|  |  |
 | | | | Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Shyni · 11 mai 2009 à 22:57 15 messages · 9 participants · 4 563 affichages | | | | 11 mai 2009 à 22:57 Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 1 de 15 · 4 486 affichages · Partager bonjour, je pense m envoler en septembre pour saint martin avec l intention d y rester quelques mois voir plus si tout se passe bien je cherche donc des personnes pouvant m aider a me renseigner merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shyni · 13 mai 2009 à 14:16 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 2 de 15 · 4 425 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi St Martin ? as tu fait des recherches sur Internet ? connais tu le taux de criminalité à SXM ? | | | À: Jeanbrfr · 13 mai 2009 à 18:31 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 3 de 15 · 4 401 affichages · Partager bonjour, st martin n'est pas qu'1 taux de criminalité c'est aussi 1 ptite ile magnifique habitée par pleins de gens tres simpathiques et ou il fait bon vivre... son surnom est "friendly island" c'est pas pour rien!!! | | | À: Christelpaqu · 13 mai 2009 à 20:28 · Modifié le 13 mai 2009 à 21:01 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 4 de 15 · 4 392 affichages · Partager Je connais bien cette ile j'y ai vécu. Pour une semaine de vacance ça va, bien que le reste de la Carïbe soit plus intéressant. Pour y vivre c'est un autre film, genre cowboy et compagnie, de plus depuis la crise Américaine c'est pas la joie.
A chacun ses priorités 
www.sxmsaintmartin.com:80/...viewtopic.php?t=3610 | | | À: Jeanbrfr · 15 mai 2009 à 1:42 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 5 de 15 · 4 342 affichages · Partager et benh moi j'y vis encore et tt va tres bien... je n'ai vrmt pas l'impression de jouer ds 1 western en habitant ici et je t'invite à ne pas prendre tes mauvaises expériences pour des généralités!! le principal c'est ke tu sois heureux de vivre la ou tu vis et que tu essaye de garder tes mauvaises pensées sur St Martin pour toi!!!! merci............ | | | bonjour, je dois m'installer a saint-martin pour quelques années (mutation) et j'aimerais savoir s'il est facile de se loger et si oui s'il est possible de prendre contact avant mon arrivée pour avoir un logement. Y aurait-il des hotels qui louent des chambres au mois ou des studios ? merci de me donner des renseignements et adresses si possible. | | | Bonjour,
Sommes un couple muté à St MARTIN, travaillerons à Marigot dès septembre et arriverons début août 2009. Comme tu vis à SXM, peux-tu nous dire s'il convient mieux d'habiter Marigot ou ailleurs compte-tenu des difficultés de circulation ? Couple sans enfants nous recherchons un appart bien situé et meublé dans un premier temps. Pensons acquérir un véhicule sur place, avons une voiture TBE en métropole mais ça semble compliqué de l'envoyer à SXM car ns n'avons pas beaucoup d'effets personnels à transporter. Tout conseil de ta part sera bienvenu. Merci d'avance pour ta réponse. Mail perso : kokoloko17@live.fr A+ | | | À: Mimiaime · 1 juin 2009 à 1:08 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 8 de 15 · 4 138 affichages · Partager bonjour,
alor pour le logemt ca dépend vrmt de la période à laquelle tu vas arriver sur l'ile?? si c'est entre octobre et mai ca va etre plus dur de trouver k'entre juin et septembre!! ceci dit avec 1 peu de motivation & de patience on trouve tjs... rien ne t'empeche de téléfoner à qq agence immo avt d'arriver!!!
voila bon courage ds tes recherches et à bientot!!! | | | bonjour,
alor tt dépend de vos horaires de travail et du genre d'environnemt ke vous voulez avoir autour de chez vous??!!! en effet ici rien est vrmt loin mais c vrai k'il n'y a k'1 route et ke marigot c'est vrmt la ville!! vs pouvez tres bien travailler à marigot et vivre à colombier ou grand case ou friars bay ou rambeau...ce sont des villages ou des quartiers tres sympathiques pas loin de marigot et 1 peu + au vert ou avec plage!!! voila n'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientot ds notre ptit paradis... | | | Bonjour Ah merci pour tes infos, ça fait du bien de lire des messages positifs et encourageants sur SXM ! L'idée d'habiter assez près de Marigot mais dans un quartier plus aéré avec plage, ce serait plus sympa. On va donc faire des recherches dans ce sens. Bonne journée et à +. | | | Bonjour,
Je tiens a te rassurer, j'adore cette ile et j'ai adorer y habiter (10 ans, et ça fait 21 ans que je connais). Bien sur il y a ceux qui aiment et les autres, tout dépend de ta façon de vivre. Si tu peux apprendre à être Zen au quotidien (surtout dans ton boulot), tu t'y feras... L'autre condition pour y être heureux est d'aimer la nature et la fête (ha oui et les très belle plage aussi, mais ça tu le sais déjà!). Bien sûr tu travailleras donc tu auras des semaines comme partout, mais tes loisirs seront des p'tit resto sur la plage, des dimanches ou des WE sur des iles désertes (pour les amateurs de hamacs), des ballades dans les collines (il y a plein de sentiers et ballades à faire, il faut se renseigner), et puis des sorties le soir dans des petits bars sur la plage (grands case notamment), pas mal de boites côté hollandais, et puis des plages partout (ta préoccupation: trouver ta préférée, dur dur, non?). Sinon attention pour le lieu d'habitation parce qu'il y a vraiment pas mal de circulation surtout l'hiver, par contre n'hésite pas à acheter ta voiture là bas, tu verras que c'est assez intéressant (il y en a même qui l'achète là bas pour la ramener en France, c'est parfois moins cher...), et puis surtout suivant l'endroit où tu habites tu auras peut être besoin d'un 4/4!
A plus si besoin! | | | À: Lucilesxm · 9 juin 2009 à 10:12 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 12 de 15 · 3 953 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Ce que tu décris me correspond bien, et je suis impatient de m'y installer. | | | À: Shyni · 29 juin 2009 à 1:54 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 13 de 15 · 3 909 affichages · Partager bonjour je veux bien t'aider mais faut en dire plus: travail, revenus, langues parlées, que cherche tu comme infos..... a bientot | | | À: Libreville · 7 juillet 2009 à 18:06 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 14 de 15 · 3 868 affichages · Partager Bonjour, Sa fait plaisir des messages comme lucilesxm  là bas il faut oublier le stress que tu connais ici c'est pas le meme monde les heures sont élastique tu te rendras vite compte une fois sur place il faut etre zen sinon tu pete un câble !!!  tkt j'en ai connus des metros qui s'y sent chez eux à present, c'est vrai y'a la violence et la criminalité mais c'est comme à paris faut faire parfois gaffe ou tu va surtout la nuit. Sinon la plage les bars les boites pfffffff t'as de quoi faire une overdose !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Lucilesxm · 1 septembre 2016 à 13:46 Re: Cherche contact à Saint-Martin en vue de partir m'y installer Message 15 de 15 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens a te rassurer, j'adore cette ile et j'ai adorer y habiter (10 ans, et ça fait 21 ans que je connais). Bien sur il y a ceux qui aiment et les autres, tout dépend de ta façon de vivre. Si tu peux apprendre à être Zen au quotidien (surtout dans ton boulot), tu t'y feras... L'autre condition pour y être heureux est d'aimer la nature et la fête (ha oui et les très belle plage aussi, mais ça tu le sais déjà!). Bien sûr tu travailleras donc tu auras des semaines comme partout, mais tes loisirs seront des p'tit resto sur la plage, des dimanches ou des WE sur des iles désertes (pour les amateurs de hamacs), des ballades dans les collines (il y a plein de sentiers et ballades à faire, il faut se renseigner), et puis des sorties le soir dans des petits bars sur la plage (grands case notamment), pas mal de boites côté hollandais, et puis des plages partout (ta préoccupation: trouver ta préférée, dur dur, non?). Sinon attention pour le lieu d'habitation parce qu'il y a vraiment pas mal de circulation surtout l'hiver, par contre n'hésite pas à acheter ta voiture là bas, tu verras que c'est assez intéressant (il y en a même qui l'achète là bas pour la ramener en France, c'est parfois moins cher...), et puis surtout suivant l'endroit où tu habites tu auras peut être besoin d'un 4/4!
A plus si besoin!
bonjour je m'appelle marie mon compagnon jacky nous souhaitons partir vivre dans cette ile je vois que cela fait 10 ans que tu y vis peut tu me dire comment il faut s'y prendre pour tous les papiers sociaux (cpam, caf, aah, mutuelle etc.....) notre couverture sociale actuelle peut elle etre valable la bas ensuite comment trouver un loyer pas trop cher? comment trouver un travail car je suis encore en activite meme si je ne fais que 15 h par semaine (mi temps therapeutique) je suis reconnue travailleur handicapee donc je touche l'AAH y a t il une association qui s'occupe de ces departs? merci pour ta reponse cela nous aiderais | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |