 |  |  |
 | | | | Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Marinemb · 30 juillet 2014 à 14:07 14 messages · 5 participants · 2 354 affichages | | | | 30 juillet 2014 à 14:07 Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 1 de 14 · 2 326 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je me permet de venir poser une question qui est la suivante. Nous recherchons une bonne entreprise de construction sur Kho samui ??? Nous venons d'aheter un petit terrain (avec société) et sommes à la recherche d'un entrepreneur afin de faire construire une petite maison. Merci pour vos réponses et bonne journée. | | | À: Marinemb · 5 août 2014 à 15:48 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 2 de 14 · 2 286 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je me permet de venir poser une question qui est la suivante. Nous recherchons une bonne entreprise de construction sur Kho samui ??? Nous venons d'aheter un petit terrain (avec société) et sommes à la recherche d'un entrepreneur afin de faire construire une petite maison. Merci pour vos réponses et bonne journée.
Bonjour
Nous sommes également dans votre cas, avec déjà quelques " aventures" Etes vous sur place, nous revenons à Koh samui le 16 août
Avez vous déjà déposé votre permis de construire? Au plaisir de vous lire Cordialement Sylvie | | | À: Sylviebibich · 7 septembre 2014 à 11:01 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 3 de 14 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Désolée de répondre si tardivement, mais je ne sais aps pourquoi je n ai pas eu de notification me disant que j avais un message... anyway... En faite nous avons achetés notre terrain et montés une société (comme voua avez du le faire), et la société qui justement nous a vendus le terrain fait maintenant la contruction... mais nous trouvons que les prix sont trés haut... Nous devrions retourner sur Samui en décembre pour 43 jours afin de prospecter pour une entreprise de construction...mais pas trop d'illusion, l'ile est petite... Cela me fait plasisir d 'échanger avec vous et au plaisir de vous lire. | | | À: Marinemb · 7 septembre 2014 à 12:18 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 4 de 14 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Marine
Nous sommes revenus de Koh samui il y a une dizaine de jours, après avoir finalisé avec une sociéte de construction (FCC), nous sommes passés par différents stades mais finalement notre choix s'est porté sur eux. Nous avons eu de bons contacts (ils coopèrent avec un jeune Français), ils ont un architecte remarquable, très bon designer et qui réagit vite, leurs constructions apparaissent de bonnes qualité et ils ont du matériel, les prix sont corrects. C'est une femme, Kuhn Wallace, qui est à la tête de la société, très agréable de relation.Nous avons travaillé sur els plans avant notre départ, nous continuons à affiner et nous allons déposer le permis de construire. bernard doit redescendre en octobre pour assister au démarrage des travaux. Nous pourrons donc vous en dire un peu plus. Comment s'apelle la société à qui vous avez acheté le terrain? notre terrain est sur Bophut, ou se situe le votre?
Bonne journée et au plaisir Sylvie | | | À: Sylviebibich · 13 janvier 2015 à 9:45 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 5 de 14 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un petit séjour à Samui d'un mois et avons enfin trouvés un architete thai. Nous avons fait faire notre puits et la construction démarrera en février. Nous avons engagés un monsieur pour suivre les travaux pour nous, les grandes lignes. avec une visite aux 2 jours sur le chantier et prises de photos pour suivre les évolutions. Maintenant cherchons à partager un conteneur de la Suisse vers Samui... nous n aurions que 3 ou 4 m cube...
Notre terrain se trouve à Lamai derriere le temple dans le grand virage, dans une cocoteraie.
A bientôt. | | | À: Marinemb · 8 octobre 2015 à 17:51 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 6 de 14 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, je viens de tomber sur votre expérience de construction a ko samuiNous envisageons aussi d acheter un terrain pour construire, ou en êtes vous de celle ci, avez vous rencontre des difficultés car j ai l.impression qu'il y a beaucoup de personnes qui se sont improvisé constructeurs merci pour votre réponse | | | À: Etidetigue · 8 octobre 2015 à 21:38 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 7 de 14 · 1 752 affichages · Partager Bonsoir Je viens d'avoir connaissance de votre message Nous construisons actuellement a bophut et oui nous avons eu nombre de mesaventures (tant au niveau d'entreprises locales que d'intermediaires francophones...), nous ne sommes pas surs d'etre au bout de nos peines!! Si vous le souhaitez on peut se contacter Quand etes vous sur koh samui? Ou construisez vous? Cdt Sylvie
Bonjour, je viens de tomber sur votre expérience de construction a ko samuiNous envisageons aussi d acheter un terrain pour construire, ou en êtes vous de celle ci, avez vous rencontre des difficultés car j ai l.impression qu'il y a beaucoup de personnes qui se sont improvisé constructeurs merci pour votre réponse | | | Bonjour, Sylvie Je viens de lire votre message, ce que vous me dites ne m étonne pas, nous seront a ko samui début janvier pour 2 mois.Si vous y êtes on pourrait se rencontrer et en discuter. Par contre, nous nous avons une forte expérience de la construction, car en France nous avons fait des petits programmes immobilier. Et même avec ca on a peur de se lancer, car on ne peut pas rester sur place tous le temps.nous on compte faire faire le gros œuvre et mon mari ferais tous le reste, car au niveau des finitions on a vu des horreurs. Nos interrogation aussi sont sur l achat du terrain en location ou société ? C est pas très clair ! Je pense que se serait vraiement intéressant de se rencontrer.qu est ce que vous rencontrez comme problème avec votre construction? Mon mari pourrait jeter un œil sur votre chantier et vous aider Êtes vous sur place ? Nous sommes du sud de la France Montpellier âgée de45 ans et voulons passer 6 mois par ans a ko samui et le reste du temps louer notre maison A bientôt de vous lire. Bonne journée | | | Bonjour Sylvie,
Nous envisageons également de faire construire une villa sur un terrain que nous avons acheté dans le sud de l'ile (Bang Kao). Nous sommes allés sur le site de FCC et effectivement leurs prix semblent être plus bas que les devis que nous avions déjà obtenus. Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre retour d'expérience avec ce constructeur. Quelles prestations ? quelles finitions ? quel délai pour la livraison ? Les problèmes rencontrés ? Nous adorons Koh Samui mais avons lus tellement de déconvenues dans l'immobilier que nous sommes devenus méfiants... Bien cordialement, Richard
Bonjour Marine
Nous sommes revenus de Koh samui il y a une dizaine de jours, après avoir finalisé avec une sociéte de construction (FCC), nous sommes passés par différents stades mais finalement notre choix s'est porté sur eux. Nous avons eu de bons contacts (ils coopèrent avec un jeune Français), ils ont un architecte remarquable, très bon designer et qui réagit vite, leurs constructions apparaissent de bonnes qualité et ils ont du matériel, les prix sont corrects. C'est une femme, Kuhn Wallace, qui est à la tête de la société, très agréable de relation.Nous avons travaillé sur els plans avant notre départ, nous continuons à affiner et nous allons déposer le permis de construire. bernard doit redescendre en octobre pour assister au démarrage des travaux. Nous pourrons donc vous en dire un peu plus. Comment s'apelle la société à qui vous avez acheté le terrain? notre terrain est sur Bophut, ou se situe le votre?
Bonne journée et au plaisir Sylvie | | | À: Tagli · 4 avril 2016 à 21:00 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 10 de 14 · 1 502 affichages · Partager Bonsoir
Oups la!!! Nous n'avons pas pu concretise avec eux, la mise au point du contrat entre eux (la directrice Wallace) et notre avocate (pourtant Thai) a ete impossible
L'une de nos connaissances semble totalement englué (nous en saurons plus, nous y retournons fin avril) a notre derniere visite le chantier etait en stand by, et ils ont un autre gros chantier a cote de chez un de nos amis qui etait totalement arrete depuis plusieurs mois...je ne sais pas si il a repris.... Nous avons contracte avec samui invest mais actuellement ils eux aussi un passage un peu difficile et nous y allons pour faire le point C'est extremement difficile de se prononcer sur les entreprises et leurs performances, mais effectivement il faut etre particulierement mefiant...!!, Je ne connais aucun chantier dont les delais ont ete tenus... Si vous le souhaitez je pourrai vous en dire plus a notre retour Bonne soiree Cordialement Sylvie | | | Bonsoir Sylvie,
Et merci pour cette réponse qui en dit long sur les problèmes que l'on peut rencontrer pour faire construire sa maison sur Samui... A présent que nous avons le terrain avec la société, nous ne parvenons pas a avoir un devis réaliste ou bien nous lisons ça et là que le constructeur à des problèmes divers. l'immobilier sur Samui doit être le reflet de ce qui ce passe en France ? 
Quand je parle de devis réaliste: nous avions eu des cotations de départ au vu du projet que nous comptons réaliser. Bien vite ensuite, le prix grimpe en flèche sous pretexte qu'il faut rajouter tel ou tel option qui n'était pas comprise dans le prix de départ. Et ces options se payent cher. Puis-je savoir pourquoi l'avocate n'a pas finalisé avec FCC (actuellement Samui Construction) ?
je suis preneur de renseignements sur votre constructeur actuel ainsi que sur les tarifs demandés. quel est le prix au m² (habitable) pour les m² de terrasse couverte, de piscine, pour un garage avec local technique? pourquoi les chantiers sont ils arrêtés si longtemps ?
Nous avons passé 3 semaines sur l'ile en janvier de cette année. Nous y retournerons dès que nous aurons retenu un constructeur pour déposer le permis et régler le lancement du chantier. Nous vous souhaitons un excellent séjour et que votre projet de villa aboutisse vite et au mieux  Vous pouvez me répondre en privé si vous le souhaitez. Bien cordialement Richard | | | À: Etidetigue · 7 avril 2016 à 13:57 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 12 de 14 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, Sylvie Je viens de lire votre message, ce que vous me dites ne m étonne pas, nous seront a ko samui début janvier pour 2 mois.Si vous y êtes on pourrait se rencontrer et en discuter. Par contre, nous nous avons une forte expérience de la construction, car en France nous avons fait des petits programmes immobilier. Et même avec ca on a peur de se lancer, car on ne peut pas rester sur place tous le temps.nous on compte faire faire le gros œuvre et mon mari ferais tous le reste, car au niveau des finitions on a vu des horreurs. Nos interrogation aussi sont sur l achat du terrain en location ou société ? C est pas très clair ! Je pense que se serait vraiement intéressant de se rencontrer.qu est ce que vous rencontrez comme problème avec votre construction? Mon mari pourrait jeter un œil sur votre chantier et vous aider Êtes vous sur place ? Nous sommes du sud de la France Montpellier âgée de45 ans et voulons passer 6 mois par ans a ko samui et le reste du temps louer notre maison A bientôt de vous lire. Bonne journée
Bonjour Pascale,
Nous sommes déjà plusieurs dans le même cas à s'interroger sur la construction d'une maison à Koh Samui. Nous avons déjà le terrain par le biais d'une société Thaïe, mais nous recherchons toujours un constructeur. Avez vous pu concrétiser votre projet ? qu'avez vous choisi comme solution ? Avez vous des infos à nous communiquer sur ce que vous avez déjà pu obtenir concernant la construction de maison sur l'ile? Nous sommes du côté de Toulon et envisageons de prendre notre retraite sur Samui dans 2 ans. Bien cordialement, Richard | | | À: Marinemb · 7 avril 2016 à 14:03 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 13 de 14 · 1 476 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un petit séjour à Samui d'un mois et avons enfin trouvés un architete thai. Nous avons fait faire notre puits et la construction démarrera en février. Nous avons engagés un monsieur pour suivre les travaux pour nous, les grandes lignes. avec une visite aux 2 jours sur le chantier et prises de photos pour suivre les évolutions. Maintenant cherchons à partager un conteneur de la Suisse vers Samui... nous n aurions que 3 ou 4 m cube...
Notre terrain se trouve à Lamai derriere le temple dans le grand virage, dans une cocoteraie.
A bientôt.
Bonjour Marine,
Nous avons trouvé un joli terrai dans le sud de Samui près de la plage de Bang Kao. Nous recherchons à présent un constructeur (aux prix corrects) Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre architecte et votre construction? avez vous eu des problèmes ? quel prix pour quels prestations ? Avez vous trouvé la solution pour le conteneur ? Nous recherchons également un transporteur pour un conteneur entre Marseille et Samui. Bien cordialement, Richard | | | À: Sylviebibich · 4 janvier 2019 à 4:12 Re: Recherche entreprise de construction sur Ko Samui Message 14 de 14 · 1 055 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu vos échanges concernant la construction et la recherche d'une bonne entreprise. Vos échanges datent un peu et j'imagine que vous avez trouvé à faire construire ? J'ai moi-même le projet de construire une villa à Koh Samui. J'ai un contact qui me semble correct mais je voudrais bien échanger avec des personnes qui ont déjà vécu cette expérience Je vous en remercie par avance. Cordialement. Marc | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |