|  |  |
 | | | | Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Adonya · 12 août 2013 à 15:15 32 messages · 7 participants · 2 878 affichages | | | | À: NinoSoldado · 15 août 2013 à 9:46 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Pervers ? c'est le moins que l'on puisse dire...  C'est une des raisons qui poussent les voyageurs à se demander s'il faut cautionner cette politique ou non.
Avant le changement de gouvernement, la question était plutôt d'ordre éthique : "doit-on se rendre dans ce pays ou non", alors qu'aujourd'hui c'est le prix des hébergements qui posent problème. | | | À: Adonya · 15 août 2013 à 9:48 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager j'ai vu tout récemment à Yangon une chambre standard (2,5 x 3m), sale, puante, avec un AC défaillant, sombre et humide proposée à 35$
A l'inverse il m'est arrivé de dormir dans des chambres à 50$ tout à fait comparables en propreté et en confort (sans parler de la qualité du service !) à des chambres à 200-250$ aux USA. Pourquoi ? La Birmanie est à mon goût beaucoup plus belle, la population plus accueillante et plus intéressante, la gastronomie meilleure, le temps, en bonne saison, plus agréable. Il faudra sans doute un jour payer le prix de tout cela, pour autant que ces atouts ne soient pas trop compromis par l'évolution. | | | À: Paul28 · 15 août 2013 à 9:57 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Il y a toujours des exceptions ! Mais en règle générale, la qualité ne suit pas l'évolution des prix, malheureusement !
Quant au pays, sa culture et ses habitants, la question n'est pas là. | | | À: Jouki · 16 août 2013 à 11:25 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Profitez d'être dans le secteur pour allez visiter ce pays, un nouveau Vnag Vien g à lac Inlé, ? au Laos les autorités auraient fait fermé suite pressions ambasade Australie en raisons divers accidents?.......... | | | À: NinoSoldado · 16 août 2013 à 11:49 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Je partage votre analyse ( www.asievoyage.net/...x-hotels-au-myanmar/ ) (vous qui êtes sur place fini les magasins d'Etat?je me souviens en 79 d'un Birman m'ayant demandé de lui acheter pour son bébé différentes choses, ce que j'avais fait en payant en usd, il attendait derriére la caisse........pas de problémes) | | | À: NinoSoldado · 16 août 2013 à 17:50 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Et puis sérieusement, cela porterai à près de 15 millions la capacité d’accueil de Yangon... Soit le nombre de touristes en Thaïlande. Ca en dit long sur les projets du Gouvernement.
En ce qui concerne la Thaïlande, le nombre de touristes entrés dans le pays en 2012 est de 22'533'903, soit une augmentation de 16,24 %. Sources TAT Marketing Databasa.
C'est juste énorme ! | | | À: Sawasdee · 17 août 2013 à 9:58 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager (vous qui êtes sur place fini les magasins d'Etat?je me souviens en 79 d'un Birman m'ayant demandé de lui acheter pour son bébé différentes choses, ce que j'avais fait en payant en usd
C'était il y a presque 35 ans !!!! Les rares visas n'étaient octroyés que pour une semaine ! Dieu merci les choses changent et même quelques fois évoluent ! | | | À: Adonya · 26 août 2013 à 10:34 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Décidément, c'était mieux avant.... | | | À: Adonya · 26 août 2013 à 12:12 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Fini les petites guesthouses dont les prix ont déjà tellement augmenté - passant de 10-15$ à 40-60$ - pour les mêmes prestations.
[/citation
Otez moi d'un doute : ces petites guest houses qui ont fait passer leurs prix de 10-15 à 40-60 sont toutes aux mains du gouvernement ? Ou de gentils birmans souriants qui ont profité de l’aubaine et de l'éternelle et rude loi de l'offre et de la demande ? | | | À: Henridusud · 26 août 2013 à 12:41 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Il y a des deux ! | | | À: Henridusud · 4 septembre 2013 à 7:33 Re: Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager www.irrawaddy.org/archives/43210
Finalement ils se sont posé la question plus rapidement que prévu!
Alors à quand un Maglev Birman pour rallier l'aéroport au centre ville? Yangon Bago en 10 minutes ça fait rêver quand même... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |