Claraa · 7 janvier 2006 à 23:55 23 messages · 13 participants · 3 664 affichages | | | | 7 janvier 2006 à 23:55 Cherche contact au Kirghizistan Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en train de preparer un voyage à cheval en Kirghizie pour cet été, j'ai 19 ans, une grande expérience de cavalière et de rando à cheval mais je ne connais pas du tout ce pays.C'est une idée qui me tient tres à coeur et un projet qui me passionne.Mais voila, j'aimerais bien rentrer en contact avec des gens connaissant bien ce pays qui me fascine, et qui pourraient repondre aux questions auxquelles je vais etre confrontées durant ces quelques mois de préparation, ou eventuelement me donner des contacts sur place.Le but n'est pas de squatter chez des gens mais d'avoir des relais sur place en cas de pépin.Je sais que l'on profite mieu d'un voyage si on a assuré ses arrieres.Je suis jeune mais j'ai la tete sur les épaules, je n'ai pas peur de voyager seule mais j'aimerais avoir cette sécurité. merçi et bon vent à tous.
Clara | | | Salut
Je suis à Bishkek je viens de t envoyé un mp | | | À: Claraa · 11 janvier 2006 à 21:39 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager je connais un kirghize à Osch. je te donne son mail il parle très bien anglais (et l'écrit aussi bien) et s'essaie en français, avec un peu de mal, mais il y arrive un peu. je te donne son mail perso, par message privé.
il est au chomage, il te proposera peut être de te servir de guide, mais il est tout de même bien cher, à mon idée..et là, discussion obligatoire+++ mais en tant que relation en cas de nécéssité, comme tu le souhaites, il ne te fera rien payer. il connait bien le pays, et est capable de faire un maximum pour toi si tu as besoin de renseignements. il peut même te loger chez sa famille sur Osch, mais là, pas gratuit. bon voyage | | | À: Claraa · 11 janvier 2006 à 22:06 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour Claraa,
Bischek me confirmera peut etre, mais j'ai traîné entre Bischkek et Karakol en 2001 + un trk dans les tian shan, conseil essentiel pour moi : evite les guides, interpretes, accompagnateurs... russes, ils n'aiment pas les khirghizes et ne te permettront pas de rentrer en contact avec ces cavaliers incomparables ! A + Al | | | À: Aldaus · 11 janvier 2006 à 23:43 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Merçi encore pour les infos, j'avance à petit pas mais surement! Je suis en train de chercher à definir un itinéraire, si certain ont des suggestions sur les coins qu'ils ont adoré, je suis prenante! Clara | | | Je t'ai envoyé un message pour te demander si ton khirgize parlait français ou anglais, j'avais pas vu ton message, j'étais sur ma boite privé! | | | À: Aldaus · 12 janvier 2006 à 0:05 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager je confirme aussi. les russes au Kirghiztan sont actuellement détesté. donc évite, en effet toute personne russe qui te proposerait une aide. | | | Salut
Avant de donner des informations inexactes, il faudrait un peu se renseigner. 15 % des Kirghizies sont d origine russes, le maire de Bishkek est d'origine russe, il n y a aucun probleme ici entre les communautés.
Je pense que Vasilisa pourra apporter un commentaire ainsi que ceux qui ont voyagés ici.
Stephane | | | Tout a fait d accord avec toi, j ai jamais ressenti de la haine de la part des kirghizes envers les russes. en plus il y a un tel metissage entre les kirghizes, les russes, les ouzbeks, les kazakhs, les ouhigours, etc. Toutes ces peuplades se sont mariees entre-elles, c est un veritable melting pot et un casse-tete chinois pour les reconnaitre. | | | À: Claraa · 31 janvier 2006 à 12:41 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager bonjour, je suis allé moi-même à Bichkek en 2002 (qques semaines seulement) et je confirme que le peuple kirghize est d'une extrême gentillesse, serviable, avenant.. ils parlent tous le russe (donc si vs le parlez vs-même ce sera un plus) et sont d'excellents cavaliers.J'y ai rencontré des français (la famille Guillerm) ce sont des bretons, passionnés de chevaux qui ont fini par jeter l'ancre dans ce pays après avoir "pas mal voyagés).Je vous recommande de les contacter sur le site" asiarando".Une autre piste"française" est celle du consulat de France à Bichkek et d'y contacter René Cagnat, qui est tombé, lui-aussi, follement amoureux de ces contrées...il a edité qques livres que je feuillette quand la nostalgie de ce pays me submerge! Il serait souhatable que vs vs documentiez sur l'historique de ce pays et plus particulièrement sur la ville de Bichkek (qui s'appelait autrefois "frounzé" du nom du "gouverneur russe" qui occupa les lieus en 1905..), cela vs permettra de mieux comprendre la cohabitation "polie" entre les russes et les kirghizes! les russes n'aiment pas, en general, les kirghizes donc si vs avez à vs rapprocher de locaux, préférez les kirghizes! J'aimerai tant vs en dire plus mais je crains de vs influencer!Informez-vs bien et régalez-vs!n'hésitez pas à me poser des questions..si je peux vs répondre, ce sera avec plaisir! | | | À: Claraa · 31 janvier 2006 à 13:52 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Clara,
Je connais un peu le Kirghizistan et principalement Bishkek, j'y ai sejourner plusieurs fois. Ma femme est Kyrghize, de Bishkek en particulier. C'est une ville tres agreable, tres verte et quoique l'on puisse lire sur le site d'information francais, je ne trouve pas du tout que la securite des etrangers soit remise en cause. Il y a effectivement enormement de remous politiques en ce moment, il ne faut pas oublier que le regime d'Akaiev a ete retourne l'ete dernier et que personne ne dirige reelement le pouvoir. Quand j'y etait cet automne (Octobre) il y avait en permanence des manifestations devant le parlement mais rien qui ne m'incitait a une prudence extreme. A Osh, c'est peut etre different. Peut etre que d'autres internautes pourront nous renseigner. Quant a la rivalite ethnique entre russe et Kyrghize, cela me fait sourrire. Apres la chute de l'URSS, la plupart d'entre eux sont restes et beaucoup qui etaient partis sont revenus. il y a tellement d'ethnies, et la plupart sont desormais mixtes. Dans ma belle famille principalement Kyrghize, nombreux sont les tartares, russes voire ouzbeks. Si tu le desires, je pourrai eventuellement d'indiquer les coordonnees d'un de mes cousins (langue kyrghise, russe ou anglais), il travaille pour une chaine de television a Bishkek. Ceci dit, je ne suis pas sur que de s'aventurer seule au Kyrghistan a cheval sans connaitre la langue (le russe est tres largement parle en ville, beaucoup mois en montagne) soit la meilleure approche de depart pour decouvrir ce pays magnifique et ces gens tres adorables.
A bientot. | | | Je suis effectivement en contact avec les Guilerm me donne tres gentiment pleins de conseils, notamment concernant le cheval. Sinon, je lit pas mal et j'ai trouvé un bouquin (en anglais) de rowan Stewart, Kyrgyz republic, qui est pas mal fait, je le conseille plus qu'un guide comme le Lonely, pas mal mais tellement incomplet! Merçi de vos conseils clara | | | et oui, je me suis absentée un peu sur le forum et le retour est un peu dur... nous sommes detestés dans le pays ou que nous detestons les kirghiz? ca se saurait!
Il y a enormement de gens qui travaillent dans le tourisme et qui sont russes d'origine et moi y compris... y a jamais de tensions;
on ne voit jamais les agressions et des expressions de la haine raciale car elle n'existe pas, si tu veux savoir, en France je la ressens... et pourtant je me dis que ceux qui habitent aux HLM dans les cités ne sont pas plus riches ni moins riches que ceux qui habitent pareil au Kirghizstan dans les mêmes conditions, à réfléchir tout ça avant de dire les choses pareilles, s'il te plaît.... Nous sommes tous les kirghizstanais et y a des liens d'amitié, d'entraide et de respect mais aussi y a des brutes dans des villages qui boivent, qui agressent et qui crachent partout et eux, personne ne les aime, que ce soit les russes ou les kirghiz et c'est peut être aussi ça que les gens qui connaissent essaient de te faire éviter, quand tu parles des accompagnateurs... | | | je comprends les réactions de chacun sur mes propos, et je les respecte. J'ai rencontré des russes qui m'ont tenu ces propos, je n'ai rien inventé. Les russes rencontrés (entre autre les propos les plus durs) ont été sur Osh et Jala Abad. ils se plaignent de ne pas avoir de travail car ils sont russes. depuis l'éclatement des républiques socialistes soviétiques, ils disent souffrir beaucoup des réactions des kirghizes à leur égard. Serait ce donc plus criant sur l' ouest du kirghiztan???? | | | depuis la chute de l'urss, personne ne trouve du travail soit kirghiz ou russe. dans le sud les kirghiz sont plus attires par les "bakshish" et la difference entre les kirghiz et russes, c'est que les russes sont plus honettes pour travailler, peut etre pour ca ils se plaignent dans le Sud.
Sinon, en generale les kirghiz et les russes s'entandent tres bien. | | | À: Kaky · 3 février 2006 à 4:10 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Et heureusement, le nombre d'ethnies est quand meme assez imprésionnant ici.
Bon on reparle du tourisme un peu ?
Ainoura | | | À: Claraa · 3 février 2006 à 12:39 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager salut clara
je suis partie au kirghizistan l'été dernier pour une rando à cheval d'un mois, j'ai 20ans cavalière dêpuis une dizaine d'année et rodée en matière de randonnée équestre, mais je ne suis pas partie seule et je treouve que ce n'est pas une super idée pour une jeune fille prend un guide c'est mieux. en tout cas pour y être aller et c'était mon rêve c'est un pays époustouflant il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de ce pays et les gens y sont adorable. si tu as l'occasion passe par le lac son kul (lac au centre du pays), à 3000m d'alt, entouré d'un immense plateau et de montagne, sublime!!!!! mais au mois de juillet on a eu de la neige. si ça peux t'aider un peu, si tu veux des infos ou juste parler de ce super pays, n'hésite pas. Moi je prépare un voyage en russie mais à pied car nous partons à 4 et ils ne sont pas cavaliers. Je suis sur paris je ne sais pas dans quelle ville tu es. ça pourrais être sympa si t sur paris j'ai pleins de photos et j'adore parler de ce voyage. A + camille | | | À: Kaky · 3 février 2006 à 19:31 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager bon, je vois que mon message a suscité des débats! Merçi a tous de m'aider, j'avance pas à pas.... CLara | | | À: Claraa · 5 février 2006 à 20:14 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Mon compagnon est Kirghiz. Je confirme ce que tant d'autres ont dit plus haut: il n'y a aucune espèce de haine entre Russes et Kirghizes, au Kirghizstan. Bien sûr, comme partout, on peut tomber sur un Russe qui n'aime pas les Kirghizes, ou sur un Kirghize qui n'aime pas les Russes... mais ces gens-là ne sont pas du tout représentatifs de l'état d'esprit de leur communauté. La vérité, c'est que les mariages mixtes sont de plus en plus nombreux, au Kirghizstan! et c'est bien. En France, il y a 1000 fois plus de racisme qu'au Kirghizstan, et bien moins de fraternité entre les gens. | | | À: Keeman · 5 février 2006 à 21:57 Re: Cherche contact au Kirghizistan Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager c'est vrai qu'en France, nous sommes mal placé en ce moment pour critiquer l'intolérance ou le racisme des autres...... Ha, j'ai hate de découvrir ce pays! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |