Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Impaladdl · 27 octobre 2009 à 15:11 8 messages · 5 participants · 3 007 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 15:11 Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 1 de 8 · 3 003 affichages · Partager bonjour à vous tous voyageurs et voyageuses... congolaise installée en belgique, je m'apprête à acheter un terrain à Odza- yaoundé- Cameroun. je souhaiterai y construire des chambres d'hotes. Est ce qu'un investissement dans ce secteur est rentable? Au niveau de la construction, comment trouver des professionnels sérieux. Merci de me donner le plus d'infos que vous pourrez avoir. P.S. je compte m'y rendre en janvier, ainsi si je peux avoir des contacts avant, ce serait judicieux | | | À: Impaladdl · 1 novembre 2009 à 15:30 Re: Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 2 de 8 · 2 964 affichages · Partager Bonjour, en réalité ça peut être rentable à long terme, ça dépend de l'emplacement, du prix, du confort, de la sécurité, de la publicité autour, et des fréquences d'occupation. Pour ce qui est de la construction, si vous êtes correcte au niveau des salaires vous pouvez trouver des personnes pour votre construction?J'en connais ici sur place.Voilà, bonne chance! | | | À: Valuch · 13 novembre 2009 à 16:23 Re: Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 3 de 8 · 2 912 affichages · Partager Salut moi aussi je recherche une entreprise de construction serieuse à yaoundé
mon mari et moi avons acheter un terrain au quartier nkongou à coté de mfou connaissez vous ce quartier? Si oui, pouvez vous me renseigner sur ce quartier silvouplait ya t il des commerce au alentour etc.. on voudrai louer les appartements qu on va construire aux vacancier venant d europe et autres donc je voulais plus de renseignements sur ce quartier pour savoir si ce quartier peut etre bien pour les touristes et appreciable pour mes futur clients et merci de me renseigner sur une entreprise serieuse de construction qui ne sont pas trop chere et font du bon boulot merci d avance de vos reponse. | | | À: Aureole201 · 16 novembre 2009 à 12:15 Re: Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 4 de 8 · 2 894 affichages · Partager B'jour, J'aimerais bien pouvoir te donner une information utile dessus mais j'ignore où se trouve ce quartier, ce doit être dans les périphéries de yaoundé ou un village environnant j'en sais rien?Toujours est-il que c'est possible que ce soit assez reculé du centre ville de yaoundé, j'en ai pas encore entendu parlé. J'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous renseigner.Peut-être la personne qui vous a aidés à acquérir ce terrain là serait la plus indiquée pour vous fournir d'utiles renseignements en la matière. Bonne chance!!!! | | | À: Valuch · 17 novembre 2009 à 18:21 Re: Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 6 de 8 · 2 881 affichages · Partager Merci pour tes reponses c est tres gentil de ta part. Je voulais savoir comment ton mari et toi assuré votre securité chez vous à yaoundé vu que il ya trop de braquage labas peux tu me dire comment vous fonctionnez labas merci d avance de tes reponses qui me seront tres utiles | | | À: Impaladdl · 21 décembre 2009 à 15:35 Re: Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 7 de 8 · 2 790 affichages · Partager Bonjour
Le quartier Odza, est un quartier populaire. Il est situé sur l'axe Yaoundé-Mbalmayo- Nsi Malen (aeroport internaional) c'est un bon choix pour votre projet.
J'ai le mm projet, mais je n'ai pas encore choisi le site. je suis camerounaise vivant en France. j'aimerai m'installer au pays... Tiens-moi au courant pour l'avancée de ton projet. Si je peux t'apporter mon concours. J'ai bcp de parents et amis, qui pourront t'aider pour te guider dans la "jungle" camerounaise Liliane | | | À: Impaladdl · 1 mars 2010 à 8:21 Re: Construire un bed and breakfast ou chambre d'hôtes au Cameroun Message 8 de 8 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous acheté votre terrain ? Si non il y a d'autre ville où ça peut être beaucoup plus rentable pour vous A+ | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |