Bien logiquement, les informations et règles concernant la création d'un établissement scolaire à
Madagascar sont disponibles auprès de l'administration malagache, et évidemment pas auprès des lecteurs d'un forum.
Plus inquiétante, votre ignorance de la ponctuation, des majuscules, comme de l'usage des pluriels, laisse imaginer un bien faible niveau scolaire, en-deçà du primaire.
Certes, à
Tamatave, comme ailleurs à Mada, les autorisations s'obtiennent contre bakchich et présentation de faux diplômes, mais il y a un minimum de correction vis-à-vis des enfants.
La population capable de payer des écolages est une infime minorité de ce pays, mais ça ne saurait justifier de la tromper.
Cherchez bien. Il y a sûrement un domaine dans lequel vous avez une compétence.
Si votre volonté est d'être utiles, sponsorisez une école publique.
Elles sont de plus en plus démunies -depuis et à cause du coup d'état-, et beaucoup ne pouvent plus assurer le déjeuner du midi. Faute de ce repas gratuit, les parents gardent leurs enfants au travail des champs, et ne les envoient plus en classe.
Veloma bretons !