|  |  |
 | | | | Conseils pour voyage en Chine Rej · 20 février 2006 à 15:23 12 messages · 7 participants · 2 584 affichages | | | | 20 février 2006 à 15:23 Conseils pour voyage en Chine Message 1 de 12 · 2 540 affichages · Partager bonjours a tous nous avons seulement 24jours pour :de Pekin et retour de hong kong via shanghai, guilin canton, macao et Hong-kong
j'aimerais aller a chengdu pour me rendre a Lhasaest 'il facile en partant de Pékin pour les tours ?
Croisiere sur le Yangzi vaut 'elle le deplacement ?
Bref qu'elle destination aller et ne pas aller pour ne pas courir partout sans rien voir
Macao et canton me font peur un peu car j'ai lu que cela est tres industrialiser et j'ai peur d'etre decu et avoir perdu du temps pour ( Lhassa j'aimerais vraiment y aller) ramener moi au plus rationel 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rej · 20 février 2006 à 20:32 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 2 de 12 · 2 504 affichages · Partager beijing shanghai guilin hong kong...c'est sur qu'il faut y aller. et les autres...sa depend et si t'as un peu de temps...je te conseille a aller a suzhou (50 min de train de shangkai) ou hangzhou (un peu plus loin)...c'est connu et tres joli en chine...on dit en chine les deux villes sont le paradis par terre..lol | | | À: Zouhan · 20 février 2006 à 22:02 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 3 de 12 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir,
Franchement, Suzhou......... Moi un des endroits qui m'a le plus déçu au monde.... M'enfin, bon...
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2006 à 22:06 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 4 de 12 · 2 494 affichages · Partager serieux?je ne peux pas comprendre... t'etais ou? dans la ville? | | | À: Rej · 20 février 2006 à 22:50 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 5 de 12 · 2 484 affichages · Partager bonsoir ce qui est presque le plus difficile estde faire le choix dezs étapesEn 24 jours tu as du temps mais la Chone est immense Poue rester dans le classique, pourquoi pas Pékin puis vers le WUtaïshan et Piyngyao et ensuite Xian Shanghaï et quelques villes jardins comme Suzhou (je ne veux pas ré-ouvrir le débat mais depuis que Suzhou est patrimoine mondial de l'Unesco, il y a vraimant trop de monde) mais aussi ZShouzhuang et Tongli.Pour rejoindre Hong Kong en passant rapidement par Canton passer par la province du Fujian moins connue dezs touristes occidentaux
une variante après Xian aller à Lanzhou puis Xiahe et le monastère tibétain de Labrang et de là partir vers Chendu et ensuite Hong kong si tu as du temps aller au Mont Emeï à procimoté de Chengduil y a des ats d'autres possibilités | | | À: Zouhan · 20 février 2006 à 23:06 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 6 de 12 · 2 482 affichages · Partager Oui oui dans la ville bien sûr......
J'ai vraiment trouvé qu'ils se croyaient le centre du monde, et qu'il n'y avait pas de quoi ; en plus visiter coûte très cher, car tout est payant isolément.... Et les jardins.... Ben quand c'est pas ton truc c'est pas ton truc...
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2006 à 23:40 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 7 de 12 · 2 475 affichages · Partager oui..t'as raison... alors je vous conseille quand vous etre a suzhou...allez dans les villages zhouzhuang et tongli sont connu et typique mais il y a trop de monde et assez cher... mais aussi il y a plein de villages qui sont assez joli que zhouzhuang....comme mudu, dongshan, luzhi.. moins connu mais assez originaire..lol | | | À: Rej · 21 février 2006 à 0:13 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 8 de 12 · 2 470 affichages · Partager merci beaucoup, donc a votre avis Canton, Macao un leger coup d'oeil suffi pour xian le deplacement vaut 'il la peine ou c'est seulement l'armée en terre cuite? C, est sur que chengdu et temple tibetain m'interesse beaucoup je peux voyager par avion donc cela devra faliciter un peu le temps d'itineraire
les trois gorges sur le yangzi ????
merci encore nous avont fait le vietnam, camboge, thaillande mais j'avoue que cette fois je suis un peu pris au dépourvu pour essayer de voir le plus de la vraie chine
continuez a me donner votre avis c'est très apprécier | | | À: Rej · 21 février 2006 à 1:15 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 9 de 12 · 2 466 affichages · Partager Macao et Canton sont deux villes a visiter, pour Canton y rester, 2 jours, 2 nuits, tu peux dormir sur l'ile Shamian ancienne concession etrangere, presque pas de circulation automobile. De la tu peux remonter le vieux Canton a pieds et visiter les sites incontournables de la ville. Ensuite aller a Macao en bus, y rester 2 jours 1 nuit. La ville est tres petite, 2h de marche a pieds suffisent pour la traverser dans sa largeur, tu y decouvriras une ville ancienne comme les Portugais l'on construite. Un aller en ferry, 1h te menera a HK, la 4 jours 3 nuits sont ideals pour visiter cette ville grouillante et fascinante. | | | À: Zouhan · 21 février 2006 à 7:20 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 10 de 12 · 2 458 affichages · Partager Bonjour,
J'avais vu Luzhi aussi. Là je trouve ça plus agréable, effectivement.....
Michel | | | À: Rej · 21 février 2006 à 20:13 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 11 de 12 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu la chance de voyager 4 semaines en juillet, de Hong kong à Pekin, en passant par Canton, puis le Yunnan, puis le Tibet par la route au départ de Zhongdian jusqu'à Lhassa. Vous pourrez lire mes notes de voyage et voir des photos du voyage sur mon blog. duboutdumonde.blog.expedia.fr/ Quant au tibet, le plus beau fut surtout la route durant 7 jours de Zhongdian à Lhassa, plus que Lhassa, qui était un peu envahi de touristes chinois ou étrangers arrivant directement en avion. Bonne route | | | À: Rej · 28 février 2006 à 23:07 Re: Conseils pour voyage en Chine Message 12 de 12 · 2 211 affichages · Partager quand vous aller au tibet, le mois juin, juillet aout ca va, sinon il faut très froid, | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |