| Conservation de cigares MrSax · 28 mars 2016 à 18:12 7 messages · 6 participants · 2 466 affichages | | | | 28 mars 2016 à 18:12 Conservation de cigares Message 1 de 7 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
je suis de retour de Cuba où j'ai acheté une boite de 25 cigares....
Comment les conserver ?
Je vois bien les humidor, mais je trouve chère de m'en procurer un quand je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience.....
Avez-vous d'autres trucs ?
Merci
MrSax | | | À: MrSax · 28 mars 2016 à 18:33 Re: Conservation de cigares Message 2 de 7 · 2 441 affichages · Partager Perdez pas de temps, la solution si vous n'avez pas d'humidificateur, le mettre au réfrigérateur dans le compartiment légumes la boite entourée d'un linge humide.
C'est loin d’être l'idéal, mais vous pourrez les garder quelques temps.
Mai s si ce sont des cigares de la rue, ne vous faites pas d'illusions, ils sont fabriqués avec des feuilles mal séchées de mauvaise qualité, trés rapidement vous allez fumé des feuilles séches | | | À: MrSax · 28 mars 2016 à 22:45 Re: Conservation de cigares Message 3 de 7 · 2 425 affichages · Partager Avez-vous d'autres trucs ?
Un humidor est simplement une boite à la base. Vous pouvez reproduire la même chose avec un contenant de plastique et une éponge. L'important est de conserver à une température stable de 20 Celsius et 70% d'humidité. Commencez avec très peu d'eau et vérifiez après quelques jours si l'éponge (une petite partie 1 po cube) est sèche ou pas. Le contenant ne doit pas être totalement hermétique pour ne pas humidifier trop les cigares. | | | À: Alainqc · 2 août 2017 à 22:14 Re: Conservation de cigares Message 4 de 7 · 1 887 affichages · Partager de la même façon que pour du tabac à pipe qui se dessèche, il faut mettre des rondelles de carotte épluchée....le tabac prendra rapidement leur humidité... | | | À: Tonytruand · 1 mars 2019 à 13:29 Re: Conservation de cigares Message 5 de 7 · 1 480 affichages · Partager Attention avec les carottes cela peut donner un petit gout à vos cigares :). Une technique simple pour conserver vos cigares c'est aussi de les placer dans un sac de congélation avec une éponge humide (sans qu'ils entrent en contact évidemment)
A bientot :) | | | À: HLouis · 1 mars 2019 à 14:49 Re: Conservation de cigares Message 6 de 7 · 1 473 affichages · Partager depuis peu je n'hesite pas à les mettre dans ma cave à vin....température stable !! | | | À: Tonytruand · 1 mars 2019 à 16:49 Re: Conservation de cigares Message 7 de 7 · 1 468 affichages · Partager ou bien des pleurs de patate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |