Alors là parfait, j'y étais il y a trois mois et je suis arrivée par le même endroit. J'ai commencé par :
-
Pasto, tu as la lagune de la Cocha, c'est la plus grande lagune de
Colombie. Le site est pas mal, le village a du charme. Tu y accèdes depuis
Pasto, en prenant une buseta, 1h de trajet environ et dans les 1500 pesos/pers.
-
Popayan, des rencontres super sympa, ville surnomée la ville blanche. C'est vraiment une ville intéressante dans laquelle on se sent bien.
-
Désert de la Tatacoa, au départ de Neiva. 1h de jeep pour arriver à Villa Vieja puis 20 min et c'est le désert. Il y a le "desert rouge" et le "desert gris".
-
San Agustin, connue por son parc archéologique. Statues et sépultures datant d'il y a 5000 ans ont personne ne peut dire de quelle civilisation elles proviennent. Un grand nombre ont été retrouvées et exposées. Il y a également une rando que l'on peut faire à pieds ou à cheval où l'on fait le tour de spots naturels magnifiques tout en découvrant des statues. On était à pieds et on a rencontré pas mal d'agrculteurs qui nous ont filé tomates et canne à sucre, on a ramassé des mûres dans la nature et trouvé un avocatier, on s'est fait un festin en pleine nature...
-
Cali. Encore de belles rencontres, une ville qui n'est pas particulièrement belle mais dans laquelle il fait bon errer.
-Salento, dans la région cafetera, prè d'
Armenia. Plus petit et bien plus mignon et cool qu'
Armenia,
Manizales et Pereira. Tu peux faire de superbes rando, visiter des exploitations de café, des "fincas".
-
Bogota, la capitale, à faire !
-
San Gil, tu peux y faire plein de trucs cool pour pas trop cher, parapente, rafting, canyoning... Encore des rando magnifiques à faire, des rivières qui enchaînent des piscines naturelles...
-
Medellin, pas vu, mais à faire.
- Carthagena, ça bouge beaucoup, et la vieille ville est vraiment dans un styl coloniale très très beau, fleuri de tous les côtés... C'est coloré comme pas possible. Par contre c'est cher... C'est la ville la plus chère de
Colombie, avant
Bogota.
-
Santa Marta, mais c'est en fait à Taganga que les gens vont, à quelques kilomètres, sur la côte, à a limite du parc naturel
Tayrona. Tu y fais de la plongée sous marine pour vraiment pas cher, par exemple pour moi : 50 euros (130 000 pesos), 2 plongées de 45 min, repas compris et la nuit dans une "cabane" face à la mère des Caraïbes, seule au monde gratuitement. Bon, pour des raisons de timing je n'ai pas passé la nuit, mais j'aurais pu.
Santa Marta est le point de départ pour le trek de la cité perdue, trek de 4, 5 ou 6 jours, 600 000 pesos prix fixe. Je te laisse regarder la conversion...
En ce qui me concerne j'ai continué au
Venezuela, mais il y a encore plein de trucs a faire das ce pays... Et les gens sont hyper sympa. Un coup de coeur !
Que viaja bien !