pas encore aboutis (mais cela ne devrait pas tarder) pour travailler dans des orphelinats, écoles ou dispensaires durant trois mois. je vais surement bouger en caisse avec une collègue (peut-être) mais je compte laisser la caisse sur place. j'attends des nouvelles de mes contacts et je vous tiens o courant.
le guide du routard est pas mal et pour l'itinéraire routier si vous voulez des détails j'ai des collègues qui le font tous les ans, n'hésitez pas à demander. | | | À: Jeannenini · 7 juin 2005 à 21:45 · Modifié le 7 juin 2005 à 22:57 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 883 affichages · Partager Vous partez pour une belle aventure! En ce qui me concerne je partirai seulement le 30 juillet environ, c'est vraiment dommage car ça m'aurait bien dit! Pour le covoiturage j'ai essayé quelques sites français que je trouvent pas bien par contre le site officile allemand est vraiment tres bien, il concerne toute l'europe, tu peux joindre les gens directement sans rien payer et tu t'arrranges après avec eux. Je l'utilise tout le tps et ça marche toujours! le problème c'est que c'est marqué tout en allemand! Sprichst du Deutsch? l'adresse: httpmitfahrgelegenheit.de essaie on ne sait jamais
Voilà bonne journée! 
Dommage pour ce covoiturage, une prochaine fois peut-être sur les routes de la terre. Merci pour les infos mais l'allemand m'est complètement imperméable; et pourtant j'en ai fait 5 ans à l'école  Bon d'accord, j'écoutais pas trop... Salut et bon voyage à toi | | | À: Leag · 7 juin 2005 à 21:53 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Oyé Voyageurs!!!
je compte partir dès juillet pour la Roumanie. j'ai des contacts qui n'ont pas encore aboutis (mais cela ne devrait pas tarder) pour travailler dans des orphelinats, écoles ou dispensaires durant trois mois. je vais surement bouger en caisse avec une collègue (peut-être) mais je compte laisser la caisse sur place. j'attends des nouvelles de mes contacts et je vous tiens o courant.
le guide du routard est pas mal et pour l'itinéraire routier si vous voulez des détails j'ai des collègues qui le font tous les ans, n'hésitez pas à demander.
Si tu nous trouves une solution pour laisser la voiture 1 mois sur place à peu près en sécurité je suis preneur des infos sur le parcours routier. | | | À: Stefane · 8 juin 2005 à 15:36 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Bonjour Savoyard d'Albertville,
nous sommes savoyards de Chambery et nous partons aussi en roumanie le 7/08/05
en land rover 110 aménager pour le camping. malheurement nous n'avons que 2 places l'arrière état aménagé par fait pour un voyage aussi long. c'est vraiment dommage. Nous allons aussi dans le nord. peut être nous croiserons nous sur la route. land rover blanc avec male de couleur jaune sur le toit, c'est inrratable.
Un ptit coup de chartreuse bien fraiche ou une bouteille d'eau fraiche pour vous les courageux cyclistes, ce sera avec plaisir.
A voir à bientôt
Chantal | | | Bonjour Savoyard d'Albertville,
en land rover 110 aménager pour le camping. malheurement nous n'avons que 2 places l'arrière état aménagé par fait pour un voyage aussi long. c'est vraiment dommage. Nous allons aussi dans le nord. peut être nous croiserons nous sur la route. land rover blanc avec male de couleur jaune sur le toit, c'est inrratable.
Un ptit coup de chartreuse bien fraiche ou une bouteille d'eau fraiche pour vous les courageux cyclistes, ce sera avec plaisir.
A voir à bientôt
Chantal Bon j'ai mal lu les dates ne sont pas les même.... C'est vraiment dommage... A bientôt peut être sous d'autres contrées. Chantal | | | Bonjour Savoyard d'Albertville,
A voir à bientôt
Chantal Bon j'ai mal lu les dates ne sont pas les même.... C'est vraiment dommage... A bientôt peut être sous d'autres contrées. Chantal
J'espère aussi qu'on se croisera mais vous partez le 07/08 ou le 07/07? parceque si v'est en aout on ne se croisera pas. A plus Stéphane de la montagne aussi.... | | | À: Stefane · 9 juin 2005 à 15:37 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager bonjour
jeannenini ... il n'y a pas vraiment des conseils particuliers à donner... pour les médicaments il te faut le minimum nécessaire pour partir tranquille... si besoin, et je ne te souhaite pas ca, tu peux en trouver sur place l'eau est très bonne dès que t'es près des montagnes et donc là-bas faut pas s'abstenir :) en pleine je n'aime pas le goût, je ne connais pas trop la pureté mais faut admettre que même ici en France, je bois de l'eau minérale, pas de l'eau de robinet (95% du temps) donc C un choix
stefane ... tu peux laisser la voiture chez les habitants.
pour trouver qqn pour le covoiturage... il y a www.hitchhikers.org (voir aussi www.digihitch.com )
je ne sais pas si ca t'arrange ou non... mais il y a des courses "low cost" de Lyon à Bucarest pour 180 euros (a/r) de Bucarest a Sibiu faut compter environ 5 heures et demi et 10 euros de plus ( www.cfr.ro , Bucuresti- Sibiu) faut faire gaffe pour ne pas se faire arnaqué par les chauffeurs de taxi à l'aéroport (les tarifs normaux sont très accessibles mais tu peux tomber sur des tarifs 10 fois plus chers que les normaux)
voili voilou... j'espère que j'ai pu vous aider un peu
seaba++ | | | À: Seaba · 10 juin 2005 à 2:40 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager Hé ben merci à toi, je vais regarder tout ça
Salut | | | À: Seaba · 11 juin 2005 à 21:21 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Je me permets de demander quelques conseils à ceux qui connaissent bien la Roumanie. Je compte partir y randonner cet été et je ne sais pas me décider entre les Carpates ou Bucovine (dans ce cas-là Roumanie + Ukraine). Quelle région est la plus belle et selon vous la plus intéressante pour rencontrer des gens comme pour approcher le patrimoine historique et culturel du pays. Merci d'avance pour vos réponses... | | | À: Leag · 12 juin 2005 à 16:42 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager bonjour
dis-moi, Leag, moi je suis interressée par des renseignements sur l'itinéraire routier pour aller en Roumanie.
je pense passer par la suisse, l' autriche et la hongrie. combien de temps pour traverser la Hongrie ?
merci | | | À: Ytteb · 13 juin 2005 à 20:24 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager bonjour
dis-moi, Leag, moi je suis interressée par des renseignements sur l'itinéraire routier pour aller en Roumanie.
je pense passer par la suisse, l' autriche et la hongrie. combien de temps pour traverser la Hongrie ?
merci
Va sur www.viamichelin.fr et tu pourras simuler tes trajets et avoir le temps et le coût suivant les options conso du véhicule, route ou autoroute...etc | | | À: Stefane · 19 juin 2005 à 15:34 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager je suis déjà allée sur viamichelin mais j'avoue que je ne crois pas trop à leurs pronostics, du fait qu'il s'agit d'une moyenne par rapport aux limitations de vitesse... alors que dans la réalité, ça peut être très différent : route ne permettant pas de circuler à la vitesse autorisée, grande circulation... donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le voyage... merci | | | À: Leag · 19 juillet 2005 à 15:37 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager tu pars quand exactement? as tu deux places disponibles pour deux sympatiques jeunes filles? | | | À: Leag · 3 octobre 2005 à 19:18 Re: Conseils sur la Roumanie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Si tu n'es pas encore partie et que tu cherches un contact pour travailler dans un orphelina je peux t'aider. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |