Bonjour,
Pour travailler en informatique, vous n'avez pas besoin d'être ingénieur membre de l'OIQ. Au
Canada, on parle plutôt de programmeur, analyste logiciel, etc.
Vu votre profil, le mieux est de faire une demande de residence permanente (je présume que vivre à long terme au
Canada est votre objectif), demandez le CSQ en premier, une fois que vous serez immigrant reçu il sera plus facile de chercher sur place. Au
Québec il y a plein de ressources pour aider les arrivants à chercher un emploi.