Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Coeuralouest · 30 octobre 2012 à 22:02 22 messages · 6 participants · 4 126 affichages | | | | 30 octobre 2012 à 22:02 Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager bonjour tout le monde,
Avant de vous demandez toutes choses, je tenais à vous remercier, pour vos nombreux conseils postés sur ce forum. C'est grâce à vous que j'ai constitué un voyage que j'attends depuis plus de 10ans.
Bon voilà, le voyage approche à grands pas (vraiment hâte d'y être!!!)    . Je pars avec une amie du 16nov au 10déc. Nous avons choisi de nous "restreindre" aux merveilles du Nord Ouest Argentin et de ne pas nous étendre au delà des frontières argentines, comme nous voulions au départ.
Je vais vous faire part, avant toute chose, de notre périple argentin:
17/18 Nov : Arrivée sur BA et visite de la ville. Bus de nuit vers Puerto Iguazu19 Nov : Iguazu coté Argentin. 20 Nov: Matinée Iguazu coté Brezil. 14H20 depart en le Bus pour San Ignacio. Nuit à San Ignacio. 21 Nov : Matinée à San Ignacio. Aprem départ en Bus pour Salta (Nuit dans le Bus). 22 Nov : Visite de Salta23 Nov : Location de Véhicule pour la visite de Colorados/Cardones/ Cachi/Molinos/Angastaco/ Cafayate. 24 Nov : Cafayate/Quilmes/Cafayete/ Salta/ San Juan de Jujuy25 Nov : Purmamarca/ Salinas Grandes/ San Antonio de Los Cobres/ Salta (on rend la voiture) Nuit à Salta. 26/27/28 Nov : excursion pour trois jours à Tolar Grande avec Oneromworldtravel 29 Nov :laguna brava (mais je viens d'envoyer un message à runacay donc je n'ai pas encore les infos concernant le nombre de jours de cette excursion). j'aimerai aussi ajouter les deux parcs Talampaya et Ischigualasco. Et pourquoi pas passer encore un peu de temps dans cette partie de l' Argentine pour faire le trek "crater de la corona del Inca"
je passe quelques jours puisque je ne me suis pas encore organisée.
05/06 Dec : Mendoza (où je retrouve une famille que j'avais rencontré lors de mon voyage au Pérou, on avait partagé le "trek de l'Inca"  ). Trek prévu avec la famille que je connais et visite de vignoble et de caves (hummmmm du bon vin Argentin  ) 07/08/09/10 Dec : Buenos Aires avec journée visites/shopping   (eh oui je reste une femme et j'adore ça malgré mon coté routard).
Je voulais avoir quelques conseils concernant la préparation du sac. J'ai vu qu'apparemment, nous allons subir un traumatisme climatique avec Paris, mais pour ce qui est des températures en montagne, fait-il froid la nuit? dois-je prendre mon sac de couchage -10° ?
Pour ce qui est de l'hébergement, nous irons au maximum en auberge de jeunesse.
Est ce que mon voyage vous parait un peu trop rempli??
des conseils sur les lieux à éviter? à privilégier?
Pour les moustiques, est ce utile de traiter les vêtements? prendre des produits pour pays exotiques? (j'avais du en prendre lors de mon voyage au Pérou à Puerto Maldonado).
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une énorme utilité. Je suis adepte de tous vos conseils!!! même si j'ai passé énormément de temps sur ce site à lire vos messages.  (ce qui fut un énorme plaisir)
Mélanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coeuralouest · 4 novembre 2012 à 22:57 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager La partie avec la voiture de location à Salta et Jujuy me semble assez serrée, je l'ai faite en une semaine, mais je voyagais en bus, il y a pas mal de choses à voire et je sais pas si vous allez pas être frustrée de passez tout votre temps dans la voiture... sinon ça semble faisable.
Pour les moustiques avec un bon "off" y a pas de problème normalement, mais bon ils semble que le primtemps soit très humide donc il risque d'y en avoir pas mal... Pour ce qui est du sac de couchage il est toujours plus agréable d'avoir trop chaud plutôt que froid.. je me rapelle pas exactement les température à jujuy en altitude mais en tout cas a Atacama il fait proche de 0 degré la nuit même en été... Sinon la journée il fait chaud dans ces régions à cette saison (facilement 30 degrés).
Attention! Dans les stations de bus il y a souvent des personnes qui vous propose des logement (que se soit auberges ou b&b) toujours négocier le prix et ne pas se gener de faire remarquer si ça ne correspond pas a la description qu'il vous on fait. Partez toujours du principes que les gens veulent vous tordre, malheureusement beaucoup de personne en voyant des touristes veulent profitez. Ex: on vous dit que le prix que le taxi affiche est en dollars....etc..
Bon voyage | | | À: Raymond87 · 5 novembre 2012 à 11:40 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager merci Raymond87,
je prends note des conseils que vous m'avez donné. Je vais prendre le sac de couchage le plus chaud que j'ai, d'autant plus qu'il est assez petit.
qui dit tourisme, dit arnaque, mais c'est humain, ils ont peu d'argent et en nous voyant, ils pensent que si on voyage c'est que nous sommes riches.
Pour le parcours dans la région de Salta, il est vrai que c'est serré mais j'ai une marge de 4jours en fin de voyage pour BA, donc au pire, on peut toujours étendre, suite à des mésaventures ou des petites péripéties imprévues 
Je vais réserver trois excursions par des agences "tolar grande", "laguna brava" et les deux parcs Ischigualasto et Talampaya. De ce fait nous serons pressées par ces excursions là, nous devrions être dans telle ville pour tel jour.
Merci pour les produits de moustiques, je prévoirai de quoi nous protéger, au cas ou...
à bientot | | | À: Coeuralouest · 8 novembre 2012 à 5:32 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bjr Melanie. Votre programme est très chargé, notamment les journées 23,24,25 nov:vous allez passer votre tps dans la voiture. Puisque vous allez à Tolar et que vous passerez donc par San Antonio pour aller à Tolar, pourquoi après la montée aux Salinas Grandes ne pas redescendre par la même route vers Purmamarca ? La route est très belle aussi dans le sens de la descente avec la lumière de l'après-midi, et goudronnée, moins fatiguant que Salinas/ San Antonio/ Salta qui a une portion dans la Quebrada del Toro qui devient vite délicate qd il pleut. Pour Laguna Brava, si vous revenez le 28 de Tolar, impossible d'y être le 29. Mais je vois que vs avez qq jours de battement, donc vs aurez le tps de vs faire un pt programme dans la région de la Rioja. Laguna Brava vous prendra une journée à full. Tu n'as pas besoin de sac de couchage -10°. Apparement tu auras besoin du duvet seulement lors du trek avec tes amis ? A Tolar, Onerom vous hebergera soit en famille, soit au refuge, très bien chauffé. A ton service pour d'autres tuyaux. Chantal | | | À: Coeuralouest · 8 novembre 2012 à 21:52 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des journées que je trouve très chargées et limite difficile à réaliser. Par exemple, le 20 novembre, à moins d'aller du côté brésilien avec un taxi et de lui demander de vous attendre pendant les 2/3 heures où vous serez sur site. Idem pour le jours autour de Salta comme le 24. | | | À: Chansalta · 9 novembre 2012 à 2:01 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Chansalta,
Merci pour vos conseils, Je pars du principe que dans un voyage il y a toujours des imprévus. Donc c'est plus ou moins une trame. Par contre, je ne sais pas du tout, et peut etre que vous allez pouvoir me conseiller sur cela, mais je me demandais si je devais absoluement réserver avant de partir tolar grande, les deux parcs et laguna brava. Je pense que tolar grande et laguna brava, il est préférable de réserver. pour la laguna brava je prendrai un jour supplémentaire alors donc ca sera le 30. Laguna brava se fait en une journée entiere? quel est votre parcours? quand etes vous partie en argentine ?avez vous un blog?
au plaisir de vous lire Mélanie. | | | À: Madikéra · 9 novembre 2012 à 2:05 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager bonjour Madikéra,
J'ai lu sur le forum qu'apparemment il y avait un bus pour repartir du coté brésilien à 14h20, mais comme je ne peux consulter depuis la france les agences de bus pour savoir les horaires, je dis "advienne que pourra" et nous verrons bien en temps et en heure.
Effectivement le programme est chargé mais possible puisque j'ai construit mon voyage à partir du voyage de chrissand.
Quel a été votre parcours, ?
à bientot
Mélanie. | | | À: Coeuralouest · 9 novembre 2012 à 2:49 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Donc si je compte environ 1 heure pour rejoindre le terminal de Puerto Iguazu (passage de frontière) vous devriez pouvoir prendre le bus à 15h30 ou 16h30 pour 4h à 4h30 de trajet. J'avais compris qeu vous envisagiez de repartir de PI à 14h30.
Notre parcours se détaille en ce carnet: voyageforum.com/...ili_bresil_D5539419/
Nous sommes plus lambinards que Chris | | | À: Coeuralouest · 9 novembre 2012 à 5:31 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Melanie Le pb avec tolar grande, les deux parcs et laguna brava, c est que ce sont des excursions budgétées sur la base de 4 participants et qui ne partent pas tous les jours...A moins de payer les places pour les 4 passagers si il n'y a pas 4 passagers d'inscrits le jour J, vous n´allez pas forcement partir le jour voulu. Avez vous déjà pris contact avec Margarita de Onerom pour ces dates de nov dont vous parlez ds le programme ? Je peux vous aider pour les contacts si vous le souhaitez. On a un blog mais ce n'est pas un blog de retour de voyage puisque j'habite ici en Argentine, à Salta. Mais il n'est pas actualisé. Nous avons des tas d'infos à rentrer qui manquent...comme nous manque le tps pour le faire...Demandez moi qd vous avez besoin de qqch plutot.
Hasta luego - Chantal | | | À: Coeuralouest · 9 novembre 2012 à 15:05 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager qui dit tourisme, dit arnaque, mais c'est humain, ils ont peu d'argent et en nous voyant, ils pensent que si on voyage c'est que nous sommes riches.
"Ils" ont tout à fait raison, si vous voyagez, c'est que vous êtes riche  ....Peut-être ne le saviez vous pas ?
Votre programme autour de Salta est intenable, je reviens vers vous | | | À: Coeuralouest · 9 novembre 2012 à 15:17 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour
Il n'est pas évident que vous puissiez faire San Ignacio/ Salta dans l'AM et la nuit. Voyez votre correspondance à Resistencia, les bus Resistencia- Salta sont généralement de nuit, il faudra arriver à Resitencia avant leurs départs. Les bus venant d' iguazu et direct à Salta sont peu nombreux voire absents.
23 nov Un conseil, louer votre véhicule la veille pour partir trés tôt le matin. Salta/ Cachi/ Cafayate sera éprouvant. 24 nov : Idem partez tôt si vous voulez profiter de Quilmes, de la quebrada de Cafayate et arriver à une heure décente à San Salvador de Jujuy. 25 noc, SS de jujuy, Purmamarca, salinas grandes, san antonio de los cobres, salta dans la jounée, c'est raide....faisable mais en artant à 10 hrs du matin. A l'heure de votre arrivée à Salta, il ne sera pas évident de rendre la voiture.....Personne pour vous attendre...à voir
Je ne vois pas comment vous pourriez rentrer de Tolar Grande le 28 NOV et visiter la laguna brava le 29 nov....
Donnez donc un peu plus de souplesse sur le NOA ! Votre sac de couchage -10º ne sera pas utile.....Pas besoin de sac de couchage d'ailleurs sauf à dormir dehors !
suerte | | | À: Coeuralouest · 9 novembre 2012 à 15:54 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Hola Mélanie, Attention que pendant ton séjour, il y a deux jours de fête: le lundi 26 novembre et le samedi 8 décembre. Pour ce qui est de voyager en voiture de nuit, essayes d'éviter. Ce n'est pas l'autoroute du soleil! Bon séjour, | | | À: Kalchaqui · 9 novembre 2012 à 16:42 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Pour le bus, c'est faisable d'enchaîner dans la journée San Ignacio/ Posadas et Posadas/Corrientés voire Resistencia, en partant en fin de matinée de San Ignacio.
Au départ de Resistencia en direction de Salta, en août dernier il y avait des bus à 18h30 et 20h50. Horaire un peu plus tôt au départ de Corrientés car c'étaient les mêmes bus. Nous avions envie de voir le centre ville de Resistencia et c'est pour cela que nous y sommes allés prendre le bus plutôt que de le prendre à Corrientés. Je précise que ce parcours fut fait en deux étapes en allant à Mercédes. www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_317.html | | | À: Chansalta · 10 novembre 2012 à 19:04 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir chansalta,
Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai que vous m'aidez alors pour la réservation de ces excursions. Je ne veux pas perdre de temps, et je ne veux pas manquer des choses que j'ai plannifié. Je n'avais malheureusement pas internet chez moi, je viens de le récupérer et cela sera bien plus simple, car du travail, je ne pouvais pas aller sur certains sites. Je suis à l'écoute de vos conseils (je me sens un peu perdue, le voyage approche et j'ai l'impression que rien ne va)
je vous en remercie d'avance
Mélanie | | | À: Kalchaqui · 10 novembre 2012 à 19:05 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager ça vous venez de me l'apprendre hihi c'est un grand jour pour moi, je viens d'apprendre que je suis riche | | | À: Kalchaqui · 10 novembre 2012 à 19:38 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Plus les jours passent et plus le voyage approche, j'ai l'impression que le voyage est trés serré. Et ça je vous en remercie, c'est vous tous qui m'en faite part... Merci d'avoir fait naitre en moi un grand stress 
je vais repprendre mon voyage et être plus souple. Je le publierai dés que j'en aurai fini. Faut que je revois tout cela... mais au pire vous savez, j'ai garder des jours de battement (derniers jours a BA, qui pourront m'être utile en cas de "loupé") merci pour vos conseils !!
bonne soirée | | | À: Coeuralouest · 10 novembre 2012 à 20:38 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Hola Mélanie, Je suppose que lorsque tu dis "m'aider pour les résrvations", cela veut bien dire de te donner des avis, car il n'est pas possible de réserver pour toi des billets de bus car on demande le numéro de passeport ou DNI pour ceux qui voyagent. Tu dois faire tes résrvations toi-même avec l'entreprise de Bus que tu vas prendre et tu en auras plusieurs. A bientôt, | | | À: Chegringo · 11 novembre 2012 à 0:05 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager hola Chegringo, bien sur, je ne veux pas que tu réserves pour moi mais le soucis c'est que lorsque je vais sur les agences de bus pour voir les trajets faisables et les horaires, ils me répondent que ma demande est indisponible. Et pourtant j'ai essayé des trajets surs, tels que BA/ Puerto Iguazu. Mais non je ne veux pas que tu me réserves mon billet à ma place, à ta guise...  hihi bonne soirée | | | À: Coeuralouest · 11 novembre 2012 à 0:42 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Te tracasses pas Mélanie, je ne vais pas payer ton voyage. Je disais cela car, pour certaines choses on peut le faire d'ici. Ce n'est pas évident! Pour le bus Buenos aires Iguazu, prends la site de: Via Bariloche, je suis certain qu'ils vont retenir ton billet. Bonne nuit. | | | À: Coeuralouest · 11 novembre 2012 à 0:46 Re: Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bus, je t'encourage à regarder sur plataforma10 centraldepasajes
Attention, il n'y a une marge de réservation que d'environ 1 mois, parfois. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |