Salut! Nous revenons de 24 jours au
Pérou (septembre)
Je te conseil également le trek du Salkantay...c'est vraiment magnifique et tu as la chance de passer à travers diverses végétations. (5 jours) Et c'est très sportif! (entre 20 et 25 km par jour) et ça coute environ 210$ tout inclus...train, et
machu Pichu! Ce fut pour nous notre plus beau moment du voyage. La trek de l'inca, ce n'est que des marches...et ça coute le double et meme le triple du prix!Au début, j'étais décu de ne pas le faire...mais nous n'avons pas un seul instant regretter notre choix. Nous sommes resté par contre environ 9 jours dans la région de
cusco....et ce ne fut pas de trop! Descente en vélo de montagne complètement folle (salinas et moral), visite des ruines pour s'acclimater, et juste passer une journée à se promener dans
cusco vaut le détour. Par contre, la saison des pluies est la aussi.... Pour
Huaraz, nous avons fait des treks à la journée, et avons fait un camping pour aller a la Laguna 69. (avons louer une tente et réchaud) Par contre, déjà en septembre...nous avons quitter
huaraz pour
Caraz, car déjà il pleuvait tous les après-midi. Et pas juste de la pluie...de la GROSSE grêle. ET nous étions qu'au début de la saison... Ce n'est donc pas seulement moi la meilleure période pour y aller. En septembre, à
Caraz... nous étions les seuls touristes, la saison étant déjà terminé. Bref, ne mise pas tout ton énergie sur cette cordillère car elle risque d'être pris dans les nuages et la pluie. Mais si tu décides d'y aller, la température est meilleur à
Caraz. C'est proche de tous les circuits et lagunes (bcq plus que
Huaraz) par contre tu ne trouveras pas de groupe pour te joindre...à moins d'avoir beaucoup de chance. Une seule agence est ouverte...et par manque de touristes, il ne font que louer du matériel de plein air (poney expédition). Deux jours pour l'
Amazonie?? C'est au moins 4 les séjours!! et c'est quand même loin en autobus...alors mieux vaut rester sur place. Mais je pense que la température est bonne en décembre...jy suis allée en Janvier (
équateur), et 40 degré tapant sans goute de pluie durant les 4 jours passés las-bas!! Méchant contraste avec les andes!!