|  |  |
 | | | | Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Lhaura · 24 janvier 2007 à 11:14 13 messages · 8 participants · 4 281 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 11:14 Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 1 de 13 · 4 220 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en Crète (ou cyclades) cet été une 10aine de jours (autour du 9-20 juillet) en couple.
Je ne connais pas du tout ce coin alors j'aurais besoin de vos lumières. J'ai donc plein de questions !! Nous prendrions un vol sec et un logement séparé ensuite.
1- Est-il possible de faire 1 semaine en Crète puis 3 jours sur une ile des Cyclades? Je ne me rends pas compte des superficies! 2- Est-il indispensable de louer une voiture sur les iles ou fait-on le tour avec un scooter? 3- Est-il indispensable de réserver l'hébérgement avant le départ ou peut-on trouver sur place (en Crète et dans les Cyclades)? 4- Avez-vous des plans de logement? 5- Si on ne devait faire qu'une ile des Cyclades, laquelle nous conseilleriez-vous? Nous aimons la nature, les beaux paysages, les jolis petits ports, les belles plages, les rando (faciles !). Nous fuions les usines à touristes et les endroits bétonnés et surfaits.
Faites moi part de vos suggestions et de vos expériences.
Merci d'avance !! | | | À: Lhaura · 24 janvier 2007 à 11:48 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 2 de 13 · 4 215 affichages · Partager Bonjour, Il est tout à fait possible de visiter une ile depuis les cyclades, SANTORIN est très belle (penser à réserver les billets de bateau en cette saison c'est vite plein) - pour les cyclades je pense qu'en juillet on peut encore trouver sur place,...en cette période toutes les cyclades sont touristiques.
Pour les belles plages la crête en possède de magnifiques en partant de Hania ( La Canée)....
Pour l'hébergement, nous sommes partis en aout et avons un peu galéré car il y énormément de monde à cette période (touristes étrangers plus de nombreux grecs) des amis partis en juillet se sont logés facilement et pour moins cher. Nous avons passé un long moment à La Canée car loger chez des ami et pour les autres endroits des pensions de famille.
Il me semble plus judicieux de louer une voiture, l'intérieur de la crète vaut le coup d'oeil, mais un scooter peut faire l'affaire. | | | À: Lhaura · 24 janvier 2007 à 14:46 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 3 de 13 · 4 200 affichages · Partager Bonjour d' Athenes
je reponds a vos questions car j'ai beaucoup visite les iles grecques. 1.Crete ou Cyclades. Crete c'est une tres grande ile que vs pouvez passer plus de 10 jours sans avoir vu la nature, les plages et les sites touristiques. 2.si Crete je vs conseille voiture si non des scooters mais aupres des locataires fiables etc... pour des raisons de votre securite.Si vs voulez mon opinion je vs conselle d'eviter les scooters. 3.bien sur resa avant depart car en juillet tous les hotels et les appartements sont pleins.Imaginez que la Grece a 16 millions des touristes dont la majorite vient l'ete. 4.je peux vs proposer des plans de logement sur les iles. 5.je peux vs proposer des iles connues comme Paros, Naxos, Serifos ou Sifnos que vs pouvez passer des vacances inoubliables entre le soleil, la mer et la gentillesse des habitants.
merci beaucoup | | | À: Gildadesiles · 24 janvier 2007 à 15:19 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 4 de 13 · 4 197 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, nous avons l'intention de louer une voiture pour la Crète (1 semaine) mais peut-être qu'un scooter serait suffisant pour une ile des Cyclades.
Quelle est selon vous l'ile incontournable des Cyclades? En sachant que nous n'aurons que 2 ou 3 jours pour en faire le tour.
Merci encore. | | | À: Periklis · 24 janvier 2007 à 15:33 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 5 de 13 · 4 195 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Je suis un peu inquiète car je viens d'aller voir le prix des vols secs pour Heraklion au départ de nantes du 9 au 20 juillet et ils sont compris entre 1300 et 4990 euros !!!!! Pour 2 bien sûr! Euh, ça va pas être possible. A ce prix je part faire le tour du monde LOl!!
Je garde vos coordonnées et je n'hésiterai pas à faire appel à vos conseils....... si on trouve des vols moins chers.
Merci beaucoup. | | | À: Lhaura · 24 janvier 2007 à 15:35 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 6 de 13 · 4 195 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 15 jours dans l'ouest de la Crète en septembre 2005. Il faut savoir que la Crète est une grande ile, et en 15 jours j'ai préféré choisir une région de l'ile plutot que de faire beaucoup de route. Pour une semaine, je te conseille d'aller au nord ouest de la Crète (du côté de Hania), et avec une voiture tu pourras pas mal circuler. Ou alors de ne pas rester toutes les nuits au même endroit mais de bouger un peu pour en voir plus. La descente des gorges de Samaria est vraiment vraiment à faire !
Pour les cyclades, je te conseille Santorin, qui est accessible en bateau depuis la Crète, et qui, d'après les retour que j'en ai eu, est une des plus belles iles des cyclades.
Et dernier conseil, jette un coup d'oeil sur mon carnet de voyage voyageforum.com/v.f?post=803329 ;
Ah oui, le site www.vie-en-crete.com/ et le forum du site www.ile-de-crete.com/ m'ont vraiment beaucoup aidés pour la préparation de mon voyage, ils pourront t'etre utile aussi.
Et n'hésites pas si tu veux plus d'info | | | À: Lhaura · 24 janvier 2007 à 15:37 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 7 de 13 · 4 194 affichages · Partager Pour l'avion, ne prend pas un vol sec vers Héraklion, prend plutot un vol vers Hania avec une correspondance à Athenes, c'est ce que 'javais fait, ça reviendra moins cher, et tu arriveras (selon moi) dans un coin de Crète plus chouette qu' Heraklion. | | | À: Lhaura · 29 janvier 2007 à 18:10 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 8 de 13 · 4 034 affichages · Partager salut, je suis un jeune tunisien, j'ai 31 ans, je suis un passionné des sports mécaniques et surtout des rallyes-raids, je préfére ne pas devenir professionel en la matiere et j'espére garder le gout de l'aventure intact... passionné: (plongée, raids, aventure, natures, paysages, driver moto or car, voyages.) monsieur, j'aite en grece en novembre 2006 en 4*4, passant par l' italyj'ai fait tour de grece du north au sud, je vous conseile de visitee lile de satorini c'est la plus manifique ile en grece, peut etre en cyclade a ne pas rater pour athene vous aver les plus interisant site c'est les site argeologique c'est vous voulez plus d'information sur la grece je peux vous envoyez plusieur information et photo voire photo de lile sintorini joidre ce message | | | À: Lhaura · 29 janvier 2007 à 18:34 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 9 de 13 · 4 031 affichages · Partager voire la photo si vous voulez m'envoyez votre e-mail ca peut etre mieux pour je vous rensegnez plus et vous envoyez des photos | | | À: Titou92 · 1 février 2007 à 12:20 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 10 de 13 · 3 969 affichages · Partager Merci Titou. En fait nous allons changer de destination cet été. Ca fait longtemps que je voulais refaire la corse et malgré le prix exhorbitant d'un séjour là bas en plein juillet, tant pis, ça me tient trop à coeur. On a craqué.
Titou, vous avez un bien joli pays. Nous sommes allés 2 fois en Tunisie. Mon père travaille la-bas depuis 3 ans donc nous avons un pied à terre à Bizerte. J'adore Tunis et la médina, j'y passerais des journées entières. J'ai adoré aussi Kairouan et Matmata et Tamezret et Tozeur et Midès et...........................bref, tout !! Sans parler de l'hospitalité de la population. Si on n'avait pas peur d'avoir trop chaud nous y serions retournés cet été mais le sud en juillet c'est de la folie.
Vous organisez des choses dans le désert en Tunisie? Lors de notre prochain séjour nous voudrions faire le désert en 4*4 mais pas en troupeau de 15 véhicules!!
Merci encore de votre proposition mais on va remettre la Grèce à plus tard. | | | À: Periklis · 7 février 2007 à 14:00 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 11 de 13 · 3 846 affichages · Partager bonjour je serai intéressée par vos connaissances sur Paros et Naxos. je pars dans les cyclades en juin avec mon fils de 8 ans pour 15 jours. Je m'arrèterai à Sifnos c'est sûr, c'est un vrai paradis. merci. | | | À: Lhaura · 21 février 2007 à 16:42 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 12 de 13 · 3 663 affichages · Partager l'année dernière nous avons trouvé un vol sec au départ de toulouse à moins de 200€ vers héraklion du 3 au 10 juillet alors il ne faut pas baisser les bras ou re tenter une autre année. on a loué une voiture sur place et dorme en chambre d'hote pour 20€ à 2. C'était génial mis apart le vent. on était sur la cote sud et ouest de Matala Elafonissi Gramvoussa etc..;Super | | | À: Kilili · 25 avril 2007 à 13:57 Re: Conseils pour un séjour en Grèce en juillet 2007 Message 13 de 13 · 3 480 affichages · Partager  Hello ! je rcherche des informations sur Matala et sur l'hôtel Dimitris villas en particulier. Que peux tu me dire de Matala, il y a beaucoup de monde (je pense y aller en août !), la plage est elle belle, les environs, les restos...en ce qui concerne le vent, il est vraiment fort ??? je prends toutes les infos !!! merci par avance...
Muriel | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |