Oui, on a déjà pas mal voyagé avec notre fils qui a maintenant 2 ans et demi, mais c'est vrai que c'était plutot dans des pays "occidentaux" (
Australie,
Japon,
Emirats Arabes Unis, etc...), à part le
Sri Lanka (où nous n'avons eu aucun problème pour trouver des couches jetables, des lingettes, etc...).
Pour le décalage horaire, ça ne pose presque pas de problème quand ils font encore la sieste (après je ne sais pas, pas encore essayé

), si ton BB dort un peu moins la nuit tu le laisses dormir un peu plus à sa (ses) sieste(s)...bon, pas de façon déraisonnable, sinon il ne dormira plus la nuit, mais un peu plus de sommeil d'une façon ou d'une autre l'aidera à se caler.
Tu as tout à fait raison pour l'avion, un vol de nuit c'est l'idéal ! Notre fils s'est souvent endormi comme ça sur mes genoux en bout de piste au moment du décollage...pour ne se réveiller qu'aux trois quarts du vol. Pour la nourriture dans l'avion, ils ont la possibilité de faire chauffer un biberon ou de te donner des petits pots réchauffés aussi, il faut juste leur demander s'ils ne te le proposent pas (pas eu à le faire, mais je crois que c'est un peu long, donc n'attends pas que ton BB crie famine pour le demander).
A propos du hamac, je ne sais pas trop, ça dépend de vous en fait, et de votre BB...le notre peut dormir n'importe où dans n'importe quelle position du moment que papa ou maman est collé près de lui, du coup nous n'avons jamais rien eu de particulier à prévoir pour son sommeil...mais si vous avez peur qu'il dorme ou que vous dormiez super mal, vaut surement mieux prendre un hamac...à vous de voir.
Pour la piscine gonflable, je suis d'accord avec toi...tu trouveras surement un moyen sur place pour laver ton BB. Je ne me souviens plus à quel age nous avons commencé à donner des douches au notre...mais en faisant bien attention à surveiller la température de l'eau, c'est une solution alternative...attention aux oreilles, il risque bien de hurler devant cette nouveauté !!!
N'hésites pas si tu as besoin d'autre chose !