|  |  |
 | | | | | Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Geoffroy777 · 18 novembre 2014 à 21:39 · 9 photos 267 messages · 48 participants · 20 903 affichages | | | | À: FDB · 5 décembre 2014 à 14:59 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 141 de 267 · Page 8 de 14 · 1 117 affichages · Partager Du coup, on peut prendre les petits vieux avec aussi ?! 
Après que tu les as rackettés alors? Parce que le racket pour la place assise dans le bus, c'est toi qui m'a donné l'idée, Faby, j'y avais pas pensé. C'est de bonne guerre, ils n'ont qu'à assumer leur décision de prendre le bus, les vieux. Ils pourraient juste rester chez eux. Je vois pas pourquoi, moi, je devrais supporter les passe-droits pour les vieux, alors que je suis jeune et que je suis obligée de prendre les transports pour bosser! Non mais. Y'a plus de vieillesse, je vous le dis! | | | À: Halo · 5 décembre 2014 à 16:22 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 142 de 267 · Page 8 de 14 · 1 082 affichages · Partager | | | À: FDB · 5 décembre 2014 à 17:39 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 143 de 267 · Page 8 de 14 · 1 061 affichages · Partager Mais ils ne doivent pas être nombreux ceux qui se promènent à pied dans la vallée de la mort avec un bébé!
Sinon ils les mettent dans le congélateur avec mamie et papi. ... | | | À: Halo · 5 décembre 2014 à 19:34 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 144 de 267 · Page 8 de 14 · 1 028 affichages · Partager Après que tu les as rackettés alors? Parce que le racket pour la place assise dans le bus, c'est toi qui m'a donné l'idée, Faby, j'y avais pas pensé.
Et bien oui, quoi, qu'est-ce que tu veux... les temps sont durs et on fait ce qu'on peut pour combattre la crise ! | | | À: Djalma · 5 décembre 2014 à 19:41 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 145 de 267 · Page 8 de 14 · 1 018 affichages · Partager Oui tu peux mais faut lui faire souscrire une bonne assurance comme mutuelle du Mans assistance...
Bien évidemment, on fait ainsi d'une pierre deux coups 
@Hannah: le congélo, c'est le plan B. Parfois plus rapide et plus simple que Death Valley... | | | À: FDB · 5 décembre 2014 à 19:50 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 146 de 267 · Page 8 de 14 · 1 005 affichages · Partager Oui mais, pour le bébé ça peut aller, pour les vieux faut en prendre un grand, du style coffre, ça coute cher, finalement une bonne canicule et hop !!!! | | | À: FDB · 5 décembre 2014 à 20:00 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 147 de 267 · Page 8 de 14 · 990 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 5 décembre 2014 à 21:25 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 148 de 267 · Page 8 de 14 · 954 affichages · Partager Halo quoi !
Oh zut, j'y avais même pas pensé!  ça doit être mon subconscient de bimbo qui m'a fait écrire "non mais..." 
Allez hop, je change ma signature (pas longtemps hein, je pense que je vais vite m'en lasser). | | | À: Halo · 5 décembre 2014 à 21:32 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 149 de 267 · Page 8 de 14 · 941 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 5 décembre 2014 à 22:53 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 150 de 267 · Page 8 de 14 · 907 affichages · Partager Que répondre à autant de bêtises? Chacun pour sa gueule, c'est bien connu en France! C'est comme les caisses prioritaires où les gens non prioritaires se permettent d'aller et râlent quand on fait passer des personnes prioritaires devant eux. Je ne vois pas en quoi ça dérange de laisser passer 1 ou 2 familles (car en général il y en a pas 36 dans le même avion), ça prend quoi? 10 minutes de votre temps? Dans ce cas-là si vous ne supportez pas les gens partez en voyage sur une île déserte ou restez chez vous, vous aussi! | | | À: Bebelle44 · 5 décembre 2014 à 23:01 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 151 de 267 · Page 8 de 14 · 899 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ça dérange de laisser passer 1 ou 2 familles (car en général il y en a pas 36 dans le même avion), ça prend quoi? 10 minutes de votre temps?
Bonsoir Bebelle44,
je ne suis pas sure que tu aies tout lu avec attention...
Ce qui dérange, ce n'est pas le fait de laisser passer, mais plutôt celui que certaines personnes partent du principe - pour des raisons qui leurs sont propres - que cela leur est dû.
Il ne faut pas oublier que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres | | | À: Halo · 5 décembre 2014 à 23:54 · Modifié le 6 déc. 2014 à 0:13 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 152 de 267 · Page 8 de 14 · 882 affichages · Partager Excusez moi, je vais radoter un peu. C'est pour une expérience sociologique.
"Et pourquoi les vieux passeraient devant les autres ??? Il n'y a aucune raison valable. Les seuls qui devraient passer en priorité sont les passagers en correspondance serrée et le personnel des compagnies aériennes."
"Pour résumer vos idées, vs avez donc fait le choix d’être vieux, mais de ne pas changer vos habitudes pour autant, et pour satisfaire ds l'immédiat vos instantanées envies personnelles, vs faites notamment le choix délibéré de voyager en vol long-courrier alors que vous êtes vieux, mais vs refusez d’assumer ce choix jusqu’au bout. A la place, vs exigez des autres passagers qu’ils subissent sans se plaindre, les dommages collatéraux pdt le vol, et qu’en plus, ils compatissent à vos emmerdes (que vs avez pourtant bien cherchées), en vous accordant un énième privilège, comme celui du coupe-file à l’atterrissage... alors qu’aux frais de la princesse, vous avez déjà largement profité d’autres avantages (tels que la carte vermeille, la possibilité de toucher une retraite alors que les gens nés après 1970 ne percevront pas un radis, etc) Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !... A tirer toute la couverture à vous, vous ne manquez pas d'air (?)..."
"On peut comprendre, mais ne pas forcément accepter..... exp: je comprend qu'on ai envie de voyager quand on est vieux, je n'ai pas à supporter les passe droits, car la personne a fait un choix... Par contre je comprend qu'une personne handicapée soit privilégiée et je supporte qu'elle passe en priorité."
En fait j'essaie de mesurer si la bêtise anti vieux est mieux ou moins bien tolérée que celle anti jeunes. | | | À: Bebelle44 · 6 décembre 2014 à 0:17 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 153 de 267 · Page 8 de 14 · 865 affichages · Partager Bebelle ne t es tu pas rendu compte que ce forum est un forum de vieux ?  (ils ont meme tous oublies qu'ils ont etes bebes un jour  ) | | | À: Bluemesa · 6 décembre 2014 à 0:29 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 154 de 267 · Page 8 de 14 · 860 affichages · Partager Tu as raison, on a tous été des bébés et des enfants en bas âge.
Si ce n'est que les parents d'il y a 40, 50 ou 60 ans (j'imagine qu'à 30 on est encore considéré comme jeune ?) n'avaient certainement pas le genre de prétentions qu'ont certains parents au jour d'aujourd'hui | | | À: Bebelle44 · 6 décembre 2014 à 3:12 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 155 de 267 · Page 8 de 14 · 847 affichages · Partager Et pourquoi les gens avec des enfants passeraient devant les autres ??? Il n'y a aucune raison valable. Les seuls qui devraient passer en priorité sont les passagers en correspondance serrée et le personnel des compagnies aériennes.
Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.... Connais tu l'ampathie???
Pas vraiment ! :P
En fait, je ne vois pas pourquoi les gens qui veulent faire comme tout le monde en amenant leurs enfants en vacances ne fassent pas comme tout le monde. Attendre. D'ailleurs ça permet d'apprendre aux enfants la patience, vertu de plus en plus rare dans cette société. | | | À: Marcetflo · 6 décembre 2014 à 3:25 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 156 de 267 · Page 8 de 14 · 842 affichages · Partager Parce que quand on debarque a CDG apres 24h de vol (je sais de quoi je parle) avec 2 petits enfants fatigues du voyage + decalage horaire la perspective de faire 2h de queue pour passer la douane (j;exagere a peine) c'est carrement l'enfer. Nous retentons l'experience dans 1 semaine et franchement je n'ai pas honte de dire que si c'est le b*rdel a l'arrivee avec 3 avions pleins qui attendent de passer la douane je n'aurais aucun scrupule a demander a passer en priorite 
Et tu penses que tu es la seule à débarquer et à avoir 24 heures de vol dans le corps ? Imagine celui qui a un transfert de plus de fait... Si voyager avec des enfants c'est trop compliquer pour suivre les règles... restez chez vous !
Pour les 2 heures d'attente à la douane... inacceptable comme temps d'attente. Jamais attendu aussi longtemps nulle part (y compris à CDG). Par contre, dans une file d'attente, le temps parait toujours plus long qu'il ne l'est. | | | À: Bebelle44 · 6 décembre 2014 à 3:36 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 157 de 267 · Page 8 de 14 · 836 affichages · Partager Que répondre à autant de bêtises? Chacun pour sa gueule, c'est bien connu en France! C'est comme les caisses prioritaires où les gens non prioritaires se permettent d'aller et râlent quand on fait passer des personnes prioritaires devant eux. Je ne vois pas en quoi ça dérange de laisser passer 1 ou 2 familles (car en général il y en a pas 36 dans le même avion), ça prend quoi? 10 minutes de votre temps? Dans ce cas-là si vous ne supportez pas les gens partez en voyage sur une île déserte ou restez chez vous, vous aussi!
Heureusement, nous n'avons pas de caisses prioritaires ici autre que des caisses 12 articles et moins.
Et oui ça me dérange de perdre 10 minutes pour laisser passer une famille. Question de principe et de respect. Et aussi d'apprendre aux enfants l'ordre des choses.
Et à ceux qui comparent famille et personnes âgées, vous êtes dans le champs gauche. Le p'tit vieux ne viendra jamais piquer une crise à côté de vous, frapper dans votre siège, se lever aux 10 minutes puis vous dépasser dans la file d'attente. Et le p'tit vieux a souvent une condition physique bien moins bonne qu'une famille... | | | À: Bebelle44 · 6 décembre 2014 à 7:46 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 158 de 267 · Page 8 de 14 · 817 affichages · Partager pouce ! j'ai rien dit ! arrêtez de frapper ! | | | À: Milou2008 · 6 décembre 2014 à 18:36 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 159 de 267 · Page 8 de 14 · 744 affichages · Partager j'ai voyagé avec mes gamins à l'étranger.. dés que le plus petit a eu presque 6 ans...
dans de nombreux pays... pas la France évidemment.. il ya le respect des familles.. ou des vieux..
donc oui on appelle les familles et les séniors et on leur propose de passer devant.. pour la douane..voir pour l'embarquement...
les populations de ces pays civilisés..font la queue calmement et ne resquillent jamais.. que ce soit dans les magasins.. pour le bus.. voir à Disney..
les français sont facilement reconnaissable.. ils resquillent ;ils parlent fort..ralent.. ils ne laisse jamais de pourboire..
l'exemple typique.. c'est le bus pour aller au loueur de voiture..ils bousculent et donne rien au chauffeur qui leur a chargé voir déchargé leur bags.. voir à la douane.. ou ils n'attendent pas que le douanier les appelle.. voir dépassent la ligne jaune..
les français n'ont pas d'éducation.. au usa ils se font souvent rappeller à l'ordre..
certains internautes qui viennent de poster se reconnaitront.. | | | À: Milou2008 · 6 décembre 2014 à 18:43 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 160 de 267 · Page 8 de 14 · 1 044 affichages · Partager vu à miami à la douane.. un jeune français.. parle un peu fort au douanier et gesticule... le douanier prend son tel...calmement.. et je vois arriver 2 gros costauds qui l'embarque...
à ce moment là un autre gars va voir son pote...sortant de la file.. j'ai regardé ma femme et je lui ai dit lui aussi il va y avoir droit..
çà a pas loupé.. 2 mns plus tard.. 2 gros mecs baraqués l'ont embarqué...
faut pas jouer au usa.. çà a calmé tout le monde.. c'est devenu très fluide et très silencieux.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |