Bonjour Tout le monde,
Je viens par la présente vous demander une aide précieuse, et en premier lieu, je tiens à remercier tout ceux qui pourront m'éclaire et m'aider.
Voila, je suis en contrat VIE au
Bénin (j'ai 27 ans) et ce contrat se termine ce mois, Mon entreprise ici et moi-même souhaitons continuer en semble. Or, il s'avère que mon entreprise en
France ne souhaite pas prolonger mon contrat pour des raisons à eux. En effet, au cours de mes 12 mois au sein de ma structure d'accueil, j'ai travaillé, en quasi permanence, pour la structure ici au
Bénin.
Ainsi, comme moi et mon supérieur direct (qui est le gérant de l'entreprise ici) voulons cependant continuer ensemble, nous sommes d'accord pour me faire "un contrat en direct" (lui avec moi).
Or, je vais rester dans la structure d'accueil ici au
Bénin pour 2 mois supplémentaires puis ensuite partir en
Guinée Conakry pour travailler la-bas sur la structure que mon supérieur vient de créer. Au bénin, j'ai quelques dossier à clore et qui nécessitent un séjour de 2 mois supplémentaires.
Par rapport à cela, je ne sais actuellement pas comment procéder pour pouvoir faire d'abord un contrat (autre que le VIE en l'occurence) ici pour 2 mois au
Bénin pour ensuite basculer sur la
Guinée. De plus, je serai indépendant de la société en
France comme je le souhaite. Comment dois je procéder?
De plus, la société en
Guinée est nouvelle et j'en serai le gérant. Comme je souhaite avoir ma propre structure également dans le moyen terme, je suis évidement satisfait de cette structure qui était évidemment prévue par mon supérieur et moi-même, mais je me pose des questions. Comment dois-je aborder ce virage? Que dois je faire pour les formalités administratives? Quel statut prendre dans cette société? Dois-je m'associer dans cette structure (c'est une SARL)?
Je vous remercie avec une sincérité pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter et je vous prie de m'excuser pour les nombreuses questions posées et qui résultent du flou actuel.
Jérôme