|  |  |
 | | | | Conseils pour voyage solo au Sénégal Corinnette69 · 3 septembre 2025 à 17:32 33 messages · 8 participants · 1 201 affichages | | | | À: Manondugard · 1 octobre 2025 à 8:56 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager c'est sur que dans ces conditions, le séjour est au delà du désagréable. vous oubliez de signaler que dés votre arrivée, on vous a arnaqué une forte somme d'argent au comptoir de change de l'aéroport.. voyageforum.com/...ort-dakar-d10778513/ | | | À: Guindong · 1 octobre 2025 à 9:23 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager oui mais ça c'est un peu de ma faute car je stressais de rater ma navette improbable d'un hôtel tout aussi improbable. Double faute de ma part d'assimiler le guichetier d'un bureau de change tout a fait officiel avec une administration tout a fait carrée. Et pourtant en France je vais a ma banque a reculons en disant bien a ma conseillère, de ne surtout pas essayer de me vendre ses merdes car ça ne marchera pas avec moi. En voyage a l'étranger je me sent toujours invulnérable car prise dans tant de plaisirs que procure le fait de sortir de sa zone de confort (et là aussi j'ai tort) Une fois en Colombie en pleine guerrilla dans mon département de prédilection, un flic a prit ma carte bancaire que j'avais dans ma main pour tenter de lui expliquer que je cherchais une banque dans une zone où ils ne parlent que le Costeño. Je l'ai reprise violemment et suit partie. Et c'est longtemps après être rentrée en France que j'ai mesuré combien j'avais été naïve avec une fois de plus des autorités qui normalement doivent être intègres. Idem toujours dans la même région où un flic ripoux m'a soutiré 250 000 pesos juste parce qu'il avait vu une bouteille de rhum a mes pieds dans ma voiture. Oui en voyage souvent on est con !!! | | | À: Manondugard · 1 octobre 2025 à 9:41 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager .... je me permet (faut pas me taper hein!). j'ai pas ce genre de probleme en voyage. j'ai trainé, en afrique de l'ouest, en algerie, au mali, le maroc bien sur, la mauritannie un peu et le sénégal pas mal. quand je dis trainé, ce sont des séjours de plusieurs mois et en condition "routard ++". une des clées, c'est le relachement, le lacher prise. une question: quel est l'hotel dont vous parlez? ça nous renseignera sur le lieu de votre séjour. | | | À: Guindong · 1 octobre 2025 à 13:03 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager .... je me permet (faut pas me taper hein!). j'ai pas ce genre de probleme en voyage. j'ai trainé, en afrique de l'ouest, en algerie, au mali, le maroc bien sur, la mauritannie un peu et le sénégal pas mal. quand je dis trainé, ce sont des séjours de plusieurs mois et en condition "routard ++". une des clées, c'est le relachement, le lacher prise. une question: quel est l'hotel dont vous parlez? ça nous renseignera sur le lieu de votre séjour.
nous avons sillonné dans le pays, donc fait plusieurs hôtels. Mais les harcèlements et autres que perso j'ai pas subi car je ne me laisse jamais faire et emploi toujours le ton adéquat. Les embrouilles des copines étaient essentiellement a Saly (ceci expliquant cela) faut préciser qu'elles avaient des tronches a attirer les embrouilles et étaient incapables de dire non fermement (en gros la génération actuelle) 😂 | | | À: Manondugard · 1 octobre 2025 à 13:22 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager merci pour cette réponse. elle confirme mes propos. les lieux dits "incontournables" du tourisme au sénégal, sont a éviter bien sur. Là, se concentre les plus grands casse-couilles de l'ouest africain. tout le reste du pays, soit la totalité  est franchement cool. saly, est vraiment le "the" spot ou il ne faut pas aller... a mon gout bien sur. ah! j'oublie Touba. pffffff...pas de commentaire. | | | À: Guindong · 1 octobre 2025 à 14:45 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager merci pour cette réponse. elle confirme mes propos. les lieux dits "incontournables" du tourisme au sénégal, sont a éviter bien sur. Là, se concentre les plus grands casse-couilles de l'ouest africain. tout le reste du pays, soit la totalité  est franchement cool. saly, est vraiment le "the" spot ou il ne faut pas aller... a mon gout bien sur. ah! j'oublie Touba. pffffff...pas de commentaire.
je n'avais pas le choix de Saly pour les deux derniers jours du voyages, j'étais avec CDV l'agence que pour les filles (agence qui m'a virée depuis) | | | À: Manondugard · 11 octobre 2025 à 19:05 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Merci pour tous vos posts j'ai décidé ce sera le Bénin je pars tout le mois de janvier maintenant au travail pour préparer le circuit | | | À: Corinnette69 · 11 octobre 2025 à 19:13 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Le Benin ! Que de bons souvenirs...sauf avec les autorités car j'ai traversé ce pays pendant la révolution...A chaque ville traversée j'ai eu droit à un coup de tampon sur mon passeport. En sortant du pays il ne restait plus beaucoup de place ! A Parakou j'ai du attendre une bonne heure mon passeport dans la cour du commissariat... il fallait attendre que l'encre sèche! | | | À: Djalma · 16 octobre 2025 à 20:07 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 232 affichages · Partager    On a tous des anecdotes de ce genre. Moi j ai eu, entre autres. Le poste frôntiere au Burkina ou ils n ́ avaient pas de tampon de sortie de territoire...poste frontière paumé en brousse, j etais en moto taxi...fallait que j aille 15 bornes en arrière chercher le tampon....donc...si je suis entrée un jour au Burkina, j en suis officiellement jamais sortie. Mais jr suis entrée au Togo tout de même. Le petit douanier togolais me fait mon entrée. Il note mon nom et 10 mn apres, me fait une demande amie Facebook.  J en ai des tonnes comme celle là. C est le miel des voyages en Afrique. | | | À: Manondugard · 16 octobre 2025 à 20:13 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 227 affichages · Partager Oui le Sénégal est lourding côté harcèlement etc. Je l ai décrit. Mais mes déplacements en 7 places se sont bien passés. Le fait de pas mal connaître l Afrique de l ouest a sûrement joué en pouvant prendre de la distance avec ces insistances.... calme et humour les maîtres mots. Mais comme déjà dit j ai 1000 fois préfère le Bénin, le Mali, le Burkina. | | | À: Cambrousse · 16 octobre 2025 à 20:35 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 222 affichages · Partager Oui le Sénégal est lourding côté harcèlement etc. Je l ai décrit. Mais mes déplacements en 7 places se sont bien passés. Le fait de pas mal connaître l Afrique de l ouest a sûrement joué en pouvant prendre de la distance avec ces insistances.... calme et humour les maîtres mots. Mais comme déjà dit j ai 1000 fois préfère le Bénin, le Mali, le Burkina.
Il a fallu que je justifie au gérant du resto de l'hôtel qui si j'emportais des trucs de mon petit dèj dans mon sac, c'est parce que je n'avais pas faim sur l'instant (petit dèj inclus) Merdoum a force pfffffffff | | | À: Manondugard · 16 octobre 2025 à 20:53 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 213 affichages · Partager ..ben de mon coté, le mali, je l'ai traversé par la route, par le desert, de gao a tombouctou de diboli a l' algerie....avec des bambaras, avec des tamasheks. les gens sont pas marrants. je me rappelle avoir noté que: " les bambaras tu leurs demandes l'heure, on dirait que t'as violé leur mére. "; c'est comme ça que j'l'ai écrit. le sénégal, je l'ai moins trainé dans tout les sens, mais j'y rigole beaucoup plus. les sénégalais, du gosse inconnu a la vieille qui vend des riens du tout au marché, sont carrement plus abordables et vraiment plus ouverts a la discution et plus si affinités. p'tet' une façon de prendre les choses? je n'sais pas. c'est mon ressenti. | | | À: Guindong · 16 octobre 2025 à 21:14 Re: Conseils pour voyage solo au Sénégal Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 207 affichages · Partager ..ben de mon coté, le mali, je l'ai traversé par la route, par le desert, de gao a tombouctou de diboli a l' algerie....avec des bambaras, avec des tamasheks. les gens sont pas marrants. je me rappelle avoir noté que: " les bambaras tu leurs demandes l'heure, on dirait que t'as violé leur mére. "; c'est comme ça que j'l'ai écrit. le sénégal, je l'ai moins trainé dans tout les sens, mais j'y rigole beaucoup plus. les sénégalais, du gosse inconnu a la vieille qui vend des riens du tout au marché, sont carrement plus abordables et vraiment plus ouverts a la discution et plus si affinités. p'tet' une façon de prendre les choses? je n'sais pas. c'est mon ressenti.
Pour ma part au Sénégal ça passait bien mieux avec les femmes qu'avec les hommes. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |