Shado0w · 20 avril 2013 à 19:17 3 messages · 2 participants · 1 066 affichages | | | | 20 avril 2013 à 19:17 Recherche de contact en Guadeloupe Message 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de jeunes passionné par les cultures étrangères. Nous avons créé un club de projections de documentaires. Nous nous réunissons une fois par mois et lors de la projection du film " Échappées belles " sur la Guadeloupe, nous avons eu envie de mieux connaître les habitants de cette île. Nous nous sommes aperçus que les jeunes guadeloupéens ont un mode de vie différent du notre. Et essayons de monter un projet pour nous rendre en Guadeloupe. Nous avons juste besoin de contact. De ce fait, si quelqu'un connait un groupe de jeunes motivés par un projet commun n'hésitaient pas à me le faire savoir... Nous espérons avoir rapidement de vos nouvelles.
Bien cordialement. Océane | | | Salut ton projet à l'air intéréssant je vois que tu es de la belgique je pense y aller l'année prochaine on pourrais surment s'entraider vu que je suis en guadeloupe... | | | Salut Frederic,
Voici quelques précisions après notre entrevue avec une responsable du BIJ. Dans un premier temps, nous souhaitons correspondre avec 8 jeunes minimum (exigence du BIJ) dans un cadre non scolaire (ex une maison de jeunes...). Le sujet que nous souhaitons aborder est l'identité culturelle (différences-ressemblances entre les jeunes guadeloupéens et les jeunes belges). L'échange se fera sous forme de rencontres, dans des ateliers artistiques (écriture, slam, musique, danse) dans un premier temps en Guadeloupe et puis en Belgique si les Guadeloupéens le souhaitent (un dossier commun est à rentrer au BIJ Belgique et au BIJ France pour obtenir les fonds (voyage, matériel...). | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |