Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Indianalolo · 7 avril 2018 à 11:08 · 2 photos 21 messages · 12 participants · 1 862 affichages | | | | 7 avril 2018 à 11:08 Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager 3 ans après on repartage notre carnet de voyage "Cap sur Bangkok" sur notre chaîne youtube "le club des baroudeurs".. En tenant compte des remarques et critiques constructives de nos amis du forum, on est refait un carnet plus équilibré, plus complet et sans doute moins approximatif (même si rien n'est jamais parfait). Questions santé, formalités, taux de change, transport ou météo, tout pour bien préparer son voyage "au pays du sourire". Dans tous les cas merci à tous et bon voyage...
| | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 12:10 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
"Club des baroudeurs" : taxis sans meter de Suwanapum, eau decapsulee, KSR =  Sanouk votre vidéo. Songkran s'annonce bien ! | | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 12:23 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Cela conviendra assurément à une certaine catégorie de personnes. Qui sait, grâce à vous il y en a peut-être qui échapperont aux voyages organisés.
Pour des personnes un peu plus habituées au pays, vous aurez droit à quelques sourires plus ou moins indulgents, ce qui est absolument compréhensible. | | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 12:52 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager je n'ai pas regardé ta vidéo, mais "indianalolo" avec son beau chapeau (à chanter sur l'air de zorro) dans le club des baroudeurs... honnêtement c'est à fuir, tu la pètes vraiment un peu trop...
| | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 14:35 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Salut, Conseils tarte à la crème, style singeant les animateurs de tv, cela colle avec le pseudo... Vous conseillez Insect Ecran, il y a d'autres marques, tout aussi efficaces... Quant à moi, pour préserver votre voix, très sollicitée par vos discours, je vous conseillerais les pastilles Strepsils. (Il y a d'autres marques, tout aussi efficaces....) | | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 14:42 · Modifié le 7 avr. 2018 à 15:14 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager A bien y réfléchir, vous ne vous êtes pas placé dans l'optique du carnet de voyage mais dans celui du tutoriel (la vidéo qui explique aux autres comment ça fonctionne).
Le tutoriel, c'est bien plus simple pour l'explication d'un appareil que pour les conseils au voyage. Pour ces derniers, vos explications vaudront pour un pourcentage limité de ceux qui visionnent mais ne correspondront pas à tous les autres. Si je faisais moi-même un tutoriel, il en serait de même. Les backpackers ou d'un autre côté ceux qui disposent de beaucoup de moyens financiers n'y trouveraient guère d'intérêt.
Le principal écueil en fait, c'est que pour faire un tutoriel, il faut parfaitement maitriser le sujet et être complet. Là, vous êtes encore loin du compte.
Quelques exemples : vous ne mentionnez pas le fait qu'à l'étage sous celui des arrivées, il y a les taxis officiels de l'aéroport. On prend un ticket à la machine et on se voit attribuer une voiture. Le fait d'un prendre un à la volée, à l'extérieur, n'est pas la procédure officielle. Certes, on économise 50 bahts mais il faut savoir si le baroudeur vient dans un pays pour agir hors cadre dès le départ ou s'il tient à respecter les normes en vigueur.
Il aurait été judicieux d'insister sur le fait que les autorités rappellent régulièrement à l'ordre les taxis car le meter (compteur) est obligatoire. Quitte à en solliciter plusieurs, il est préférable d'éviter ceux qui ne veulent pas le mettre. Ils réclament souvent exactement le double du prix normal et même en marchandant il sera difficile d'avoir le bon prix. On court plus le risque de tomber sur quelqu'un de pas correct.
Déconseiller la Thailande sur six mois, c'est ne pas tenir compte de ceux qui aiment la chaleur ou la tranquillité. C'est aussi envoyer les touristes dans la période où il y a le plus de visiteurs, donc plus de cohue et des prix plus élevés. Si vous avez consulté mes carnets sur le présent site, vous aurez constaté que sur les 180 jours passés en Asie du sud-est en juillet-août, nous n'avons eu que 3 ou 4 jours de forte pluie et nous n'avons pu que nous en féliciter. Soit, une fois tous les 15-20 ans, c'est un déluge d'un mois sur cette période, mais qui peut garantir quoi que ce soit question météo.
Je ne reviendrai pas sur Khao San Road : comme quelques autres lieux, c'est une sorte de cauchemar pour ceux qui ont fini par beaucoup apprécier la Thailande.
Enfin, pour ce qui est des vaccins (et tout ce qui relève du médical en fait), d'autres participants m'ont fait comprendre que le seul bon conseil à donner à quelqu'un c'est d'aller voir un médecin quelques mois avant le départ. Nous avons tous des comportements, des corps et des réactions différents et les généralités ne peuvent s'appliquer à chacun. | | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 16:36 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Tout simplement indigeste car franchement voir Indianalolo avec sa degaine d'explorateur de superette débarquer à Khaosarn rd après avoir pris le métro aérien et un taxi, tu as vite l'impression qu'il y a comme une erreur de casting. Et franchement, prétendre que la Thailande connait la mousson, on se dit que le scénario est baclé... Pour me détendre, j'ai regardé la définition de baroudeur et là, c'est la cerise sur le gateau Originellement, le baroudeur est une personne qui a beaucoup combattu.Pour Indianalolo, je cherche encore les épreuves qu'il a traversé.Le plus difficile fut probablement le passage de l'immigration. Mais, je crois qu'il faut prendre tout ceci avec beaucoup de recul et je suis certain que beaucoup de Thais rigolent de voir de tels "aventuriers" débarquer.Ce n'est plus alors le pays du sourire mais de la frange rigolade..... Désolé si je fus un peu rude mais sur le forum, je ne serai pas le seul....Et franchement, à moins d'aimer le second degré, Indianalolo est un peu prétentieux quand on finit à Kradosrn rd. | | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 16:41 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Hello, J ai trouvé bien votre video. Pas evident de la realiser sans trop de moyen. Bref j ai trouvé sympa!
| | | À: Thierry3468 · 7 avril 2018 à 16:52 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Je mettrai juste un bémol pour la raison suivante : en revoyant parfois certains fils, je constate que les participants (et moi le premier) ont parfois été durs avec certains. C'est humain de devenir avec l'expérience très sûr de soi, de même qu'en repensant à nos débuts nous nous souvenons de nos premiers pas hésitants. Bon, on me dira : " oui, mais nous on n'a pas fait de tutoriel ". Ah oui, ok ok, c'est pas faux. Mais d'ailleurs qui, ici, publie ne serait-ce qu'un carnet de voyage ? Ah ben oui, moi. On n'en aurait pas parlé, je l'aurais presque oublié. | | | À: Nato233 · 7 avril 2018 à 16:53 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Je soupçonne que tu es bon public. Ou alors, tu le fais exprès, pour agacer tout le monde | | | À: Jojoone1 · 7 avril 2018 à 16:56 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Je soupçonne que tu es bon public. Ou alors, tu les fais exprès, pour agacer tout le monde 
:) non j ai bien aimé. J aime bien essayer d agacer aussi. ++ | | | À: Jojoone1 · 7 avril 2018 à 17:03 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Je mettrai juste un bémol pour la raison suivante : en revoyant parfois certains fils, je constate que les participants (et moi le premier) ont parfois été durs avec certains. C'est humain de devenir avec l'expérience très sûr de soi, de même qu'en repensant à nos débuts nous nous souvenons de nos premiers pas hésitants. Bon, on me dira : " oui, mais nous on n'a pas fait de tutoriel ". Ah oui, ok ok, c'est pas faux. Mais d'ailleurs qui, ici, publie ne serait-ce qu'un carnet de voyage ? Ah ben oui, moi. On n'en aurait pas parlé, je l'aurais presque oublié.
Concernant la publication de carnets de voyage, c est pas une obligation. Bcps aimé les tiens mais c est pas donné a tout le monde de rendre un truc sympa interessant. ++ en attente du prochain | | | À: Thierry3468 · 7 avril 2018 à 17:09 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Indianalolo c'est de l'auto dérision et de l'humour mais vous en manquez visiblement...C'est ma femme qui m'appelait comme ça pour se moquer gentiment de moi... Baroudeur d’opérette peut être, mais jetez un petit coup d’œil à ma chaîne avant de juger, le jour oû vous aurez autant voyagé que moi, je me déciderai peut être à parler voyage avec vous. Je suis guide, accompagnateur, directeur de camp de vacances à l'étranger, prof d'histoire à l'occas, j'ai fait plusieurs fois le tour du monde...Alors je pense avoir une certaine légitimité à donner mon avis et des conseils à ceux pour qui le voyage n'est pas forcément une évidence...Quant au pisse froid que vous semblez être, je me moque comme de ma première guigne de votre avis... Bon voyage à vous et bon Khao San Road... AL | | | À: Indianalolo · 7 avril 2018 à 18:22 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Pour finir sur le ton de l'humour, mieux vaut- il un pisse froid à une chaude pisse? Je te promets de jeter un oeil à ta chaine mais il faut avouer que ce tuto est vraiment difficile à digérer pour ceux qui connaissent la Thailande. Désolé pour Khaosarn rd mais c'est vraiment un endroit qui m'insupporte. Bon voyage mais je suis certain que tu gagnerais beaucoup sans te mettre en scène....La vedette est le pays qu'on visite. | | | À: Thierry3468 · 7 avril 2018 à 18:38 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Une petite anecdote : il y a deux ou trois ans, une jeune femme avait entrepris de nous sortir un carnet de voyage sur la Thailande et c'était terriblement naif. Mignon, quelque part, mais aussi cul cul la praline, disons-le franchement. Le moment fort de la première journée c'était quand elle a fait une liste des choses à emporter, dont des serviettes rafraichissantes car il fait chaud là-bas. On avait carrément l'impression d'une jeune institutrice expliquant le voyage aux enfants de sa classe. Nous avons été plusieurs à manifester notre hilarité : en quelque sorte il y avait de quoi. La jeune femme en a été tant dégoutée qu'elle a cessé toute participation, le carnet s'est arrêté net. Sincèrement, je crois que c'est mon intervention que je regrette le plus sur le forum. Non pas de ne rien dire pour qu'elle continue et qu'on s'offre d'autres fou-rires. Mais parce que nous avons annihilé ses bonnes intentions, alors qu'elle se serait, pourquoi pas, peut-être bonifiée avec le temps. Venue la fleur au fusil, elle est repartie avec le drapeau en berne, la pauvre. Oh oui, nous oublions souvent ce que nous avons été : et pour cause ! dit le vieux sage.
Il peut arriver au modérateur d'en rappeler certains à l'ordre ou de leur offrir un petit séjour à la case prison. En effet, quelles que soient nos certitudes et nos péripéties, lui doit assurer un confort constant à tous les lecteurs de toutes opinions et des tous goûts, ainsi que l'expression de (presque) toutes les sensibilités. A la fin, c'est la survie du site qui en dépend. J'ai tout bon, là ? | | | À: Thierry3468 · 8 avril 2018 à 2:20 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Pour me détendre, j'ai regardé la définition de baroudeur Originellement, le baroudeur est une personne qui a beaucoup combattu.
Bonjour Monsieur Michael Cimino aurait approuvé votre instant détente Ainsi que ceux qui connaissent son chef d’œuvre intemporel
@Indianalolo
Je suis guide, accompagnateur, directeur de camp de vacances à l'étranger, prof d'histoire à l'occas, j'ai fait plusieurs fois le tour du monde... Alors je pense avoir une certaine légitimité à donner mon avis et des conseils à ceux pour qui le voyage n'est pas forcément une évidence.. jetez un petit coup d’œil à ma chaîne avant de juger
c'est fait, je ne juge pas, je constate
Quand je vois cette image de respect que vous offrez dans un pays bouddhiste avec votre enfant a l'appui,
Et, quelques images avant, quand vous parlez du prince Narouan, vous voulez sans doute parler du roi Naresuan ? Vous trouvez vous normal de vous incruster dans un chedi pour vos commentaires ? permettez moi d'avoir un doute pour vos conseils aux voyageurs pour des pays que je ne connais pas | | | À: Indianalolo · 8 avril 2018 à 9:34 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, il y a une erreur de taille dans votre vidéo, le VISA. Il aurait été bien de préciser que cela valait que pour des séjours de 30 jours maxi. Non on entre pas en Thailand facilement et sans visa !!
Autres petites rectifications: Comme dit plus haut les taxis c'est en prenant un ticket et non plus à la volée. Les anti moustiques, ils vaut mieux les acheter sur place (voir photo) Les taxis il faut exiger le "meter" quoiqu'il arrive à Bangkok
Bonne journée
| | | À: Philan · 8 avril 2018 à 9:35 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Comme certains intervenants sur ce fil | | | À: Indianalolo · 8 avril 2018 à 9:57 · Modifié le 8 avr. 2018 à 11:06 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bon jour
Prenez en considération que Charlie numéro 120 a écrit la bible thaïlandaise et comme il n'assume pas ses propos il a supprimé son contenu désobligeant vous concernant | | | À: Indianalolo · 8 avril 2018 à 10:27 Re: Conseils utiles et pratiques pour Bangkok (vidéo) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Concernant la forme, je pense que le problème de perception de votre travail vient du fait qu’il y ait un décalage entre le personnage Indianalolo et le ton de la video. Si le ton de la video était décalé et un peu plus humoristique, en rapport avec ce personnage, cela fonctionnerait mieux. Concernant le fond, on a le droit de dire des conneries, on est pas sur le site de l’ambassade de France non plus, relax !!!! On voit que l’auteur d’éclate â faire ces videos, respectons cela !’ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 848 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |