|  |  |
 | | | | Annagilles · 27 février 2014 à 23:25 31 messages · 9 participants · 4 158 affichages | | | | 27 février 2014 à 23:25 Contrat location véhicule Afrique du Sud Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes sur le point de conclure une location avec Zebra.
1/ Quelqu'un connaît-il cette toute nouvelle société ? Difficile d'avoir du recul sans avis....
2/ Ils nous transmettent quelques documents, un devis et des conditions génerales, mais pas de véritable contrat à proprement parlé comme nous pouvons l'entendre en France....
Quelqu'un peut-il nous dire à quoi ressemble un contrat de location en Afrique du Sud ?
Celui-ci nous parait bien light....
Merci infiniment par avance pour votre future aide
Annabelle et Gilles | | | Hello,
Je ne les connais pas.
Moi je passe tjs par le site autoescape . C'est très bien et c'est là que je trouve les meilleurs tarifs, des voitures quasi neuves et un contact en France si besoin.
Julien | | | Salut Julien,
Et merci pour ta réponse rapide... Tant pis si tu ne connais pas Zébra.... Mais comme on aime l'aventure, on tente l'inconnu! On réserve un 4*4 camping car avec eux! Cela nous permettra au retour de donner notre avis aux futurs voyageurs!!!
Merci encore néanmoins, Au plaisir... | | | bonjour Annabelle j'ai aussi reçu une proposition de Zebra Camper, pour un véhicule avec 2 tentes sur le toit, a un tarif intéressant et surtout dispo (contrairement aux autres loueurs, qui semblent être bookés 1 an à l'avance....)
as-tu maintenant voyagé avec eux ? ton impression ?
Cordialement Dan. | | | Bonjour Je me permet de m adresser a vous car il semble que vous avez l experience dans le domaine. Nous sommes deux personnes et ce serait notre premier voyage en Afrique du sud. J ai bien pris note de autoescape et en effet ils ont l air d avoir de tres bons tarifs. Mes questions sont les suivantes: Est- il necessaire de louer un vehicule particulier (4x4)ou est ce que n importe vehicule fait l affaire (hyundai atos, nissan micra) sachant que l on aimerait faire quelques parcs? ( Kruger, mapungubwe....) Les prix affichés par autoescape sont ils les definitifs ou faudra -t-il (comme c est le cas avec les webs en espagne par exemple)rajouter des frais imprevus (carburants, assurances etc..)et ceci afin d essayer de fermer mon budget Quelles genres dassurance est il raisonnable de prendre (tous risques etc...)?
Encore merci | | | Est- il necessaire de louer un vehicule particulier (4x4)ou est ce que n importe vehicule fait l affaire (hyundai atos, nissan micra) sachant que l on aimerait faire quelques parcs? ( Kruger, mapungubwe....)
Non toutes les voiture font l'affaire, sauf que pour le mapungubwe le parc est divisé en 2 parties et il faut sortir pour accéder à l'autre partie si l'on n'a pas de 4x4.... Tu peux trouver moins cher que Autoescape, ils ne sont pas spécialement bien placé en AFS | | | bonjour Rjulie95
Pourriez vous me recommander d autre site que autoescape
et merci!!! | | | Bonjour Annagilles Avez vous utilisé les services de Zebra campers? Que pouvez vous nous en dire ? merci | | | locationvoiture par exemple ! Souvent en passant en direct et en cherchant des promotions sur Google on peut avoir de bons tarifs | | | Au risque de me répéter vous n'avez pas besoin de 4x4, un simple twingo suffit pour visiter les parcs sud af | | | Bonjour Annagilles Avez vous utilisé les services de Zebra campers? Que pouvez vous nous en dire ? merci
Je m'associe à toi: qui a eu l'expérience de Zebra Campers? | | | Bonjour nous avons loué un vehicule 4x4 avec tentes sur le toit chez zebra camper Hire à Benoni cet été (ou hiver la bas) 3 semaines en "one-way" des victoria Falls à Johannesburg. le 4x4 n'était pas vraiment utile, mais c'était la seule formule pour avoir un véhicule avec tentes sur le toit. nous n'avons eu aucun probleme majeur à signaler. Le vehicule etait OK à Vic Falls. Mark, le contact local a passé 3 heures avec moi pour controler et mettre en ordre le vehicule et les papiers (les formalités au Zimbabwe ne sont pas celles d'Europe...  2 seules remarques - la puissance du moteur etait limite tenant compte des 170.000 kms affichés au compteur et du poids du vehicule.  - une tige d'une des tentes n'était plus solidaire de son attache. Système africain : un fil de fer pour la reparation provisoire  remise à JNB sans aucun soucis, vu que j'avais pris l'assurance. Il n'y a même pas eu de controle, sauf l'inventaire des ustensiles de cuisine.
franchement à recommander.
Daniel | | | Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de zebra, effectivement ça a l'air léger, je n'ai même pas vu l'habituelle rubrique"terms and conditions". Je suis en discussion avec southafrica4x4, leur premier message comprend un pdf de 8 pages avec descriptif et projet de contrat. J'ajoute qu'ils louent des land rover assurés avec tel satellite fourni, le tout au prix du hilux chez zebra. Franchement, tel qu ils se présentent, je ne passerais pas par zebra. | | | À: AirOne · 2 octobre 2014 à 12:21 Re: Contrat location véhicule Afrique du Sud Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Nous avons loué deux voitures chez Hertz.
Une Honda Ballade pour le Cap et sa région : voiture correcte, boite manuel, mais suffisante pour la région (les routes sont bonnes dans ce coin).
Une VW Polo (avec un coffre) automatique pour le Drakensberg, l'est du pays et les parcs : excellente voiture, robuste (les routes sont mauvaises et nous n'avons pas coupé de pneus malgré les nombreux nids de poules pris. Dans les parcs, elles est passée de partout, mais c'était sec (sur le mouillé, ça n'aurait sans doute pas été pareil).
Enfin, Hertz n'est pas trop regardant, on a récupéré les deux cautions malgré quelques petits bisous à des épineux dans le Parc Kruger et quelques ralentisseurs sauvages à Hluhluwe qui ont contrarié le bas de caisse.
(j'aurais fait subir le quart à ma Clio de ce que nous avons fait subir à la VW, ma Clio serait à la casse). | | | Bonjour et encore merci pour vos reponses.... Finalement ce sera surement 2 voitures de location une pour le nord et l autre pour le sud et surement avec les services de autoescape.....
Quelqu un pourrait il me dire si ça vaut la peine de prendre les assurances tous risques proposees sur la web ou s il vaut mieux prendre les assurances une fois sur place directement avec le loueur (avis hertz....)????
En core merci | | | Je n'ai pas pris d'assurance particulière, j'ai réservé chez Hertz depuis la France (paiement en €). Une fois sur place, il a fallu payé le conducteur additionnel, les taxes locales et les frais d'abandon pour la 2eme voiture. La caution (guarantee), chez Hertz est de 3450 ZAR (240€) et elle est prélevée. La franchise (excess) est de 4000 ZAR mais j'ai payé avec une Visa Premier qui rembourse les franchises en cas de pépin (nous n'y avons pas eu recours, heureusement). | | | Bonjour, Nous commençons notre recherche/réflexion de moyens de transports pour un périple de 2 mois. en lisant votre réponse, nous nous interrogeons : quelle est la différence entre caution (et à quoi sert-elle) et la franchise (et à quoi sert-elle) ? D'avance merci de votre réponse. Ewa et Pierre | | | La caution est là pour te dissuader de partir avec le véhicule et de le revendre par exemple. La franchise, c'est en cas d'accident ce qui te reste à charge. | | | quelle est la différence entre caution (et à quoi sert-elle) et la franchise (et à quoi sert-elle) ?
La caution c'est comme quand tu loues un appartement, tu l'as paye au début et on te la rend quelque temps après avoir rendu ton véhicuke
La Franchise c'est si tu as un accident, la partie qui reste à ta charge | | | À: AirOne · 14 octobre 2014 à 12:47 Re: Contrat location véhicule Afrique du Sud Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager La caution est là pour te dissuader de partir avec le véhicule et de le revendre par exemple. La franchise, c'est en cas d'accident ce qui te reste à charge.
La caution peut être retenue (et donc pas restituée puisqu'elle est prélevée), en partie ou totalement, en cas de petites casses sur la voiture (rayures, bas de caisse abimés etc.) ou si le plein n'est pas fait. Bref si "l'état des lieux" lors du retour n'est pas le même que celui lors de la prise en charge.
Chez Sixt, une amie a vu sa caution amputée parce qu'elle n'avait pas rendu la voiture propre. Hertz a l'air moins regardant sur ça. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |