|  |  |
 | | | | Conseils pour un séjour en Turquie? Marsav · 21 mars 2008 à 21:42 24 messages · 10 participants · 4 620 affichages | | | | 21 mars 2008 à 21:42 Conseils pour un séjour en Turquie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour suite à des aléas avec Lastminute on passe mon ami et moi d'un séjour réservé en Tunisie à un autre pour la Turquie! Surprenant! On n'était certes pas branché particulièrement par ce pays mais c'est justement super de se retrouver là bas alors qu'on ne l'avait pas vraiment cherché! Mais du coup le départ est ds moins d'un mois et j'aurai besoin de conseils :
tout d'abord formalités : l'argent : vous qui y êtes déjà allé qu'avez vous pris comme formule : tout en liquide? tout en euros avec échange à l'aeroport ou non?
ensuite le plus intéressant : Nous serons ds la région d' Izmir, on pense visiter Izmir Ephèse et Pergame. D'autres lieux à suggérer?
Enfin je rêve d' Istambul, quel mode de transport privilégier? train???
merci d'avance!!
M | | | À: Marsav · 21 mars 2008 à 22:20 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonsoir,
Une carte Visa vous permettra de tirer des YTL un peu partout. Pour aller à Istanbul, ce sera le bus.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 22:31 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager ok super! merci de votre réponse rapide! Savez vous combien de temps environ dure le voyage Izmir- Istanbul en bus ? n'hésitez pas à me faire part de vos visites, et conseils!! | | | À: Marsav · 21 mars 2008 à 22:35 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Il ya des excursions au depart d' Izmir pour plusieurs circuits, mais pour Istanboul, c'est un peu loin, ou y aller pour 2 ou trois jours. Il y a énormément de choses à voir. | | | À: Marsav · 21 mars 2008 à 22:40 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Une dizaine d'heures environ ; le coût est entre 25 et 50€ selon la compagnie et la période... pour l'aller. Mais pourquoi aller à Izmir? Il n'y a malgré tout pas grand chose à voir et le plus intéressant doit être hors d' Izmir à 80 km ( Ephèse). | | | À: Marsav · 21 mars 2008 à 22:42 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Durée ?... Hum.... Huit heures peut-être. Il y a l'avion aussi.
Michel | | | À: Fuchiinran · 21 mars 2008 à 23:17 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager En fait, pourquoi Izmir? Parce que notre séjour a été proposé en échange d"un autre pour la Tunisie!! c'est bien compliqué à expliquer mais du coup soit on partait à Izmir soit on nous remboursait le voyage et on aurait eu des difficultés à trouver un sejour si peu cher en cette période de vacances scolaires.... Bref Izmir! Non mais j'ai regardé il y a quand même bcp de choses à voir en une semaine : Ephèse Izmir Pergame... Pleins de petits villages près de l'hotel aussi on ne reste qu'une semaine en plus!
merci pour les réponses tatra effectivement on risque de laisser tomber l'idée d'aller à Istanbul sauf si les tarifs des vols sont raisonnables! | | | À: Marsav · 21 mars 2008 à 23:19 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager " sauf si les tarifs des vols sont raisonnables!"
Ils le sont.
Michel | | | À: Marsav · 21 mars 2008 à 23:22 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager On est quand même très loin de la concentration qu'il peut y avoir dans d'autres zones ou régions. Si vous allez à Ephèse, poussez plus loin et allez à Aphrodisias que je trouve pour ma part plus impressionnant encore, sur le plan historique même s'il est moins connu... Et si vous pouvez faire un peu plus de 200 km, allez à Pamukkale et à Hierapolis... De toute façon, Pergame est déjà à 120 km d' Izmir... | | | À: Fuchiinran · 21 mars 2008 à 23:54 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Merci pour vos conseils Michel et Fuchiinran. Si on peut prendre un vol on le fera sinon ce sera l'occasion de se faire un week end voire une semaine, plus tard, rien qu'à Istanbul. Sinon effectivement on va sans doute aller à Pamukkale ça à l'air splendide voire lunaire comme paysage! Ephese Pergame et Aphrodisias!! Je vais suivre vos conseils... Vous avez des plats typiques à me conseiller ? | | | À: Marsav · 22 mars 2008 à 8:12 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine vous allez devoir choisir ; comme vous serez à Izmir - drôle d'idée... - il sera plus judicieux de visiter les sites avoisinants. Moi aussi j'aime bien Aphrodisias.
Michel | | | À: Marsav · 22 mars 2008 à 10:20 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour a toi La Turquie c'est super j'y vais une fois par an et les autres mois je fais d'autres pays Je suis aller a Kusadasi pres d' Izmir j'ai été enchanté beaucoup de choses a voir Jette un coup d'oiel sur mon il y 3 videos sur la Turquie ( Kusadasi Bodrum Alanya) Je repars fin de ce mois pour Kemerrene103.skyrock.com/4.html Si tu d'autre renseignement Bien a toi | | | À: Marsav · 23 mars 2008 à 10:15 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Bonjour, pour des visites dans le sud de la turquie et aussi ailleurs voir mon site et diaporamas Bon voyage | | | À: 26alain · 23 mars 2008 à 12:53 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Merci pour vos indications et pour les photos qui donnent bien envie! Pour nous voilà le programme :
Ephès PamukkaleIzmirPrièneMiletdidymes Herakleia
si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
M | | | À: Marsav · 25 mars 2008 à 14:33 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonjour, je connais bien la Turquie pour y aller régulièrement depuis 11 ans. J'y travaille, j'y possède une maison et j'y passe environ 4 mois par an à différentes époques de l'année. Pour répondre à votre question concernant l'argent: vous pouvez effectuer des retraits avec une carte bancaire adéquate dans toutes les villes de Turquie.Vous pouvez également changer des euros dans les banques, dans les hôtels, chez certains commerçants...et même parfois payer directement en euros dans les endroits touristiques. D'autre part, je vous conseille, si votre planning vous le permet, d'aller faire un tour en Cappadoce.Allez sur internet et vous trouverez toutes les infos que vous souhaitez sur cette magnifique région.Bon séjour!!! | | | À: Marsav · 25 mars 2008 à 16:29 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager | | | À: Ellebore · 25 mars 2008 à 20:34 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager  merci Ellebore et Migu je vais me renseigner et regarder le site dont vous m'indiquez le lien! | | | À: Ellebore · 30 mars 2008 à 14:29 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour, Vous semblez très bien connaître la turquie... Nous avons l'intention de partir à antalya fin juillet pour une semaine... J'aimerai voir plusieurs choses en excursion, pensez vous que ce soit possible : pamukkale sur une journée la cappadoce sur 2 jours je pense antalya même (nous serions dans la vieille ville)et les chutes alentours les alentours d' antalya ( pergé, side, aspendos, temessos...) et puis fethiye (pour les plages mais est ce que ça vaut le détour) et myra quels sont les points prioritaires selon vous? les exursions se font en bus? coimbien de temps de bus pour chacune? ne vaut t-il aps mieux prendre des vols internes de antalya à la cappadoce, n'est ce pas plus simple et plius rapide? et au niveau tarif, c'est cher l'avion sur place? merci d'avance a bientôt | | | À: Aubois13 · 30 mars 2008 à 14:33 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez conscience de la chaleur très lourde d' Antalya en plein été ?....
Votre programme est de loin trop chargé ; faites un déplacement vers une destination depuis Antalya, et ça ira bien sur une semaine.
Pour le reste, à mon avis, il faut simplement se déplacer en bus ; pas une bonne idée l'avion pour la Capadocce, ce n'est pas très loin.
Michel | | | À: Aubois13 · 30 mars 2008 à 14:45 Re: Conseils pour un séjour en Turquie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager en 1 semaine ca fait que 7 jours 
et en lisant ce que vous voulez faire meme les japonais ne le font pas!
il faut se restreindre a 2 ou pire 3 endroits pas loin des uns des autres | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |