|  |  |
 | | | | Wannajok · 28 février 2009 à 2:25 16 messages · 6 participants · 2 798 affichages | | | | 28 février 2009 à 2:25 Message 1 de 16 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir des reseignements a propos de mariage a l'etranger. Je suis francaise et je vais me marier a un indien. On ma dit que je vais une audition. Est ce aue quelqu'un a deja fait ca? Comment cela marche?
Merci WJ | | | À: Wannajok · 28 février 2009 à 23:39 Message 2 de 16 · 2 679 affichages · Partager Bonsoir,
En gros on vous pose des questions pour savoir si vous vous connaissez (à peine une dizaine), j'ai eu cette audition au dépôt de mon dossier de demande de CCM à l'Ambassade de France à Manille
Si vous vous connaissez vraiment, c'est peanuts :) | | | Ohhh ok  Car on ma dit que cela va durer 1h. | | | En tout avec la remise de la demande de CCM alors ! | | | au laos ca a mis 9 mois avant d'etre OK, avec 2 visites chez les RG locaux. maintenant je divorce c'est encore pire. regarde bien toutes les portes de sorties, c'est pas un truc auxquel tu penses je sais mais bon, regarde quand meme. | | | Bonjour,
Ta question m'intéresse car je suis dans le même cas que toi. Je pense que le mariage arrivera l'année prochaine. Si tu as des réponses à ta question, peux-tu me tenir au courant? Merci à toi A bientôt Pascaline | | | Pour le certificat de capacité à mariage, vu que la demande doit être faite à l'ambassade Française du pays "cible" je pense que la procédure doit être la même partout dans le monde, avec des délais variables suivants les ambassades (enfin je le suppose :)) | | | Hello, Pourriez-vous me dire combien cela prend il de temps entre la dernier jour de la publication des bancs à la mairie et la délivrance du certificat de capacité à se marier à l'ambassade de France svp ?
Je ne parle pas de la totalité d'attente de la publication des bancs car cela prends 45 jours. Ma question est bien ciblée, si quelqu'un a suivi l'attente entre sa publication des bancs et la délivrance du certificat par l'ambassade.
Merci à tous pour votre réponse
Bien à vous | | | À: SOL2008 · 2 mars 2009 à 22:56 Message 9 de 16 · 2 610 affichages · Partager c'est variable car ca depend de la mairie et de la valise diplomatique | | | Tout dépend, pour te donner un exemple, la mairie ou j'habite a envoyé le certificat de non-opposition le lundi matin au Ministère des Affaires étrangères, la valise part tous les vendredis. Ils ont reçu le document le mardi suivant, on a récupéré le document le jeudi (2 jours après), donc en gros compte une bonne semaine 1/2 (après est-ce que c'est la même chose partout...) | | | Merci pour vos reponses. Je suis entrain de faire mes documents pour la procedure. Si j'ai des reponses a vos questions je vais vous tenir au courant. | | | Merci Erekose et Nemo pour vos réponses.
En gros le dernier jour de ma publication a eu lieu le 23 Février à ma mairie et la date du mariage est fixée pour le 21 mars, avec de la chance ça devrait aller, non ?
Bonne journée à tous | | | À: SOL2008 · 3 mars 2009 à 10:34 Message 13 de 16 · 2 591 affichages · Partager ca devrait arriver mais comme tu devras faire des demarches dans le pays où tu te maries rien ne garantie que tu puisses les faire d'ici ta date de mariage | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2009 à 22:45 Message 14 de 16 · 2 579 affichages · Partager Bonsoir Nemo,
Si ça devrait aller. J'ai appelé ma mairie ce matin et ils m'ont dit que le certificat a été envoyé jeudi dernier, qu'en gros il fallait compter une semaine dix jours. Ils m'ont proposer de les appeler avant de partir et que si l'ambassade ne l'avait pas reçu ils me remettraient le certificat de non opposition pour que je le présente à l'ambassade. En ce qui concerne les démarches sur place, je n'en aurait pas tant que ça, l'officier d'état civil sera réservé la semaine prochaine et les docs à leur remettre (acte intégrale de naissance + attestation de célibat sont déjà traduits et légalisés), on m'a dit que je pouvais leur remettre une copie par mail en attendant de présenter les originaux le jour J. J'espère que tout se passera bien
Merci à tous et bon courage dans vos démarches respectives
Cordialement | | | À: SOL2008 · 4 mars 2009 à 6:50 Message 15 de 16 · 2 567 affichages · Partager Ou est ce aue je peux avoir l'attestion de celibat etant francaise. On demane egalement la meme chose a mon fiance qui est indien. Est ce pour un indien on peut le faire chez l'avocat? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |