|  |  |
 | | | | | Conseils pour vol multi-destinations Himalaya2 · 13 avril 2025 à 22:49 22 messages · 11 participants · 768 affichages | | | | 13 avril 2025 à 22:49 Conseils pour vol multi-destinations Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un voyage vers les Philippines, mais aimerions en profiter pour passer 10 à 15 jours au Vietnam, pour visiter ce que le mauvais temps nous a empêché de faire il y a qq années. Toutes mes simulations se sont révélées hors de prix...C'est vrai que pour un dépard aux alentours de février 2026, c'est peut-être un peu tôt, mais si quelqu'un a une bonne idée.....? Merci d'avance | | | À: Himalaya2 · 13 avril 2025 à 23:17 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Proposition de solution (ce que j'ai déjà fait): un aller-retour vers une destination en particulier, puis, à partir de là, prendre des voyages à la carte pour aller ailleurs en Asie. Sur ce continent, il y a plein de compagnies discount de style Air Asia.
Ex.: Manille aller-retour de Paris; Manille- Saigon; Hanoi- Manille. | | | À: Himalaya2 · 14 avril 2025 à 0:02 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 636 affichages · Partager Hello voisine,
A vérifier les départs de Barcelone qui peuvent être intéressants. | | | À: Himalaya2 · 14 avril 2025 à 0:14 · Modifié le 14 avr. 2025 à 0:35 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 635 affichages · Partager Bonsoir, Vol France- Manille a/r sur VN ( Vietnam Airlines) avec stop au Vietnam à l'aller et/ou au retour. En fait tu changes en escale prolongée pour la durée de ton choix la correspondance au Vietnam que de toutes façons tu dois faire si tu voles avec VN. A prévoir dès l'achat du billet. Cela pourrait bien être l'option la moins couteuse. | | | À: Himalaya2 · 14 avril 2025 à 8:24 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui vous convient c'est une compagnie qui dessert depuis l'Europe à la fois les Philippines et le Vietnam. Vous achetez ainsi un open jaw - un vol multidestination - auquel vous ajoutez un aller simple sur une compagnies pas trop chère, entre les Philippines et le Vietnam, ou l'inverse.
Michel | | | À: Himalaya2 · 14 avril 2025 à 10:13 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Bangkok est surement le meilleur Hub pour voyager en Asie du Sud Est. | | | À: Nangda · 14 avril 2025 à 12:15 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Bangkok est surement le meilleur Hub pour voyager en Asie du Sud Est.
La meilleure solution effectivement est un A/R sur BKK puis des vols BKK/SGN et BKK/ MNL.
Mais faut revenir chaque fois à BKK.
Pour te donner une idée avec Vietnam Airlines, j'ai fais un stop-over à SGN sur un vol PAR/ BKK, ca m'a quand même couté 200 € en plus.....j'ai trouvé ça plutôt cher. | | | À: Dennis2 · 14 avril 2025 à 13:39 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Merci à tous de ces conseils. Je vais creuser la piste par Bangkok, pourquoi pas même y passer qq jours, j'ai le temps. | | | À: Himalaya2 · 14 avril 2025 à 15:19 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 569 affichages · Partager Kuala Lumpur étant le hub de Air Asia, je vérifierais aussi un départ éventuel depuis cette ville. | | | À: Himalaya2 · 14 avril 2025 à 18:47 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager Voir aussi BKK CEBU, maintenant direct avecCebupacific airlines. | | | À: Nangda · 19 avril 2025 à 17:58 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 485 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que Kuala Lumpur - ou Singapore sont aussi bien que Bangkok. Par exemple Kuala Lumpur a beaucoup de vols low-cost (p.e. avec Air Asia) vers tous les pays de l'Asie de Sud-Est. Aussi Singapore (p.e. avec Scoot) a aussi une très grande desserte de toute la région à des prix très abordables.
Seul bémol - il faudra planifier "large" pour ces changements de vol à SIN/ KUL ou BKK, car ce sont souvent des low-cost qui ne peuvent pas être facilement combinés avec des vols long-courrier....
Chris | | | À: Bairrovoyage · 20 avril 2025 à 6:44 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager AIRASIA, à éviter, sinon à proscrire. La meilleure compagnie pour vous pourrir un voyage avec ses retards, annulations de vol, et dernièrement incidents en vol ! | | | À: Cottetcottet · 21 avril 2025 à 18:02 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 434 affichages · Partager Je pense que finalement, nous allons nous concentrer sur les Philippines, nous n'avons pas l'esprit multi destinations.... | | | À: Himalaya2 · 21 avril 2025 à 20:57 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 426 affichages · Partager Looking airport. Non disservice par Cebu Pacific. Peut-être une petite compagnie | | | À: Himalaya2 · 21 avril 2025 à 21:00 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 423 affichages · Partager Pardon, LOAKAN airport | | | À: Cottetcottet · 22 avril 2025 à 8:02 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 403 affichages · Partager AIRASIA, à éviter, sinon à proscrire. La meilleure compagnie pour vous pourrir un voyage avec ses retards, annulations de vol, et dernièrement incidents en vol !
Il me semble pourtant qu'Air Asia est considérée comme la meilleure compagnie Low Cost au monde. Des retards ou des annulations, quelles compagnies n'en ont pas, même celles qui ne sont pas low cost ? C'est bien entendu toujours embêtant lorsqu'on est concerné. | | | À: Cottetcottet · 22 avril 2025 à 8:23 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 398 affichages · Partager Merci de cette information. Mais êtes vous sûr que cet aéroport soit toujours en service ? Mes simulations ne donnent aucun résultat.... | | | À: Himalaya2 · 22 avril 2025 à 8:29 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 397 affichages · Partager Merci de cette information. Mais êtes vous sûr que cet aéroport soit toujours en service ? Mes simulations ne donnent aucun résultat....
Je sais qu’il existe. Mais ne semble pas desservi par une ligne régulière | | | À: Cottetcottet · 22 avril 2025 à 10:54 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 390 affichages · Partager AIRASIA, à éviter, sinon à proscrire. La meilleure compagnie pour vous pourrir un voyage avec ses retards, annulations de vol, et dernièrement incidents en vol !
Si Airasia était à proscrire je ne vois pas quelle autre lowcost serait à conseiller... | | | À: Songsam · 22 avril 2025 à 11:12 Re: Conseils pour vol multi-destinations Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 381 affichages · Partager Quand je vois un avion Airasia qui vient d’arriver embarquer les passagers d’un vol par l’avant pendant que ceux qui étaient à bord descendent par l’arrière, au mépris des règles de l’Aviation civile, je proscris cette compagnie. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |