Voila, la semaine derniere en me balladant du cote de
Ranong, sources d'eau chaudes

temples et compagnie en fesant un bout de route en becane au passage au niveau des souces d'eau chaude je remarque que la riviere qui passe en dessous est salle (pour ne pas dire degeulasse, boueuse), premiere deception je pourrais pas faire trempete dedans apres un bon bain chaud...
Plus tard je rencontre uncle Saem, un vieux thai vraiment super sympa (il nous offre un cafe avec un peu de bouffe, il barraguine 4 mots danglais moi je faits ce que je peux en thai, super amical) il vient de monter un enssemble de quelques bungalow autour de son lac, magnifiquement relaxant, perdu a lextremite de
Ranong a cote de la jungle (d'ailleurs etonne de voir que Oncle Saem a une R19 oui oui dans cet endroit perdu), bref son fils nous fait faire un petit tour des environs avec sa charette et nous montre une "enorme" construction de barrage, quelqu un est il au courant? combien de temps cette contruction va polluer l'eau encore? enfin j'adore cette ville, quelqu'un a des informations sur cette contruction?
A moins que je nai rien compris et que ce soit pas un barrage? (cest pas a exclure vu mon niveau danglais et le sien!). Ca pourrait etre une mine a ciel ouvert? (j'ai vu la construction de tres loin et jai pas fait plus attention que ca sur le coup).