|  |  |
 | | | | | Conseils pour le Sud-Est algérien Nomad58 · 27 décembre 2012 à 14:10 18 messages · 6 participants · 2 638 affichages | | | | 27 décembre 2012 à 14:10 Conseils pour le Sud-Est algérien Message 1 de 18 · 2 492 affichages · Partager Bonjour la compagnie,
Je souhaiterais atterrir en Janvier a Alger, descendre a Ghardaia et me rendre ensuite a Djanet par route (par car). Je serais reconnaissant pour tous conseil et suggestions. N.B, Je pense faire cela en une quinzaine de jours. Je suis Algérien, et voyagerais seul.
Merci d'avance:-)
H. | | | À: Nomad58 · 27 décembre 2012 à 14:28 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 2 de 18 · 2 480 affichages · Partager Bonjour
Faire Alger- Ghardaia en bus (à la gare routière Kharouba) prend environ 8 H... sur place tu pourras trouver un petit hôtel en centre ville, dommage que tu ne seras pas véhiculés, sinon tu aurais pu t'héberger dans la palmeraie de Beni Isguen ! Si tu peux, il serait bon de louer une voiture sur place pour visiter les différentes villes ( Ghardaia, Beni Isguen, El Ateuf, Melika, etc... avec les palmeraies)... je te conseille de rester 3 jours plein !
Le trajet entre Ghardaia et Djanet en bus est très long et même fatiguant ! Je crois qu'il faut environ 15 H (en passant par Ouargla, Hassi Messaoud, Illizi) ! Mais une fois sur place, que comptes tu faire à Djanet ? Se rendre à Djanet sans faire une circuit en 4x4 dans le désert, en visitant les sites les plus importants, je ne vois pas l'intérêt ! Certes Djanet et ses quartiers sont agréables à visiter mais on a vite fait le tour...
LILI | | | À: Tassili · 27 décembre 2012 à 14:53 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 3 de 18 · 2 461 affichages · Partager Bonjour et Merci pour la prompte réponse.
Je vais tacher de contacter la palmeraie de Beni Isguen. Est ce qu'il y a moyen de se brancher sur un circuit "local" pendant 3 jours a Ghardaia.
Ce n'est pas réellement la ville de Djanet, qui est mon objectif après mais surtout découvrir le sud-est du Pays, et bien sur le Tassili.
Ce qui serait plus simple c'est que l'ONAT ou autre organise un départ d' Alger qui réponde (a peu prés a ce que j'ai décrit).
Merci encore | | | À: Nomad58 · 27 décembre 2012 à 15:01 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 4 de 18 · 2 456 affichages · Partager Dans ce cas, connaissant très bien l'agence de l'ONAT de Ghardaia, je te propose de contacter le directeur de l'agence... mais ce n'est pas certain qu'il y aurait un groupe existant auquel tu pourrais te rattacher durant les dates de ton séjour ! Mais ça vaut le coup d'essayer !
Sur place, à Ghardaia il n'y a pas de circuit local pour se brancher dessus... c'est souvent un tourisme individuel ! Mais prends contact avec l'ONAT, et vois ce qu'ils peuvent te proposer !
LILI | | | À: Nomad58 · 27 décembre 2012 à 15:02 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 5 de 18 · 2 455 affichages · Partager Ce qui serait plus simple c'est que l'ONAT ou autre organise un départ d' Alger qui réponde (a peu prés a ce que j'ai décrit).
N'oublies pas que les professionnels du tourisme n'ont pas le droit de participer à VF !!!
LILI | | | À: Tassili · 27 décembre 2012 à 15:38 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 6 de 18 · 2 450 affichages · Partager Re-bonjour,
Au risque de paraître ignorant, c'est quoi exactement VF? Very Funny?
Sérieusement, Est ce qu'il est préférable/faisable que je contacte
a) une agence de voyage a Ghardaiab) Une agence de voyage a DjanetPour faire des circuits independents de 3 jours dans chaque région?
Merci encore,
Que la Force soit avec toi... | | | À: Tassili · 27 décembre 2012 à 15:51 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 7 de 18 · 2 447 affichages · Partager salam alikom svp je suis de la ville de blida je compte aller a ghardaia mardi prochain avec mes parents et mon frere tu peu me conseillé et si c possible me passé des contacte qui pourran etre utile merci bcp | | | À: Nomad58 · 27 décembre 2012 à 16:03 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 8 de 18 · 2 444 affichages · Partager VF = VoyageForum !  
Je te conseille de prendre contact avec l'ONAT de Ghardaia, ils sont très sérieux... si tu veux faire un circuit global sachant que sur Djanet, tu en auras pour plus longtemps que 3 jours !!!
Sinon tu te rends à Ghardaia, tu loues une voiture ou un taxi pour toi seul (tu négocies avec lui ou sinon un autre tuyau, tu peux demander à la maison d'hôtes "Akham" dans la palmeraie de Beni Isguen des conseils pour te faire visiter la région sur 3 jours (tu contactes Saïd), puis tu prends le bus pour Djanet et sur place tu peux contacter un ami qui a une agence de tourisme, il a une très bonne réputation... mais il faut savoir que la plupart des circuits à Djanet se font en 1 semaine (vue les distances et la durée des trajets) !
LILI | | | À: Hananebio · 27 décembre 2012 à 16:05 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 9 de 18 · 2 439 affichages · Partager Bonjour
Tu veux y aller en voiture ? Si oui, je te conseille de vous héberger dans la palmeraie de Beni Isguen, dans une maison d'hôtes où je séjourne à chaque fois quand je suis sur Ghardaia... un bel havre de paix dans un écrin de verdure !
Il faut compter minimum 3 à 4 jours pour ce séjour dans le M'Zab !
LILI | | | À: Tassili · 27 décembre 2012 à 16:09 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 10 de 18 · 2 436 affichages · Partager re oui on va aller on voiture on compte resté 2 a 3jour comment je peu contacté cette héberge pour reservé et pour savoir ladresse exacte et aussi qcq il ya comme endroi a visité | | | À: Tassili · 27 décembre 2012 à 18:28 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 11 de 18 · 2 348 affichages · Partager O.K, Merci mille fois. Ca a l'air d’être un bon plan. Est ce que tu conseilles belle étoile ou en dur dans la région du Tassili?
Est ce qu'il y aurait un numéro de tel ou je peux joindre quelqu'un (Said?) a la maison d’hôtes et/ou la palmeraie? Ne serait-il pas préférable de réserver? c'est déjà en dernière seconde, mais étant donne que la cavale des fêtes sera passée
Dernière question: Est ce que tu aurais une idée des tarifs moyens en vigueur: Hébergement guide, ect..
H. | | | À: Nomad58 · 27 décembre 2012 à 19:35 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 12 de 18 · 2 341 affichages · Partager Dans le Tassili il n'y rien donc automatiquement à la belle étoile ou dans une tente !
Veux tu que je te donne aussi les coordonnées de cette agence à Djanet que je connais bien ?
Je t'envoie tout par MP !
LILI | | | À: Tassili · 27 décembre 2012 à 21:41 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 13 de 18 · 2 334 affichages · Partager O.K, Merci encore.
Passer la nuit dans une tente est bien sur ce que je sous-entendais par "belle-etoile".
H. | | | À: Nomad58 · 28 décembre 2012 à 22:43 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 14 de 18 · 2 286 affichages · Partager Je m'y prends un peu tard mais je souhaite également visiter le Sud Est algérien, j'ai la double nationalité Franco-Algérienne et j'ai pris des billets pour mi janvier jusqu'à début février.
Donc voilà je vais regarder les conseils prodigués et si vous êtes intéressés je veux bien me joindre à vous.
Bonne soirée. | | | À: Aniski · 29 décembre 2012 à 22:56 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 15 de 18 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir Aniski,
Merci pour l'offre. Malheureusement, je ne suis pas sur a 100% de mes dates. Cela risque d’être le 04 Janvier, ou bien une semaine plus tard. Je dois préciser que je suis également a Alger pour des raisons professionnelles soit avant, soit après la randonnée du sud, d'ou l'incertitude du temps.
Mais si cela s’éclaircit d'ici quelques jours, je reviens a vous. Cordialement
H. | | | À: Nomad58 · 30 décembre 2012 à 17:30 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 16 de 18 · 2 211 affichages · Partager Bonjour, Note les coordonnées du Gîte " AKHAM " chez Said TAKBOUT. son tél mobile 771 774 820 le fixe 213 29 873 127. Dans la palmeraie de beni Isguen GHARDAÏA . au calme, propre bonne ambiance, Tu tél et Said viens te chercher à la porte de BENI ISGUEN celle à côté de la petite Mairie, il y a un parking avec comme statue un énorme encrier avec une plume géante. A OUARGLA hôtel LE TASSILI. Tél 029 76 30 04. Ou sur la grande route LE LYNATEL 029 71 42 42. A Hassi Messaoud il y a une Auberge de jeunesse mais pas très propre et beaucoup de monde. A ILLIZI L'hôtel TAYEB LARBI Tél 029 42 17 33 Il y a aussi un autre hôtel + moderne. Tu vas passer ensuite à Ford Gardel et là tu peux contacter un ami CHEIKH BENHAOUED son tél 553 677 840 et 666 569 803. Il fait guide touristique. Et l'agence à DJANET regarde httpazjar.com contact El Housseini Tél 662 14 14 47 , il fait également auberge pour les clients. Je te souhaite bon voyage. Cordialement | | | À: Membo · 31 décembre 2012 à 9:46 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 17 de 18 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, avec comme statue un énorme encrier avec une plume géante.
Bjr......................C'est a la mémoire du Grand Poète de la Révolution Algérienne et l Hymne Nationale Algérien, Moufdi ZAKARIA, Native de cette Ville At Yezgen (Beni Yezgen en Arabe)............ Bonne Journée............................Damya................ | | | À: Membo · 31 décembre 2012 à 11:40 Re: Conseils pour le Sud-Est algérien Message 18 de 18 · 2 164 affichages · Partager Merci enormement Membo, Meilleurs voeux pour l'annee H.
Bonjour, Note les coordonnées du Gîte " AKHAM " chez Said TAKBOUT. son tél mobile 771 774 820 le fixe 213 29 873 127. Dans la palmeraie de beni Isguen GHARDAÏA . au calme, propre bonne ambiance, Tu tél et Said viens te chercher à la porte de BENI ISGUEN celle à côté de la petite Mairie, il y a un parking avec comme statue un énorme encrier avec une plume géante. A OUARGLA hôtel LE TASSILI. Tél 029 76 30 04. Ou sur la grande route LE LYNATEL 029 71 42 42. A Hassi Messaoud il y a une Auberge de jeunesse mais pas très propre et beaucoup de monde. A ILLIZI L'hôtel TAYEB LARBI Tél 029 42 17 33 Il y a aussi un autre hôtel + moderne. Tu vas passer ensuite à Ford Gardel et là tu peux contacter un ami CHEIKH BENHAOUED son tél 553 677 840 et 666 569 803. Il fait guide touristique. Et l'agence à DJANET regarde httpazjar.com contact El Housseini Tél 662 14 14 47 , il fait également auberge pour les clients. Je te souhaite bon voyage. Cordialement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |