| Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Geoffroy777 · 18 novembre 2014 à 21:39 · 9 photos 267 messages · 48 participants · 20 912 affichages | | | | À: Halo · 22 novembre 2014 à 13:38 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 61 de 267 · Page 4 de 14 · 1 276 affichages · Partager @Erik : mais ne t'inquiète pas, le jour où je mets à exécution mon projet de voyage Sud / Sud-Est des Etats-Unis, je te donne en exclusivité mes dates de voyage pour que tu sois sûr de ne pas me croiser avec ma smala! 
Ah mais si, au contraire, je serais ravi de faire le trajet avec toi.  Fort heureusement, les nuisances sonores restent assez rares dans les avions, qu'elles soient dues aux enfants ou aux adultes. Perso, j'ai préféré attendre que Jr ait 10 ans avant de traverser l'Atlantique avec lui. Nous nous sommes contentés de l' Espagne ou de la Corse  dans l'attente de sa majorité de voyageur étatsunien.  On s'arrêtait quand il saturait, et nous faisions le voyage en plusieurs étapes. Bavard comme pas 2 quand il était plus jeune, je craignais en effet quelques réactions hostiles... et pour ma tranquillité aussi.  Pour son 1er vol long courrier d'ailleurs, de Londres à Los Angeles, il a jacassé 10h durant, avant de s'endormir pendant la descente sur LAX...  Maintenant, j'ai la solution: un super casque dont je tairai la marque, qui adoucit tous les bruits, même sans lui injecter de musique. Avec un grand coup de Beethoven, là, plus rien ne passe. | | | À: Geoffroy777 · 22 novembre 2014 à 14:06 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 62 de 267 · Page 4 de 14 · 1 260 affichages · Partager tu va te planter... mais bon c'est ton probléme..
en 2OO8 je suis parti au usa avec mes gamins de 6 et 9 ans.. ils sont très autonomes.. minces et sportifs..
j'ai fait un programme light... 8 jours à LA et 6 à végas...
à LA le programme :les parcs d'attractions... les plages de Malibu.. santa Monica Vénice etc..
à végas.. promenade.. visite mt charleston en foret.. lake made etc...
ton programme est bien trop dur pour des gamins autonomes.. alors pour des bébés.. tu es fou..
j'ai attendu 2012 pour faire l'ouest.. ils avaient 1O et 13 ans...
le risque!! des bébé déshydratées.. à l'hosto aux states...
j'éspére pour toi que tu auras une bonne assurance.. et pas mal de rond sur ton compte...
après le débat de l'avion pour un bébé.. je m'en fout un peu.. çà c'est secondaire.. juste l'égoisme des passagers... ou des parents voir les 2... | | | À: Geoffroy777 · 22 novembre 2014 à 17:43 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 63 de 267 · Page 4 de 14 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, j'ai voyagé une fois avec mon petit de 14 mois vers l' Argentine. Long trajet en avion mais pas cauchemardesque. Tout dépend des gamins.
En avion quelques fois vers le Maroc (vol court).
Mais depuis quelques temps, nous voyageons en fourgon avec nos deux enfants (4 et 2 ans aujourd'hui). L'expérience est extraordinaire, on voyage à leur rythme, on embête personne, on s'adapte à leurs envies, leurs besoins et ils conservent un repère important: leur chambre dans le fourgon...
Quelques exemples en mots et images: - www.planete-montagne.fr/balkans.htm (2 et 4 ans) - www.planete-montagne.fr/capnord.htm (1 et 3 ans)
| | | À: Geoffroy777 · 23 novembre 2014 à 9:59 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 64 de 267 · Page 4 de 14 · 1 108 affichages · Partager Salut!
Après avoir lu l'autre topic et les posts ici, je vais donner 'mon avis' (mon expérience). J'ai déjà pris l'avion et me suis retrouvé près de parents avec bébé(s) et je n'ai eu aucun désagrément! Les bébés sont restés calmes, les parents avaient à chaque fois prévu des choses différentes pour les occuper et ils ont été plus calmes que la plupart des autres passagers donc pour moi, l'argument du "les bébés c'est chiant" n'est pas valable!  Après, j'ai vu aussi le parcours que tu comptais faire dont certains parcs nationaux. Le problème, ce sera de faire les marches avec une poussette dans certains endroits.
Maintenant, je vais reprendre votre itinéraire :
Merci pour vos retours sur la faisabilité, sur des idées de choses à voir que je n’aurais pas potentiellement vue (sachant qu’on a volontairement exclu arches/ moab/ mesa verde/ monument valley pour ne pas faire une trop grand boucle) :
samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30 dimanche 31 mai 2015 Los Angeleslundi 1 juin 2015 Los Angeles => Las vegas via Calico mardi 2 juin 2015 Las vegasmercredi 3 juin 2015 Las vegasjeudi 4 juin 2015 Las vegasvendredi 5 juin 2015 Las vegas=> Bryce via Zionsamedi 6 juin 2015 Bryce Canyon National Parkdimanche 7 juin 2015 Bryce Canyon National Parklundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab mardi 9 juin 2015 Kanab => Grand Canyon National Park North Rim mercredi 10 juin 2015 Grand Canyon NP => Page via Horseshoe Bend jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower vendredi 12 juin 2015 Tuba City => Grand Canyon National Park South samedi 13 juin 2015 Grand Canyon NP => Williams dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin lundi 15 juin 2015 Laughlin => Las vegasmardi 16 juin 2015 Las vegasmercredi 17 juin 2015 Las vegasjeudi 18 juin 2015 Las vegasvendredi 19 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death valleysamedi 20 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NPdimanche 21 juin 2015 Fresno => Yosemite National Parklundi 22 juin 2015 Yosemite National Parkmardi 23 juin 2015 Yosemite NP => Montereymercredi 24 juin 2015 Monterey => San joséjeudi 25 juin 2015 San josé => San Franciscovendredi 26 juin 2015 San Franciscosamedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30 dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25
1) Pourquoi ne pas rester lus de temps à LA? Cela vous permettra de découvrir un peu mieux la ville et que toute la famille puisse récupérer du décalage horaire. 2)A mon avis, vous restez trop de jours à LV ! A l'aller : 1 jour entier sur place, pour faire une "pause" avant les parcs et au retour vous pouvez rester 2 jours entiers sur place, ce qui sera assez je pense! 3)Rester deux jours à Bryce Canyon est trop selon moi car vous ne pourrez pas randonner avec les bébés, à part faire les points de vues. 4)Que comptez-vous faire à Kanab? 5) Grand Canyon South Rim a plus d'infrastructures que North Rim, ce qui serait mieux pour vous ! (centre médical au cas où, plusieurs hotels, restaurants, etc...) 6) Page : OK 7)Tuba City : pas grand chose mais vous pouvez faire Grand Canyon => Monument Valley et revenir dormir au Moenkopi Legacy Inn à Tuba City qui est un très bon hotel! 8)Rester à Sedona au minimum 2 nuits sur place et, pourquoi pas, faire un tour de Pink Jeep Tour avec les bébés! 9)Laughlin => aucun intérêt 10) Rester + de jours à SF!
Ce qui donne : samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30 dimanche 31 mai 2015 Los Angeleslundi 1 juin 2015 Los Angelesmardi 2 juin 2015 LA mercredi 3 juin 2015 LA => Las vegasjeudi 4 juin 2015 Las vegasvendredi 5 juin 2015 Las vegas=> Bryce via Zionsamedi 6 juin 2015 Bryce Canyon National Parkdimanche 7 juin 2015 Bryce => Page lundi 8 juin 2015 Page => Grand canyon South Rim mardi 9 juin 2015 Grand Canyon National Park South Rim mercredi 10 juin 2015 Monument Valley (nuit Tuba City) jeudi 11 juin 2015 Tuba City => Sedonavendredi 12 juin 2015 Sedonasamedi 13 juin 2015 Sedonadimanche 14 juin 2015 Route 66lundi 15 juin 2015 arrêt sur Route 66=> Las vegasmardi 16 juin 2015 Las vegasmercredi 17 juin 2015 Las vegasjeudi 18 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death Valleyvendredi 19 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NPsamedi 20 juin 2015 Fresno => Yosemitedimanche 21 juin 2015 Yosemitelundi 22 juin 2015 Yosemite National Park => Montereymardi 23 juin 2015 Monterey => San Josémercredi 24 juin 2015 San José => SF jeudi 25 juin 2015 San Franciscovendredi 26 juin 2015 San Franciscosamedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30 dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25
Il y a encore surement des choses à améliorer mais moi je verrais bien plus un truc comme ça.
Concernant le permis internationale, il nous a été demandé par la police lorsqu'on a eu un accident l'été dernier (une personne a brulé un feu rouge et nous est rentré dedans).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Gignac31 · 23 novembre 2014 à 10:00 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 65 de 267 · Page 4 de 14 · 1 106 affichages · Partager Et si on part sur ce principe, on peut supposer que les nouvelles lois anti-fessées vont tout résoudre... ce qui va mal en France.  
Je ne donnerais pas de leçons sur la manière d'élever son enfant
Et pourquoi pas ? C'est un des rares jobs pour lequel il n'y a aucune formation obligatoire.  Et chaque parent croît être le meilleur. 
| | | À: OlalaCestDur · 23 novembre 2014 à 10:08 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 66 de 267 · Page 4 de 14 · 1 097 affichages · Partager l'argument du "les bébés c'est chiant" n'est pas valable! 
Il m'avait plutôt semblé que l'argument était "si les bébés sont chiants"... Car heureusement, ils ne le sont pas tous, ou pas tout le temps.  Et puis, peut-être l'avion aura un effet soporifique sur ceux de Geoffroy. | | | À: Sicnarf1978 · 23 novembre 2014 à 12:51 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 67 de 267 · Page 4 de 14 · 1 054 affichages · Partager Invitation à l'anecdote...
Bonjour,
Désolée Geoffroy d'intervenir sur votre post alors que je n'ai pas d'enfant et que dès lors je n'ai pas de témoignage constructif à vous donner. Ceci étant, votre argumentation étant un peu excessive à mon goût, et je m'octroie un droit de réponse. Tous les enfants ne sont pas des monstres en avion (heureusement pour moi et pour nous autres sans enfant). De la même manière, sachez que tout "les sans-enfant" ne sont pas des pétomanes alcooliques intolérants.
Je vous épargne les peines d'amende et de prison pour diffamation et atteinte à l'honneur  mais, permettez-moi de partager avec vous et le forum quelques anecdotes qui, je suis sûr, amuseront ceux que vous êtes au bord de mépriser.
Il y a quelques année, un vol moyen courrier entre Oslo et Paris, s'assoient à coté de moi un "miniature" de 2 ou 3 ans et sa mère. Nous n'avions même pas bougé du tarmac que le petit était déjà en crise. Larmes, hurlements coups de poing et de pied à sa patiente voisine... Soudainement, il hurle plus encore à la vue de ma bouteille d'eau. La mère me demande s'il peut boire dans ma bouteille  . J'appelle l'hôtesse afin qu'elle amène une verre d'eau à cette pauvre petite créature assoiffée.
On décolle, le foutoir s'intensifie. Les coups de poing et de pieds vont de plus belle. Le miniature hurle et s'agrippe à tout ce qu'il y a autour de lui, dont moi. Soudainement, la mère me regarde et me dit: "vous ne voulez pas essayer de le calmer". J'appelle encore l'hôtesse qui sans même un mot m'invite à la rejoindre au fond de l'avion où il n'y avait personne. Par chance, je n'ai pas eu à supporter cette mère démissionnaire et désinvolte ni sa terreur de créature. Heureusement pour moi, l'avion était assez vide.
Des histoires comme cela avec des gosses infectes qui tapent dans les sièges, qui écoutenr leur DVD sans casque ou qui laissent le son de leur "Nintendo 3DS", avec des parents qui s'en tapent, nous en avons plein. De la même manière, j'ai vu cette année les enfants les plus sages de la terre. Deux miniatures de 6 ans environ, 8h de vol et pas un son ni même un mouvement. Je ne sais pas ce que maman avait mis sur la tablette mais quelle efficacité!
Bref, personnellement, quand il le faut, je fais les gros yeux aux turbulents, petits ou grands. Lorsque vous mettez dans votre premier message "On s'en fout, Bébé qui pleure ce n'est pas notre problème", je suis dubitative et, au final, m'amuse bien de voir que les bully du forum viennent vous taquiner, vous si prompt à donner des leçons tout en ayant une morale un peu écornée.
Bon voyage,
YR | | | À: OlalaCestDur · 23 novembre 2014 à 16:55 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 68 de 267 · Page 4 de 14 · 974 affichages · Partager Bravo Florian !  Je vote pour ton post haut la main dans la catégorie : " Post le plus constructif et utile dans un fil de discussion qui part en live" ! Finalement, ça prouve que c'est possible ! (moi je n'y croyais plus... ) | | | À: YellowRock · 23 novembre 2014 à 17:01 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 69 de 267 · Page 4 de 14 · 968 affichages · Partager les bully du forum
Des noms !... Des noms !...  Il me semblait qu'avec les lois anti-fessées, les lois "anti-bullies" montaient en puissance également, non ? (à juste titre d'ailleurs...)
| | | À: Geoffroy777 · 23 novembre 2014 à 17:10 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 70 de 267 · Page 4 de 14 · 960 affichages · Partager Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé...
Les bébés ne sont généralement pas les personnes les plus désagréables d'un vol.
Ils ont le droit à une sorte de couffin (mieux qu'un flat bed ça !) ce qui en fait les passagers les mieux traités d'un vol toutes classes confondues...
En plus, ils dorment pendant la quasi totalité du voyage et contrairement aux adultes, ils ne ronflent pas bruyamment. 
le pour et le contre de voyager
..avec des parents démissionnaires.
Ça, c'est la vraie plaie !
J'ai bien rigolé une fois lors d'un bref vol des façons éducatives d'une famille.
Le fils faisait n'importe quoi et la mère, les yeux explosés et la voix en fin de course, lui disait qu'il la décevait fortement, qu'il n'avait pas la bonne attitude...
Ben, elle a dû répéter cela tout le voyage pendant que le môme continuait de faire ses caprices et elle doit encore le répéter aujourd'hui... 
Il y a aussi ceux qui réservent des places pour leurs enfants à un bout de l'appareil et des places pour eux à l'autre bout... 
Je hais les parents.... | | | À: Atila · 23 novembre 2014 à 17:24 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 71 de 267 · Page 4 de 14 · 941 affichages · Partager Ouarf oui c'est tout à fait ça...  Vous oubliez la catégorie: gosses tranquilles avec parents en démonstration devant le reste du monde de leur excellente parentalité. ça nous est arrivé récemment au resto, pendant tout le repas, la mère (parlant très haut, pour faire profiter toute la salle de la leçon de parfaite éducation) a repris les pauvres gamins sur des détails sans aucune importance. Je me suis rongée de ne pas lui dire de leur lâcher la grappe, et nous foutre la paix par la même occasion | | | À: Guillemine · 23 novembre 2014 à 17:42 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 72 de 267 · Page 4 de 14 · 917 affichages · Partager Je me suis rongée de ne pas lui dire de leur lâcher la grappe, et nous foutre la paix par la même occasion 
Y a des fois, ça fait vraiment du bien de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas... 
Je pense même qu'il ne faut pas hésiter à interpeller l'un quand il oublie que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres. | | | À: Didierswiss · 23 novembre 2014 à 17:55 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 73 de 267 · Page 4 de 14 · 910 affichages · Partager Quand on voyage avec des enfants, le plus important c'est de les changer (juste) avant d'embarquer...
... ou d'avoir prévu ce qu'il faut pour un petit pipi en arrivant à bord.
Pendant le vol il faut les tenir occupés. Pourquoi pas avec des autocollants, ce qui laissera un bon souvenir de vous aux équipes d'entretien...
... ou pour les plus grands un peu de lecture.
Anyway, moi quand je prends l'avion, pour pas être emm... par les autres, je m'isole dans ma bulle... 
Et pour tous ceux qui en veulent encore d'autres... et des biens pires... je vous recommande cet excellent site si vous ne le connaissez pas encore : PassengerShaming . | | | À: Gignac31 · 23 novembre 2014 à 21:33 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 74 de 267 · Page 4 de 14 · 990 affichages · Partager peut etre en Belgique... il ya encore des profs responsables...ou des parents qui éduquent correctement leur enfants...
mais en France ton gamin doit apprendre à se défendre... j'ai bien dit se défendre!! tout seul..
en France ils ont tous baissé les bras... et depuis 68... bref j'ai passé mon enfance en cité.. et je peux te dire que très tot j'ai appris à me défendre et pas me faire marcher sur les pieds..
sinon je suis très tolérants en avion.. les bébés pleurent.. c'est comme cela...
c'est la vie...
et c'est souvent pas les gamins les plus désagréables... mais leur parents...
je me rappelle avoir mouché un passager qui faisait chier tout le monde car l'avion était retardé d'une heure... puis après l'embarquement alors que pas mal de monde était à cran.. continuer à se plaindre.. parlant mal à l'hotesse qui lui donnait les explications..
à la fin je lui ai dit.. maintenant çà suffit.. qu'il arrette d'emmerder tout le monde et qu'il la ferme...
sinon çà allait mal finir.. je l'ai plus entendu.. du voyage..
ma voisne m'a sérrée la main..
et l'hotesse m'a remercié discrètement... dans la vie il faut pas se laisser faire...
si les français se bougeaient un peu plus.. peut etre la France irait mieux... jon89...
sinon en revenant aux soins au usa... faites les forums.. vous y laisserez toujours des plumes.. comptez pas trop sur vos assurances... pour tout casquer.. | | | À: Didierswiss · 23 novembre 2014 à 23:38 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 75 de 267 · Page 4 de 14 · 949 affichages · Partager Oh Didier! Elles sont énormes ces photos! Trop bon !  Alors banco, comme pour illustrer ce post la petite histoire toute fraîche que j'ai vécue ce soir...
Je suis allée boire un verre avec une amie en fin de journée. Nous arrivons en terrasse, une jolie petite table nous tend les bras. Une table, deux chaises et une trottinette qui gène le passage... Je demande gentiment aux probables parents si cela leur appartient et s'il serait possible de libérer le passage. Ils s'exécutent avec dédain. A peine assise je vois déjà la scène arriver... Et oui, 4 monstres se mettent à tourbillonner autour de nous, et s'agrippent même à mon amie un peu décontenancée.  Comme d'habitude, les parents laissent faire... Ni une ni deux, on se lève direction la sortie. Nous fûmes bien mieux, dans le bar d'à coté, sans petits monstres pour troubler notre verre du dimanche soir.
D'ailleurs, je réalise en écrivant qu'à cette même terrasse, cet été, j'ai une fois assisté au comble de l'horreur. J'étais tranquilloo à déjeuner avec cette même amie. A coté de nous, un couple et son petit de 1 an. Soudainement, le couple se lève; le miniature avait semble-t-il fait dans sa couche. Au lieu d'aller aux WC, dans lesquels il y a de quoi langer d'ailleurs, les voici à changer la couche de leur miniature en plein terrasse, à coté de nous, sur la table! ! Autant vous dire que je n'ai pas fini mes frites! J'ai tellement été choquée que je n'ai pas eu le temps de me lever et de leur passer un savon. Un tel sans gène, cela laisse baba! 
Pour en revenir au post d'origine. Je n'ai pas d'enfant mais lorsque viendra mon tour d'en avoir le plaisir sera grand de faire les USA avec mes petits loulous, certainement pas à deux ans mais vers 4 à 6 ans très certainement. Les road trip ne me semblent pas faits pour les enfants en bas âge. Quel plaisir peut avoir un enfant de 1 an à voir le grand canyon? Se faire secouer le cocotier en roulant dans monument valley? Frémir sur le shafertrail ? Le ratio risque/plaisir ne me semble pas en votre faveur à cet age. A partir de 4 à 5 ans, le road trip me semble envisageable mais avant... je suis dubitative. Imaginez un accident sur une route à plus d'une heure du premier centre de soin? Autant vous dire que c'est monnaie courante dans l'ouest! Je suis une grande fan de l'ouest, mais, personnellement je ne prendrai pas le risque de voyager avec un enfant si jeune dans cette région qui peut-être dangereuse ne l'oublions pas. Bref, à vous de voir.
J'ai lu beaucoup de posts, de carnets et de sites de familles qui voyagent avec leurs enfants. Je pense notamment à la super famille Lefèvre (si belle la terre) dont je suis les aventures depuis quelques années! Au créateur de ce post, je ne peux que recommander de lire ces carnets www.sibellelaterre.fr/
A+ | | | À: Gignac31 · 23 novembre 2014 à 23:40 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 76 de 267 · Page 4 de 14 · 948 affichages · Partager Bonsoir à tous
Après avoir bien pris le temps de tout lire je viens à mon tour poster. J'étais venue sur ce forum moi aussi au début de l'année puisque mon mari et moi sommes partis 10 jours en Mars dernier aux USA avec nos 2 enfants de 9 mois et 3 ans et demi à ce moment-là. Déjà une chose, ils n'ont pas été traumatisés du tout et contrairement à ce que certains disaient mon fils de 3 ans et demi maintenant nous en parle tout le temps, l'avion, les camions de pompiers, etc... Quand je suis venue demander des conseils, j'ai été bien critiquée aussi. Le vol aller s'est bien passé, un peu plus dur pour mon fils au retour sans doute à cause du décalage, du voyage, etc mais en général on n'a pas eu à se plaindre, c'est juste qu'il fallait l'occuper. Pour ma fille, pas de soucis, elle a dormi dans sa nacelle, ce qui m'a énervée par contre c'est le manque de respect des autres voyageurs qui tapaient avec leurs pieds dans le mur donnant sur sa nacelle et qui donnait de l'autre côté sur les WC où ils attendaient alors qu'ils avaient bien vu en passant qu'elle dormait. Pendant le voyage on a fait tout ce qu'on voulait sans se presser et les trajets en voiture se sont bien déroulés, les enfants dormaient de temps à autre. Le seul souci c'est sur le trajet entre le Grand Canyon et Monument Valley, mon fils a hurlé en se tenant les oreilles, pourtant on n'avait pas l'impression qu'il y a avait trop d'altitude. Sinon on garde un super souvenir et de magnifiques photos. Le livre photo que j'ai fait est déjà usé par mon fils à force de le regarder. | | | À: YellowRock · 24 novembre 2014 à 0:03 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 77 de 267 · Page 4 de 14 · 937 affichages · Partager Perso si mes enfants commencent a se disputer ou mettre le b*rdel dans l'avion je n;hesite pas a les prendre entre 4 yeux et a sevir parce que moi aussi j'ai envie d'avoir la paix. Plus les enfants grandissent plus ca devient facile. Les miens commencent a etre autonomes enfin surtout celui de 6 ans qui est un veritable globe trotteur, le plus jeune de 3 ans c'est encore un peu sport mais bon on va se debrouiller.
Pas de secret pour etre tranquille il faut s'occuper d'eux non stop, anticiper les envies, et ne pas laisser les choses degenerer. Pour le prochain voyage j'ai reserve des sieges 2x2 donc comme ca on separe les enfants, un avec moi, l'autre avec son pere au moins ils ne seront pas tentes de se disputer 
Bref, il faut etre creatif et avec un peu de chance je pourrai meme regarder qqes films dans l'avion!!
Avec 2 bebes, la c'est sur c'est du non stop, ne pas hesiter a faire marcher l'aine regulierement avant meme qu'il commence a s'enerver, tout reside dans l'ANTICIPATION. Emmenez le se promener, la plupart du temps les hotesses/stewards sont super sympa avec les enfants, les miens apprecient toujours de passer 10 min au fond de l'avion quand le staff est en pause, ca detend tout le monde. Ensuite dessins animes, mais surtout beaucoup de livres nouveaux, des sickers, des crayons de couleur, un doudou, qqes trucs a grignoter sans sucre, et essayez de respecter leur rythme au max dans l'avion, donc pyjama, dodo, biberon de lait chaud s'il le faut (je le fais chauffer a fond a l'aeroport avant d'embarquer et je le mets dans un truc thermos).
Si vous etes organise ca devrait bien se passer, mais c'est sur vous serez fatigues en arrivant car vous dormirez peut et vous serez toujours sur le qui vive avec les petits. D'ou ma recommendation de passer plusieurs jours a LA en arrivant pour vous reposer et prendre un rythme sur place avant de commencer le road trip. | | | À: Geoffroy777 · 24 novembre 2014 à 8:00 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 78 de 267 · Page 4 de 14 · 857 affichages · Partager Salut geoffroy
Pour te répondre, je te dirais que si tu en a envie tu devrais partir avec ton bébé. Vous vivrez une expérience extraordinaire.
C'est évident que ton bébé va orienter beaucoup ton voyage, comme ta vie chez toi d'ailleur, tout le monde qui a eu des enfants comprend cela. Mais ça dépend beaucoup de vous les parents, puisque le bébé va suivre il est en pleine phase de découverte; des odeurs, des ambiances, des sons, des gout... de la vie finalement! Si vous êtes à l'aise il le sera aussi!
De plus, il vous ouvrira des portes avec les gens de la place, hors occident tout les humains aiment les enfants, ça va de soi! Les voyageurs les plus intéressants pour vous, sois ceux qui aiment les enfants ou ceux qui voyagent avec les leurs sont ceux avec qui vous partagerez des beaux moments de voyage.
Pour ce qui est des transports, éviter les bus à touristes, si il n' y a pas de locaux, n'embarquez pas, sinon vous serez pris avec les gens qui vous font des reproches sur votre message, en plus c'est cher, et c'est toujours plein à craquer, alors que les transports public peuvent ne pas être plein, ils peuvent même êtres vident ou très remplis des gens que vous vous êtes déplacés pour voir et qui adore les bébés!! on y trouve aussi quelque voyageur parfois...
vous allez devoir vous adapter aux conditionx climatiques, à 30 quelque degrés, faut prévoir la clim (pour la sieste) et la piscine à même la guest house (saison chaude) si on est pas au bord de la mer, les bébés aimes la mer et les parents aussi! prévoir prendre son temps... les bons voyages sont ainsi faite de toute fàçon.
Partir longtemps Explorer entre 2 destinations ou on se pose (négociez les prix pour la semaine, voir le mois, c'est économique) C' est des moments en famille inestimable, des expérience de vie inoubliable!!!
Si tu as des questions précises franouf@yahoo.fr
Bon voyage | | | À: Geoffroy777 · 24 novembre 2014 à 8:06 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 79 de 267 · Page 4 de 14 · 855 affichages · Partager Salut Geoffroy, désolé j'avais pas vu votre destination, ça risque d'être cher... hésite pas à aller ailleur!! | | | À: Geoffroy777 · 24 novembre 2014 à 9:51 Re: Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage? Message 80 de 267 · Page 4 de 14 · 781 affichages · Partager Bonjour,
Désolé je n'ai pas eu le courage de relire toutes tes "recommandations" (tu dois être juriste ou prof pour avoir la plume aussi abondante... ???) sur les 2 posts ouverts, pour trouver cette info:
- les petits auront 2 mois et 15 mois, mais en voiture de loc, comment seront-ils assis ? tu emmènes, tu loues (mais où ?) tu achètes leurs sièges bébé ???
merci, à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |