| Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Geoffroy777 · 18 novembre 2014 à 21:39 · 9 photos 267 messages · 48 participants · 20 913 affichages | | | | À: Geoffroy777 · 20 novembre 2014 à 22:00 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 41 de 267 · Page 3 de 14 · 1 527 affichages · Partager Quand un VIP se pointe avéc un gamin ils font comment ? Des ados des petits et des mecs bourres tu peux avoir tout ça dans la cabine first lol | | | À: Manza · 21 novembre 2014 à 0:50 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 42 de 267 · Page 3 de 14 · 1 474 affichages · Partager J’ai vu un raisonnement assez dans le thème sur internet... Donc je le partage : :) « les parents qui laissent pleurer leurs bebes pendant des heures ou qui les laissent crier et parler fort, merci ! ras le bol de l enfant roi ! le tourisme de masse c est une plaie il y a palavas les flots pour eux ! »
Pour info, les repas bébés sont servis avant les repas normaux pour que les parents puissent donner à manger aux bébés sans être encombré de leur propre plateau repas...
@Manza, Comme je le disais précédemment (il faut tout lire), si vous payer une place au plein tarif, vous avez le droit d'avoir ce que vous payer. Si vous payer 10%, vous avez le droit a la place éco...
@Sicnarf1978, le respect d’autrui est pour vous supérieur à la liberté de circulation... Dommage, ce n’est pas le cas légalement. Comme je le disais, faites des pétitions pour changer la loi... Mais en attendant, l’argument du respect d’autrui n’est qu’un argument pour votre confort et n’a rien a voir avec la soit disant bonne santé du bébé ou de l’enfant ! Une solution pour vous : éviter les transport en commun, voyager vous-même en voiture ou en avion privé. :)P.S.: Vous pouvez aussi lancer une pétition pour ouvrir des lignes 100% adultes... Voir 100% hommes, Car les femmes font souvent pipi et c'est dérangeant ! (et donc un autre 100% femmes - car les hommes, c'est gros et ça pu.)
Pour revenir au sujet et en synthétiser les contre et les choses à surveiller, on ne peut qu’être déçu du peu d’argumentation fondée du contre (Comme je le pensais, beaucoup d’insultes pour cacher le manque de justifications sur la santé du bébé).
Contre :· L’avion, avec un vol de 10 h ou plus, c’est trop long pour un bébé... Comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant... Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup...
· Le décalage horaire : difficulté pour retrouver leur rythme ? ça dépend des bébés... De façon général, un décalage « important » est possible pour un long voyage. Plus le voyage sera court, moins il faudra allez loin. Dans tous les cas, ce n’est qu’un désagrément passager.
A noter (Mais qui n’est pas un « vrai » contre) :· Liberté de mouvement vs liberté de silence dans un lieu public (...) Bébé va surement pleurer dans l’avion (même un peu) et déranger les gens : Pas de problème pour bébé (Et c’est là le principal). :)
A surveiller :· Hygiène/Médical - Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il faut donc bien cibler les pays à visiter et respecter encore plus les principes élémentaires d’hygiène... Il faut aussi penser au pire et voir si le pays visiter peux offrir les mêmes soins médicaux qu’en France.
· Le climat et l’altitude Le risque de déshydratation dans les pays chaud. Ne pas s’exposer entre 12h et 16h, etc. De même dans un pays froid, hydratation et surveillance accrue...
A faire : · Alléger le programme : Etudier l'option appart/maison/hôtel avec bébés.
· Organiser le voyage autour des enfants... | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 3:20 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 43 de 267 · Page 3 de 14 · 1 459 affichages · Partager @Sicnarf1978, le respect d’autrui est pour vous supérieur à la liberté de circulation... Dommage, ce n’est pas le cas légalement. Comme je le disais, faites des pétitions pour changer la loi... Mais en attendant, l’argument du respect d’autrui n’est qu’un argument pour votre confort et n’a rien a voir avec la soit disant bonne santé du bébé ou de l’enfant ! Une solution pour vous : éviter les transport en commun, voyager vous-même en voiture ou en avion privé. :)P.S.: Vous pouvez aussi lancer une pétition pour ouvrir des lignes 100% adultes... Voir 100% hommes, Car les femmes font souvent pipi et c'est dérangeant ! (et donc un autre 100% femmes - car les hommes, c'est gros et ça pu.)
Dommage que tu n'aies pas lu mon message initial... Mon premier argument concerne la maltraitance d'enfant. Amener un enfant en bas âge en avion, c'est de la maltraitance d'enfant. Et ça, c'est régi par la loi. Malheureusement, les autorités ont les couilles molles et voient les parents comme l'électeur parfait et forment les politiques en fonction d'acheter des votes aux familles. On laisse faire n'importe quoi.
Le deuxième argument, c'est le confort des autres. C'est évidement celui qui me touche. Et ce n'est pas que les enfants qui dérangent en avion. Le twit qui dérange 4 rangée de siège aux 10 minutes pour fouiller dans son bagage rangé, le gros qui déborde de son siège...
Pour revenir au sujet et en synthétiser les contre et les choses à surveiller, on ne peut qu’être déçu du peu d’argumentation fondée du contre (Comme je le pensais, beaucoup d’insultes pour cacher le manque de justifications sur la santé du bébé).
On voit clairement ton intention ici. Tu décide des arguments valables ou non. Pourquoi demander l'avis des gens alors puisque ton idée est faite ? Ben moi je vais te dire une petite chose, aucun de tes argument pour un enfant en avion n'est bon !!! Vas donc passer tes vacances à Palavas-les-Flots avec tes enfants, ça va faire baisser la moyenne d'âge de ce coin et laisser les gens en avion en paix. | | | À: Sicnarf1978 · 21 novembre 2014 à 4:12 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 44 de 267 · Page 3 de 14 · 1 450 affichages · Partager Francis, vous etes le champion du monde des egoistes, hors categorie meme pourrai ton dire.... | | | À: FDB · 21 novembre 2014 à 10:41 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 45 de 267 · Page 3 de 14 · 1 385 affichages · Partager Je n'arrive pas encore à m'expliquer pourquoi, mais les jeunes parents sont une des cibles privilégiées des moralisateurs de tout poil, dans la vraie vie comme sur les forums.
Je te rassure tout de suite, ceux qui ont délibéremment choisi de ne pas avoir d'enfant le sont tout autant 
J'imagine... et je compatis... 
Disons que tu sais à 99% qu'un enfant en bas âge sera forcément plus turbulent qu'un adulte, ou qu'un enfant plus âgé qui a la faculté de comprendre qu'il faut s'il s'occupe tranquillement pendant quelques heures...
Bah en fait pour préciser un peu, ça dépend vraiment des gamins, dans mon cas perso c'était plus facile de voyager avec un bébé de 6 mois "placide" (manger / changer la couche / jouer 10 minutes / dormir, et on recommence) qu'avec un gamin de 2 ans qui avait terriblement la bougeotte. En l'occurrence dans mon cas, bébé = zéro nuisance pour les autres passagers. Là dessus il faut faire aussi un peu confiance aux parents (les quelques parents civilisés qui existent encore sur cette planète où tout fout le camp ma pauvre dame  ), ils connaissent leurs gamins et ils savent quelle situation ils peuvent gérer ou pas. C'est pour ça que je demande le bénéfice du doute, pourquoi nous faire payer a priori pour tous les parents sans gêne? Je ne fais pas de long-courriers avec mes gamins, juste du moyen-courrier pour l'instant et par contre beaucoup de loooooongs voyages en train, franchement on fait au mieux pour ne pas être une nuisance sonore. C'est évident qu'on n'a pas envie de subir les regards noirs de tous les autres passagers pendant xx heures!
dont les parents - totalement habitués au niveau sonore supérieur à la normale de leur(s) rejeton(s) et à ses "incivilités" - ne s'en rendent même plus compte et donc ne réagissent absolument pas 
Ah oui très juste, la tolérance sonore des parents est complètement différente, et ils n'en ont a pas forcément conscience c'est le souci! Il faut faire bien attention à ça. Pour nous parents, 2 minutes de pleurs on se dit "ouf! que 2 minutes de pleurs, on a bien géré!". Et les autres ont trouvé que ça durait une éternité...
et en plus, ils te regardent encore de travers quand tu oses gentiment leur dire qqch... 
"Ben quoi, vous n'aimez pas les enfants c'est ça?!"  Je pense qu'effectivement tu as 80% de chance de te prendre la tête avec eux... Il y aura peut-être 20% d'étourdis qui sont de bonne volonté mais qui ne se rendait juste pas compte du bruit qu'ils produisaient. Les 80% restants ne verront pas le problème et diront que c'est toi qui a un problème. As tu déjà essayé de faire baisser le ton à quelqu'un qui inonde le train de sa conversation téléphonique bien bruyante? Dans 80% des cas, tu te fais copieusement eng....ler! Alors quand en plus il s'agit des enfants, la prunelle de leurs yeux, la 8ème merveille du monde, tu imagines!
Cela m'est arrivé plusieurs fois, donc maintenant - lorsque c'est nécessaire - j'appelle l'hôtesse et je la laisse gérer la situation.
ça me parait la seule attitude raisonnable dans un avion... on n'a pas tous la même appréciation de la nuisance produite, il faut donc un arbitre "neutre" si on ne veut pas que ça dégénère... | | | À: Halo · 21 novembre 2014 à 11:13 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 46 de 267 · Page 3 de 14 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
@Sicnarf1978, J’ai lu (et relu) avec attention votre message initial.
Décortiquons le : 1er paragraphe : Changer les habitudes alimentaires. J’ai en déjà parler, il est évident qu’on ne va donner un chili épicé a un bébé...
2ième paragraphe : L’altitude. Déjà parlé également. Altitude pressurisé de 1500 m... La durée. Parlé également. Proposition de couper le vol en deux pour en diminuer la durée (et prévoir un vol ou l’enfant dormira).
3ième paragraphe : Respect des autres... Déjà abordé également... On ne pourra jamais être d’accord sur le sujet puisque vous considérez qu’en transport en commun, votre tranquillité est prioritaire sur les nuisances qu’implique la vie en communauté...
Conclusion : Je ne vois nullement ou vous parler de maltraitance d’enfant ! Pourriez-vous développer votre argumentaire ? Mais lisez-vous mes réponses ? Quand à dire que le gouvernement n’a pas l’envie de se privé de l’électorat des parents alors même qu’en France les familles sont directement impactés par les dernières mesures et les mesures en cours (sans pour autant remettre en cause les privilèges des haut-fonctionnaires), je pense que si il avait trouvé une justification valable, il l’aurait fait.
Après, on pourrait se dire que 10h de voiture ou de train sont autant, voir plus de maltraitance que 10h d’avion !
Pour conclure, Je suis clairement pour. Je ne m’en suis jamais caché... Un argument valable est pour moi quelque chose qui nuit à la santé du bébé ou de l’enfant.
Au vu des réponses négatives de certains, j’ai « l’intelligence » d’essayer de comprendre le raisonnement des contres (j’espérais que ceux qui insultent raisonnent, mais en fait non...). J’aurais pu me dire, on s’en fou... (En même temps, puisque je suis sensé être fou, ça aurait été cohérent) Mais non, je me disais nativement que derrière tout cela il y a un vrai risque... Pourquoi faire cela ? Pour en tirer un enseignement (Pour moi, mais aussi pour les futurs voyageurs qui se feront scudé sans aucune argumentation...). Pour le moment, cela va des rappels des règles de sécurité (ça ne fait jamais de mal...) et l’avertissement d’un risque réel (comme l’altitude qui touche quelques cas gravement – 20 % sont atteints ; plus ou moins ; par le mal des montagnes). Mais rien qui empêche de faire un voyage...
P.S. : Perso, ma tolérance au pleur des bébés en bien inférieur à ma tolérance que j’avais sans bébés... Heureusement, j’ai des enfants plutôt sage qui préfère rire que pleurer ! Mais bon, je suis sûr que si mon petit est mort de rire dans l’avion, ça va nous poser des problèmes ! ;)
P.P.S. 2 : Avertir l’autorité compétente est la bonne attitude à avoir (Sauf a ce croire soit même au-dessus des lois !). Rien que de penser à la personne qui à menacer un enfant de 7 ans (sans parler de l’exemple pour son propre enfant...), j’ai le sang qui bout ! | | | À: Herikles · 21 novembre 2014 à 11:44 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 47 de 267 · Page 3 de 14 · 1 351 affichages · Partager Dans un train, on peut changer de voiture, s'éloigner un peu, au pire descendre à la prochaine...
Ah OK je vois ton point de vue. Je ne faisais pas la différence car en train en général je ne peux pas fuir : TGV en général complet, ou pire, train couchette  ... Mais ta remarque me fait réaliser qu'en avion le bruit d'une personne "arrose" plus de monde d'un seul coup que dans une rame de train, plus cloisonnée.
Et s'il faut comparer 10 h de voiture et 10 h d'avion
Le mieux c'est sûr et j'essaie de m'y tenir, c'est de ne faire ni l'un ni l'autre... 10h c'est bien trop long dans tous les cas avec les gamins, je ne parle pas de leur confort, mais de mes nerfs à moi. Être constamment à l'affût de leurs faits et gestes pendant 10h pour pas qu'ils fassent trop de bruit :   . Mais des fois je le fais en train, bien obligée  . En fait si on parle juste de confort de l'enfant, il y a déjà Aurore je crois qui a expliqué que la voiture est souvent plus pénible pour l'enfant que l'avion. T'es attaché à ton siège 100% du temps etc. Un arrêt en voiture, c'est bien, c'est nécessaire, mais ça rallonge encore le temps de trajet, et point de vue "détente", quand tu es en plein été sur une aire d'autoroute étrangère bondée, aucune ombre, aucun jeu pour les gamins, les gaz d'échappement des voitures qui laissent toutes tourner leur moteur pour ne pas arrêter la clim... je peux te dire qu'on était pas très "détendus" après! | | | À: Herikles · 21 novembre 2014 à 11:53 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 48 de 267 · Page 3 de 14 · 1 346 affichages · Partager @Erik : mais ne t'inquiète pas, le jour où je mets à exécution mon projet de voyage Sud / Sud-Est des Etats-Unis, je te donne en exclusivité mes dates de voyage pour que tu sois sûr de ne pas me croiser avec ma smala! | | | À: Manza · 21 novembre 2014 à 12:37 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 49 de 267 · Page 3 de 14 · 1 327 affichages · Partager Quand un VIP se pointe avéc un gamin ils font comment ? Des ados des petits et des mecs bourres tu peux avoir tout ça dans la cabine first lol
Exact, j'ai eu la chance une fois d'être surclassée en business sur Lufthansa pour un retour des US donc vol de nuit, j'avais juste devant moi une gamine de 3/4 ans qui a fait la foire toute la nuit  Pas fermé l'oeil.... | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 13:16 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 50 de 267 · Page 3 de 14 · 1 310 affichages · Partager Je trouve cela beaucoup plus agréable que juste de balancer des insultes et reproches !
Bonjour,
peux-tu citer 1 seule insulte sur les deux posts que tu as ouvert sur le même sujet ? Tu répète sans cesse que tu reçois des insultes mais je n'en lis aucune....c'est juste pour vérifier si je dois ou pas changer mes lunettes.... | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 13:22 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 51 de 267 · Page 3 de 14 · 1 305 affichages · Partager Bonjour
Je passerai sur le trajet en avion et le décalage horaire, tout ou presque a été dit... Je me pose simplement une seule question en raisonnant dans l'autre sens: - Quelle(s) peuvent être la (les) raisons(s) (attention, je n'ai pas écrit justification, donc mode agressif OFF  ) qui vous décident à emmener vos enfants en bas âge?
Alain | | | À: Samsagace · 21 novembre 2014 à 20:56 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 52 de 267 · Page 3 de 14 · 1 229 affichages · Partager Rebonjour,
Tout d’abord, je tiens a remercier tous ceux qui ont fait l’effort de me répondre, aussi bien positivement, que ceux qui était contre (mais qui ont fait l’effort d’argumenter - certains lieux sont à déconseiller pour certaines raisons à rappeler). :)
@Samsagace, Quand certains ce sont montrer constructifs, pour d’autres, il n’y a eu qu’insultes et tournures de phrases pas très sympa. Après chacun peut avoir un ressentit différent en fonction de ce qu’il lit... Vu que j’ai plusieurs fois la remarque où on me dit que je suis agressif mais que les autres internautes non (et dans la mesure ou les modérateurs ne modèrent pas), ça vient surement de moi (Enfin de moi et des quelques personnes qui m’ont MP pour ne pas s’exposer aux foudres des forumeurs...).
Tu te feras donc ton propre avis et saura s'il faut que tu passes à des lunettes plus fortes... :)
En tant qu’internaute n’ayant jamais pris un verre avec l’un d’entre vous (Vu la façon d'écrire de certain, j'ai l'impression d'être au bistrot - Et c’est clairement pas prêt d’arriver que j'y sois avec certains...), voici une petite liste de ce qui m’a « troublé » :
« gentillet » : - Folie (Je rappelle la définition d’un fou : personne idiote, stupide ou imbécile) : * 3 - Connerie (« connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général – Pas très fort en soit... Sauf si vous rajouter que vous mettez ce mot volontairement et pas un de ses synonymes plus correctes.) : *2 - Robot : * 1
« classique » : - Troll : *1 - Con (il est vrai que cela n’est qu’indirectement via une référence au célèbre « diner de con ») : *1 - Irresponsable : * 2 - Inconscient (Suivant l’interprétation de la phrase le contenant qu’on en a, cela peut être pris pour moi ou pas...)
Après, mais surtout (cumulé avec ci-dessus), il y a les tournures de phrases... Trois exemples distincts (Je vous laisserais relire les posts et chercher les autres). On a par exemple un classique : « Mon petit » : condescendance... Est-ce assimilable à une insulte. Chacun se fera son opinion. En tout cas, ça irrite plus qu’une insulte gentillette... On a ensuite l’indirect : « Enfin du bon sens ». Cad que si on n’est pas de son avis, on n’en a pas... Et une petite citation qui fait toujours plaisir : « monsieur je sais tout (...) je pense que tu n'est pas prêt pour voyager au usa... avec..ou sans gosses en bas age.. » : Un commentaire sur chaque sujet...
A noter : C’est souvent ceux qui ont le plus de messages qui sont le moins constructif... o_O
@Caribou44 (le mot justification n’aurait pas mis, pour moi, de l’agressivité au commentaire... ;)),
On arrive surement au dénouement, cad qu’au final, faute d’argument médical valable, on veut maintenant étudier les arguments du « pour » pour pouvoir émettre son propre jugement sur une personne (En tant normal, quand il n'y a pas de contre-indication, c'est qu'on a le droit...).
Comme l’a indiqué Halo précédemment :
ah si c’est un expat, il a une bonne raison ! Enfin, un voyage par an, pas plus... Quoi, il n’est pas obligé : « Maltraitance » ! (Si besoin, je peux lui montrer ce qu’est vraiment de la maltraitance physique ou psychique, mais bon, ce n’est pas le sujet...)
Allez, après tout, je suis un peu fou et irresponsable, donc : 1) Raison familiale : Stop au canada pour voir mes deux sœurs que je n’ai pas vu depuis 5 ans. Roadtrip a l’ouest pour passer un moment avec mon père (mes sœurs me rejoindrais également à las vegas) que je n’ai pas vu depuis un an (et que je ne sais pas quand je le reverrais puisqu’il s’installe en Polynésie...) 2) Envie de changer d’air suite à la naissance de mes deux bébés et la construction de ma maison et des travaux inhérents à toutes constructions (Oui, j’assume le « caprice », à condition que cela ne soit pas dangereux – Par exemple, pas de vacances au ski depuis deux ans à cause de l’altitude pour un bébé de 4-5 mois...) 3) Partant 4 semaines, je n’envisage pas de me séparer aussi longtemps de mes enfants (même si ce n’est que provisoirement). De plus, pour les confiants au grand parents, j’en ai déjà pour 5 h ou 8 h de route... ou de train... Un voyage en soit !
Geoffroy | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 21:09 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 53 de 267 · Page 3 de 14 · 1 217 affichages · Partager dans la mesure ou les modérateurs ne modèrent pas
Pourtant je t'assure que parfois ça va vite !...  Couic-couic !... | | | À: Pong · 21 novembre 2014 à 21:36 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 54 de 267 · Page 3 de 14 · 1 201 affichages · Partager Pourtant je t'assure que parfois ça va vite !...  Couic-couic !...
Il doit falloir être un minimum subtil pour éviter une modération quasi automatique... | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 21:50 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 55 de 267 · Page 3 de 14 · 1 195 affichages · Partager Il doit falloir être un minimum subtil pour éviter une modération quasi automatique... 
Bon, alors je vais relire ce fil de discussion pour en prendre de la graine ! | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 22:03 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 56 de 267 · Page 3 de 14 · 1 185 affichages · Partager Bonjour
les bebes et nourrissons s'adaptent tres tres bien a l'altitude......tu peux les amener au ski sans problemes | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 22:55 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 57 de 267 · Page 3 de 14 · 1 154 affichages · Partager « gentillet » : - Folie (Je rappelle la définition d’un fou : personne idiote, stupide ou imbécile) : * 3 - Connerie (« connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général – Pas très fort en soit... Sauf si vous rajouter que vous mettez ce mot volontairement et pas un de ses synonymes plus correctes.) : *2 - Robot : * 1
« classique » : - Troll : *1 - Con (il est vrai que cela n’est qu’indirectement via une référence au célèbre « diner de con ») : *1 - Irresponsable : * 2 - Inconscient (Suivant l’interprétation de la phrase le contenant qu’on en a, cela peut être pris pour moi ou pas...)
hmmm, même si ce e sont pas des gentillesses, on ne peut pas vraiment parler d'insultes...Toi tu démarre la discussion en disant "Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible.... " c'est pas non plus la meilleure façon d'accueillir ceux qui viennent répondre....Avoue que tu adore provoquer et te poser en maître d'école qui distribue les bons et les mauvais points....
Mais bon, c'est ton voyage, ta discussion, ton égo...... | | | À: Pong · 21 novembre 2014 à 22:59 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 58 de 267 · Page 3 de 14 · 1 153 affichages · Partager Bon, alors je vais relire ce fil de discussion pour en prendre de la graine ! 
Pierre, ta grande sagesse est un modèle et une source d'inspiration pour nous tous en pour moi en particulier... Merci. | | | À: Geoffroy777 · 21 novembre 2014 à 23:33 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 59 de 267 · Page 3 de 14 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir
Bon, ça se décante un peu cette affaire là... si, dès le début, nous avions connu tes motivations, il est fort probable que ce fil aurait pris une autre tournure.
Loin de tout jugement (ce sont TES enfants, enfin les vôtres - tiens, au fait, quelle est la position de ton épouse à ce sujet? tu ne l'as pas évoqué je pense), je vais me permettre quelques remarques: - la longueur du vol, relativement anecdotique, mais après ça se complique
Ce qui me fait peur pour tes bambins, c'est la longueur du séjour et l'"accumoncellement" de situations stressantes: - - deltas et hauteurs de températures - beaucoup (trop) de route - espace confiné - dénivelés trop importants -j y reviendrai - environnement en perpétuel changement - la fatigue (déjà, pour des adultes ce tracé est assez conséquent) - valable également pour vous, car vous devez, outre gérer la logistique journalière, vous adapter à tout changement nécessaire dans la "zénitude" la plus totale et, ça, c'est pas gagné. - Déplier 127 fois la poussette coincée derrière cette p.... de glacière peut également virer très vite au psychodrame, voire au règlement de comptes.
J'estime que le Sud Ouest US est une destination prioritairement destinée aux adultes lorsqu'il s'agit de parcours un peu 'physique". Bien sûr, il y aura toujours des exceptions, mais partager Angel's Landing ou Chessler Park implique que les enfants soient aptes, motivés et partie prenante du projet. L'âge, en l'espèce, n'est pas un critère objectif. Les randos ci-dessus ne sont pas programme? OUF!  
Je reviens sur le volet médical concernant l'altitude www.secours-montagne.fr/...df/ALTI-age-rhem.pdf par exemple, sûrement plus qualifiée que la plupart d'entre nous www.voyagesetenfants.com/...-montagne-en-famille www.ffme.fr/...ts/bebe-altitude.pdf
- pour ceux qui sont intéressés, le 1er lien est également valable pour les retraités en général, donc les vieux croûtons (+1 : moi) qui fréquentent ce forum!
Alors la Tioga Pass, mieux vaut l'oublier... Bryce et le Grand Canyon... aussi... limite pour ce dernier toutefois. Oui, y a des bébés en montagne, mais ils y habitent, eux. je ne prendrais donc pas ce risque...
Passer quelques jours à LA à l'arrivée pourrait constituer un "sas d'adaptation" - au fait pourquoi LA, si c'est juste pour y passer une journée? autant atterrir à La Vegas et louer un condo avec piscine...
Tes enfants seraient sans aucun doute beaucoup "mieux" avec leurs grands parents pendant que vous faites votre circuit d'adultes et fêtez vos retrouvailles, quitte à raccourcir votre projet. Mais ceci implique naturellement un sacrifice.  Juste, comme ça, en passant, (sans irrespect...  ) n'y aurait il pas une petite pincée d'égoïsme dans ta position?
Je te (vous) souhaite un agréable séjour et surtout: Have a safe trip...
Alain | | | À: Halo · 21 novembre 2014 à 23:47 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 60 de 267 · Page 3 de 14 · 1 133 affichages · Partager Pour nous parents, 2 minutes de pleurs on se dit "ouf! que 2 minutes de pleurs, on a bien géré!". Et les autres ont trouvé que ça durait une éternité...
Bonsoir Halo,
c'est un peu comme l'histoire du verre, on peu le voir à moitié vide ou à moitié plein 
"Ben quoi, vous n'aimez pas les enfants c'est ça?!" 
ça ou encore : "vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas d'enfant !"  comme si on était né "adulte" et qu'on n'avait jamais été enfant nous-mêmes... 
Bonne nuit | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |