 |  |  |
 | | | | Bayeux · 5 décembre 2005 à 15:46 16 messages · 8 participants · 5 289 affichages | | | | 5 décembre 2005 à 15:46 Message 1 de 16 · 5 180 affichages · Partager Bonjour a tous 9 Mois en Amsud quitte Concordia ( Argentina) cet apres midi pour l Uruguay.
Dis nous tout ce que vous savez sur ce pays. Merci.
Programme prevu: Salto - Montevideo - Punta del Este - Cabo Polonia - Colonia.
En attente de vos infos. 
M&S. | | | À: Bayeux · 5 décembre 2005 à 17:53 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 2 de 16 · 5 163 affichages · Partager Bon parcours
Salto: ville tres industrielle ne pas s'y eterniser
Montevideo: ville tres interessante et assez particuliere, la seule capitale au monde ou en une semaine tu rencontres la même personnes trois fois dans trois endroits differents
Punta del Este: tres, trop touristique. enfin c'est pas trop mon style. Je prefere largement Piriapolis ou encore mieux La Paloma
Cabo Polonio: Superbe tu peux voir des loups de mer a deux metres de tes pieds ce qui est assez space sinon l'ambiance de ce village qui parrait perdu entre mer et terre est tres sympa. Tu verras que pour y aller tu dois utiliser les serices de l'agence de voyage "El Frances"
Colonia: Tres jolie ville.
N'oublie pas de visiter une estancia touristique e'st tres sympa et tu mange de la viande comme tu n'en a jamais mangé avant.
Buen viaje.
Si tu veux plus d'infos pose moi des questions je vis en Uruguay | | | Merci Colombiano pour tes precieux renseignements. Je pense que l on va se reconcentrer sur Cabo Polonia, et voir pour la Paloma. Nous sommes arrives tout a l heure sur Salto, accueil sympa de la Douane. Demain Dayman...
Des questions ? Oui, si tu connais de bonnes adresses Hebergement, nous sommes preneur. L Agence El Frances se trouve ou ??? pour Cabo polonia.
Merci beaucoup.
A+.
Mick & Sandrine - www.9moisenamsud.canalblog.com | | | À: Bayeux · 6 décembre 2005 à 8:45 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 4 de 16 · 5 140 affichages · Partager hébergement pour montevideo j'étais (1998 ça date) au pension Nueva Ideal. à 2 rue parallèle de l'axe principale. le meilleur rapport q/p de l'époque, j'imagine que ça doit être toujours en vigueur | | | À: Bayeux · 7 décembre 2005 à 1:31 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 5 de 16 · 5 122 affichages · Partager Alors des logements je ne peux pas trop vous aidez si ce n'est a La Paloma ou je connais le gerant de l'auberge de jeunesse. Il s'apelle Diego je ne sais pas si il parle anglais mais espagnol il parle bien sur vous pouvez l'appeler de ma part, dites :"La Baguette" il me reconnaitra tout de suite je pense son telephone portable c'est la 094 40 77 18. Il est super sympas mais son auberge est souvent tres remplie. Environ 5 dollars la nuit si je me souviens bien
Sinon l'agence "el Frances" n'est pas tres difficile a reperer sur la ruta 9 (je crois que c'est la 9 mias il faut verifier...) donc en gros sur la ruta du chemin pour Cabo Polonio (avec un O pas avec un A a la fin) en t'approchant de Cabo Polonio tu vois des panneaux t'indiquant "el frances" la distance et le chemin a suivre.
A Montevideo il y a un bon nombre d'hotels donc vous trouverez facilement.
Sinon je sais que la douane uruguayenne est tres sympa et pas vraiment tatillone ("quoi ça fait trois jours que tu es en situation irreguliereet tu crois que l'on vas te sanctionner pour ça et puis quoi encore!!!!!! Attends laisse je te la remplis la feuille blanche de toute façon j m'embette en ce moment) Surtout en comparation avec la douane Argentine.
Sino quand arriverez vous a Montevideo on pourrait se rencontrer et vous me faites partager vos experiences uruguayennes. Je vous donne mon numero de portable: 096 76 80 34.
Voila amusez vous bien, buvez beaucoup de Maté, goinfrez vous de Dulce de leche d'Asados (essayez l'assado con cuero si vous en avez l'occasion) et de biscochos.
Alexis. | | | À: Bayeux · 7 décembre 2005 à 13:39 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 6 de 16 · 5 114 affichages · Partager Hola!
Quelques coins pas au hasard après 3mois en Uruguay...Posez vous à Piriapolis, évitez Punta del este mais passez par Casa Pueblo, posez vous à La Paloma paisible, Cabo Polonia por supuesto!
Hotel Gutierrez à Piriapolis Salta 933 rustique pas cher propre. Estancia SCHENK Paraje Minuano Colonia Ruta 1 km 140 un bonhueur!
Et Tacuarembo centre du pays, autre ambiance, musée Gardel, Fiesta del Gaucho annuel fin mars. Et Fray Bentos encore différent (un stop à Punta Gorda un seul hotel bonheur encore)
Bref je peux vous en dire plus si nécessaire. Suerte | | | À: Bayeux · 7 décembre 2005 à 20:25 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 7 de 16 · 5 104 affichages · Partager Bonjour, je suis uruguayenne vivant en suisse, mais si vous donnez de precisions je peu vous aider. Si vous allez a Cabo Polonio, ne raté pas Punta del Diablo, aussi petit port de pecheurs, il y a du monde mais de bon monde, on s'amuse bien.Km 298 de la route 9. Colonia est une tres joli departement, plein de rivieres, des plages, des ports.Vous trouverez des villages fondes par de suisses, français, alemandes.Vous trouverez de cabanes a louer, les moins chers camping municipal, 10 dolars x 2 pers./jr.Colombiano vous a parlé deja de Pta. del Este, balneaire chic de l' amerique du Sud, ça ne vaut pas la peine, frime, frime..Par contre Pta Ballena une vue magnifique. Je serai la bas fin janvier, vous pouvez me contacter par cet moyen. Bon sejour!!! | | | Salut, c'est vraie, je suis uruguayenne mais ta precission mais laisse perplexe. Je suis curieusse, que fait tu a San José? Je vais vivre pas loin de Nueva Helvecia et je partage ton opinion. Tu aime le Mercado del Puerto? on mange un tres bon asado dans les restaurantes. Je te remercie d'avoir donné des bons renseignements sur mon pays. Chau | | | À: Aguada · 8 décembre 2005 à 23:21 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 10 de 16 · 5 082 affichages · Partager Je vis a San Jose de Mayo pour un an. J'y suis en tant qu'estudiant d'echange. en gos je vis comme un Uruguayen pour un an. Sinon Nuva helvecia c'est aussi le village ou il y a le meilleur dulce de leche du rio de la plata et puis je ne peux que donner de bonnes infos sur l' uruguay c'est un des pays les plus sympa que je connaisse.
Sinon le mercaso sel puerto c'etait trop cher pour mon budget a Montevideo je connias le restaurant qui s'appelle La Pansiva qui est sympa et en plus c'est pas cher 
Quand sera tu en Uruguay ? On pourrait se rencontrer a Montevideo a Nueva Helvecia ou a San jose ou n'importe ou.... Il y a une suisse aussi parmi le groupe d'etudiant je pense qu'elle serait enchantée de rencontrer quelqu'un qui vit dans son pays.
Chau. Alexis. | | | Salut a vous Fastkoala, Alrededor, Aguada (nous aussi on a vecu pres de Nyon: Lausanne!), et Colombiano !!!
Merci de vous etes decarcasses pour aider 9moisenAmsud, vos informations sont tres precieuses, nous allons essayer d en faire bon usage. Compte rendu assure sur www.9moisenamsud.canalblog.com .
Colombiano dit La Baguette, desole pas eu le temps de te contacter, le temps passe trop vite en Uruguay. Montevideo trop genial, plein de chose a faire: si tu peux va voir le Musee Joaquim Torres Garcia, depeche toi c est que jusqu en Avril 2006...Super !
Nous on a louer une voiture et on file sur la cote de l Est voir toutes ses merveilleux !!!
Encore Merci.
Besos.
 M&S. | | | bonjour je suis du pays basques exactement de bayonne pyrenee atlantique je recherche un oncle qui a tenue un bar ou un hotel a, punta del este lui a du disparaitre mais son fils a du reprendre la suite ou autre chose, son nom est manuel GABAS etant sur place tu peux connaitre ou savoir des renseignements plus facilement que moi car etant de la famille on voudrai bien avoir quelques nouvelles d, avance milles fois merci | | | À: Gouin · 29 janvier 2006 à 5:03 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 13 de 16 · 4 825 affichages · Partager Bonjour. Je suis actuellement a Punta jusqu'a lundi. Je vbais essayer de voir deja des ce soir avec un ptron de bar que je connais si le nom lui dit quelquechose. Sinon je viens de faire le tour de l'annuaire Uruguayen rien au nom de Gabas. Sinon sais tu le nom du presumé bar ou hotel en Uruguay ça pourrait m'aider.
voila je t'informe des que j'ai une piste. | | | À: Gouin · 29 janvier 2006 à 10:35 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 14 de 16 · 4 822 affichages · Partager bonjour de france merci pour tes premiers messages c, etait un bar hotel restaurant tres grand avec beaucoup de personnels une dizaines et dans la salle du restaurant il y avait des reproductions de la france sur les murs car mon oncle avait deux freres en france antoine et cayoet une soeur gabrielle ces deux freres on vecus la bas alors l, adresse etait bar hotel restaurant sa femme s, appelait ELVIRA et son fils MANUEL qui aurait aujourd, hui dans les 60 ans, a l, epoque il est parti dans les terres apres avoir acheter une grosse propriete mais ou ?...... l, adresse exacte etait bar hotel restaurant capitale oriental del uruguay punta del este on suppose que c, etait sur le front de mer ou il y a tout les bars encore merci | | | bonjour, une amie et moi nous appretons a partir 5 jours en uruguay (on vit a buenos aires) on aimerais faire notre petit trip en moto, mais n'avons pas de permis, donc pense tu que nous en ayons besoin ? Cela vaut il le coup 5 jours ? en moto ? merci de ton aide, marguerite | | | À: Bayeux · 18 juin 2006 à 15:42 Re: Conseils sur l' Uruguay Message 16 de 16 · 4 455 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller à Cabo Polonio après un séjour à Florianopolis. Je voyage en bus avec ma femme. Est-ce que quelqu'un sait dans quelle ville je dois m'arrêter car je suppose qu'il n'y pas de bus direct. Ou y a-t-il des correspondances ou des gens qui peuvent nous y emmener ?
Merci pour votre aide.
Laurent | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |