Salut,
Le danger pour le lac est le creusement d'un chenal pour permettre le passage des super gros porte-containers.
Le lac est peu profond (10-15 mètres). Il faudrait creuser un chenal d'1 km de large et 50 m. de profondeur, sur plusieurs dizaines de km.
Où mettre tant de terre ? Et il faudra sans cesse draguer le chenal. Cela détruira un partie du fond du lac, remplira l'eau de déchets terreux.
Par contre, le lac est au-dessus du niveau de l'océan. Comment pourra-t-il se saliniser ? L'eau ne montre pas.
Philippe