Corentine · 3 août 2004 à 9:54 16 messages · 12 participants · 3 026 affichages | | | | 3 août 2004 à 9:54 Conseils pour Thaïlande en octobre Message 1 de 16 · 2 952 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!!
Je suis toute nouvelle ici, je me suis inscrite pour vous demander votre aide ! Je prévois de partir avec un ami en Thaïlande, au mois d'octobre. Nous partirions avec juste nos sacs à dos et nos billets d'avion ! Nous ne connaissons pas dutout la Thaïlande, et espérons que vous pourrez nous aider à faire le meilleur voyage possible ! Je cherche des conseils, des bons plans (transport, hébergement, etc.), des lieux à voir absolument, etc. Bref, tout ce que vous pourrez me dire pourra m'aider !
Je compte sur vous ! Merci d'avance ! | | | Puisque tu es toute nouvelle sur ce forum, je te souhaite la bienvenue.
Concernant tes questions, c'est beaucoup trop général.
Commence par utiliser les fonctions de recherche (en haut à droite de l'écran, clique sur " (options de ercherche)" et cherche dans les messages déjà publiés ce qui a trait à la Thaïlande. Tu verras qu'il y en a beaucoup. Tu pourras ainsi commencer à te faire une idée. Ensuite, le survol d'un guide te permettra de préciser (le Néos de Michelin est très bien). Si tu trouves ça trop cher, va faire un tour à la FNAC.
Ensuite reviens poser des questions sur ce forum et les VFistes se feront un plaisir de te répondre.
Un renseignement quand même pour que tu ne sois pas trop frustrée : octobre est un mois où le temps est difficilement prévisible en Thaïlande, car, selon les années, la mousson peut être terminée ou non. | | | À: Lepiaf · 3 août 2004 à 10:57 Re: Conseils pour Thaïlande en octobre Message 3 de 16 · 2 936 affichages · Partager Merci pour ton aide !!! J'ai effectivement prévu d'acheter un guide (d'ailleurs, merci pour le conseil !)... Nous pensons finalement partir la dernière semaine d'octobre et les 2 premières semaines de novembre.
Je te recontacterais peut-être quand j'aurai plus de détails ! C'est très gentil à toi de m'avoir répondu !
Merci et à bientôt !
corentine | | | Le lonely planet répondra a toutes tes questions!!!
Je l'ai suivie et j'ai été agréablement surprise!!! | | | À: Ysa · 5 août 2004 à 16:54 Re: Conseils pour Thaïlande en octobre Message 5 de 16 · 2 901 affichages · Partager +1 Ysa
Lonely est la bible pour partir en Thaïlande.  . C'est difficile sinon impossible de faire + complet
Pour ma part, je n'apprécie pas trop le guide du routard qui a svt des partis-pris souvent injustifiés | | | À: Peps · 5 août 2004 à 20:20 Re: Conseils pour Thaïlande en octobre Message 6 de 16 · 2 898 affichages · Partager Justement, c'est parce que tout le monde a le LP que je recommande le Neos. S'il contient moins de renseignements pratiques que le LP, il est excellent dans le domaine touristique. En plus, il est très agréable à manipuler et moins lourd que le LP.
Et puis, là bas, comme tout le monde a le LP, c'est facile d'en emprunter un quelques minutes si on cherche un renseignement qui n'est pas dans le Neos. | | | À: Lepiaf · 5 août 2004 à 23:19 Re: Conseils pour Thaïlande en octobre Message 7 de 16 · 2 892 affichages · Partager Se méfier des Lonely Planet en français: le guide de Thailande en français fait 100 pages de moins (sur 1000 environ) que celui en anglais.....Je n'ai pas identifié précisément ce qui manque, mais il en manque..... En plus les guides en français sont bien plus chers! 
Marseil. | | | hello corentine,
moi aussi je suis nouvelle sur le forum alors bienvenue, je pars aussi en thaïlande du 25 octobre au 6 novembre, tu verras c magnifique ça fait 4 fois que j'y vais et je ne m'en lasse pas!
j'espère que ça te plaira, pour les guides j'ai aussi le LP mais en anglais, celui sur bangkok et celui sur les iles, perso je les trouve super quoique un peu lourd à transporter | | | Coucou !!!
Bienvenue à toi aussi, alors, lunabristow ! Et merci à tous de vos réponses ! Pour le guide, on a finalement opter pour le Lonely Planet... Et on m'a donné le National Geographic, pour le côté touristique et jolies photos qui donnent envie !
Dites-moi... On va essayer de visiter un maximum d'endroits, mais on avait en tête de passer quelques jours tranquilles sur une belle île, sans trop de touristes... Une à conseiller ? On nous a parlé de Ko Pha-Ngan ?! Qu'en pensez-vous ? Par contre... apparemment on tombe pendant la saison des pluies, dans le Sud... Vous savez ce que ça donne exactement ? Je vous rappelle mes dates : du 23 octobre au 14 novembre... On pensait crapahuter un peu partout la majeure partie du voyage, et se poser les derniers jours paisiblement dans le sud... Vous savez ce que ça pourrait donner ?
Merci à tous d'avance ! A + ! | | | personne ne peut te donnerr le temps qu il fera pendant ton voyage  à part regarder la pluviometrie sur le LP ou sur differents sites sur le net, cela ne donne que des tendances.
meme pendant la saison seche...il pleut pas mal la nuit (regarde les stats sur Phuket !!)
et tu peux avoir un temps tres sec en novembre (sauf l annee derniere !!!)
alors fais comme il te plait | | | Bonjour Corentine, 
Bienvenue, parmi nous... Je ne peux confirmer les conseils qui t'on deja ete donnes : ils sont plein de bon sens (en toute humilite).
Une precision : c'est vrai que la mousson se termine en Octobre et cela peut varier d'une annee a l'autre mais, en principe, elle se termine plus tardivement a Bangkok qu'a Chiang Mai... Il vaudrait donc mieux envisager un circuit debutant par le nord du pays ?
D'autre part, en ce qui concerne Koh Samui et Koh Phan Gan, le mois de Novembre est generalement la vraie saison des (grandes) pluies... et cela peut demarrer fin Octobre ?
Donc, peut etre, envisager un circuit "grand Nord" (du cote de Mae Hong Son - Chiang Mai ?) complete par un periple "Sud Ouest - Cote des Andamans" ( Phuket - Koh Phi Phi - Krabi - Koh Tarutao ?)... A mediter avec l'appui du LP et autres, bien entendu.
Bonne viree en Thailande !
Vagabond 543 | | | salut corentine,
je suis aussi nouveau que toi, mais moi je pars en novembre (31 oct-14nov environ)
j'y suis deja allé y a deux ans, j'ai adoré...prends juste ton sac a dos, ton appareil foto, et ton argetn, tu descends a khao san road direct apres l'avion et la bas tu t'organises ;)
sinon kho tao est magnifique pour se reposer, mais c'est assez loin de bkk.
si jamais t'es la bas en novembre, mail moi ;) jotro@voila.fr | | | À: Jotro · 16 août 2004 à 14:13 Re: Conseils pour Thaïlande en octobre Message 13 de 16 · 2 739 affichages · Partager Salut jotro !
Ca y est, mes dates sont arrêtées (cette fois c'est sûr !), et j'y vais du 23 octobre au 14 novembre... Donc, tu vois, on y sera en même temps !
Je te souhaite la bienvenue sur le site... En espérant qu'on fasse, l'un comme l'autre un merveilleux voyage... Si tu y retournes, je suppose que ça t'a plu ! Je n'ai encore trouvé personne qui en est revenu avec un mauvais souvenir, en fait !
Maintenant que mes dates sont fixées, j'ai vraiment hâte d'y être !!!
A plus !!! | | | Salut,
je peux simplement te conseiller une île merveilleuse au sud ouest de la thaïlande : Kho Lipe (près de la frontière malaise).
pas touristique...toute petite...pas de route, que du sable, pas de voiture...tu loges pour vraiment pas cher dans un bungalow sur la plage parmis les locaux...la mer et les plages de sable blanc et les cocotiers sont superbes, les fonds sous-marins aussi...bref, l'idéal pour se reposer !!!
sinon à l'ouest il a aussi kho Phi phi...site idylique...hélas détruit par le tourisme, par le bruits des bateaux de touriste, les bateaux long tail, les fonds marins sont détruit par la poullution, l'île regorge de bars, boîtes, restos, et boutiques pour touristes...! Sur cette île il y a vraiment 2 clans distincts : les touristes et les locaux...même les quartiers sont séparés...c'est vraiment dommage.
bon voyage en tout cas ! | | | Hello Corentine...
Deja une bonne nouvelle: la mousson cette annee etait en avance de 2 mois...du coup, il fait deja beau depuis une semaine a Chiang Mai par exemple (a l'heure ou je te parle, il y a un super soleil et je vais aller me faire un peu de velo en jungle cette apres-midi)...Si la tendance se confirme, tu peux avoir du beau temps durant ton sejour !
Pour ton periple de trois semaine, je te conseille de demarrer par Bangkok...en deux jours tu visites la ville ( Palais Royal, Wat Po, maison Jim Thompson, ballade en bateau sur les Klongs, China town pour l'ambiance)...tu te prends un jour de plus pour visiter Ayutaya...ca peut se faire en une journee a partir de Bangkok: depart 7 heures du mat en bus, visites des temples et retour en bateau sur la Chao Praya (superbe!)...
Apres bus pour Sukhothai...visite du plus beau site archeologique de Thailande (l'ancienne capitale 14e siecle):1 jour suffit...si tu le fais en velo de location, tu passes une journee merveilleuse...
Puis Chiang Mai, tu te fais un bon trekking (attention, pas facile a trouver!): la jungle, les villages des tribus, ballade a dos d'elephant, rafting, etc...bref, des souvenirs inoubliables !...consacres apres cela une ou deux journee pour visiter la region: le Doi Suthep (un des plus beau temples de Thailande), le cimetiere des princesses, le monastere U mong, les ruines du royaume Haripunshai, les villages d'artisanat, les chutes d'eau, sources d'eau chaude, le lac Tao, le Doi Pui, etc...
Ensuite, un tour de 2-3 jours dans le Triangle d'Or: ballade en bateau sur le Mekhong, la ville chinoise de Mae salong, les montagnes, les villages Yao et Akha, les villes frontieres avec la Birmanie et le Laos, l'etonnant Wat Doi Tung a 1500 metres d'altitude...
enfin descente vers le sud pour les 10 jours qui te reste: a l'Est, j'adore Ko Tao...a l'Ouest, Ko Surin...pas de touriste et une reserve naturelle superbe...
Voila des idees, bon voyage...
Manu (de Chiang Mai) | | | Salut
Moi aussi, je suis depuis peu dans le forum et je pars les 15 derniers jours d'octobre en Thailande (j'ai déja le billet d'avion aller retour mais je ne sais pas encore trop ce que je vais faire entre). Peut être qu'on se croisera?
Ca fait vraiment plaisir d'apprendre qu'on a des chances d'avoir du beau temps, moi qui me voyais déja passer 15 jours sous la pluie! Merci pour cette bonne nouvelle.
Sinon, je comptais aller me reposer et faire du snorkelling sur une petite ile sympa (du coté de Koh PhiPhi ou autre...). Connaissez vous des bons coins pour ça?
Merci d'avnce pour vos conseils et bonnes vacances à ceux qui partent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | |