|  |  |
 | | | | Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Benkassem · 12 août 2009 à 13:14 106 messages · 35 participants · 26 015 affichages | | | | À: Benkassem · 21 décembre 2009 à 13:40 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 1 844 affichages · Partager Moi j aimerais savoir quelque chose: comment un simple douanier a le droit de nous dire qu une montre est une vrai ou une fausse par exemple...je pense qu il n a aucun moyen de le prouver (hormis des trucs vraiment ratés, certaines montres ressemblent vraiment à des vrais et cela même de l avis de représentants de la marque)...si cela m arriverai je demanderai donc au douanier d appeler un représentant de la marque, qui serait lui seul habilité à prouver qu il s agit d une copie. | | | À: Vel74 · 21 décembre 2009 à 14:03 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 1 836 affichages · Partager Là, tu te trompes lourdement. Les douaniers ont une formation et une documentation qui leur permettent de faire de véritables expertises. La contrefaçon est un enjeu stratégique pour le commerce et l'industrie française. De plus, il y a une solidarité européenne.
Rapporter de la contrefaçon : le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!! Bien sûr, tu peux toujours essayer. Tu peux avoir de la chance.... ou le contraire. Dans ce cas, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu !!!! | | | À: Zerbib · 21 décembre 2009 à 14:06 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 1 832 affichages · Partager Sont ils habilité à ouvrir la montre? | | | À: Vel74 · 21 décembre 2009 à 14:45 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 1 825 affichages · Partager Sont ils habilité à ouvrir la montre? 
Je ne suis pas habilité à te répondre car je n'ai jamais eu ce genre d'ennui : je ne suis pas un tricheur et, par conséquent, je ne ramène jamais de contrefaçon. Mon vécu, c'est que j'ai passé les douanes de Roissy des dizaines de fois et que je n'ai jamais eu de contrôle. En ce qui concerne la compétence des douaniers dont je parle, je le sais par la presse qui a été abondamment alimentée dans ce domaine par les ministères concernés afin que le public soit sensibilisé à ce sujet.
Mais, je crois que tu as la tête un peu dure et que tout ce qui devait t'être dit t'a été dit !!!!! En tous cas, ne prends pas trop les douaniers pour des c..... sans pouvoirs ni connaissances car là, tu commettrais une lourde erreur !!! | | | À: Zerbib · 21 décembre 2009 à 14:59 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 1 820 affichages · Partager Ne t excite pas zoubib...je me renseigne juste | | | À: Vel74 · 21 décembre 2009 à 15:00 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 1 818 affichages · Partager Sont ils habilité à ouvrir la montre? 
Salut vel  Les douaniers sont habilités a tout ce qu'ils veulent pour vérification dans le cadre de leur travail, ils peuvent même débarquer chez toi sans mandat (contrairement a la police)  Faut mieux le savoir | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2009 à 18:15 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 1 800 affichages · Partager Sont ils habilité à ouvrir la montre? 
Salut vel  Les douaniers sont habilités a tout ce qu'ils veulent pour vérification dans le cadre de leur travail, ils peuvent même débarquer chez toi sans mandat (contrairement a la police)  Faut mieux le savoir 
Salut Boumba,
Exact, et quand ils débarquent chez toi en général c'est pas pour rien et tout passe en revue. | | | À: Barbot · 21 décembre 2009 à 18:21 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 1 799 affichages · Partager en tout cas j ai vu des t shirt south park bien sympa, je me demande si je vais pas craquer | | | À: Renosu · 21 décembre 2009 à 18:40 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 1 794 affichages · Partager y a tellement de monde qui passe que il peuvent controler peu
petite anecdote l autre jour en arrivant de singapour avec a 380 le pilote nous previens preparer vos passeports 3 de la paf nous attendais au sortir de l avion, resultat gros bouchon des 500 PAX qui sortaient, un vague controle de passeport debout avec la foule qui poussait derriere, on passe, on arrive au veritable controle la un seul guichet pour les non europeens, plein de gens passe sans controle finalement 2 paf sortent du bureau et engueulent les pauvres malheureux qui entrainer par l elan ne les avaient pas attendu derriere la ligne jaune, je me suis dis :" belle innefficacite et bienvenue en france" | | | À: Renosu · 21 décembre 2009 à 18:50 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 1 788 affichages · Partager en tout cas j ai vu des t shirt south park bien sympa, je me demande si je vais pas craquer 
Oui mais les douanes ne vont pas débarquer chez toi pour quelques T-shirt  , ce sera seulement à l'arrivée en France lors des contrôles. | | | À: DUC · 21 décembre 2009 à 18:52 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 1 783 affichages · Partager oui je suis assez en forme et le "jeune vieux" m'amuse par ses réponses !! bises a toi de corse | | | À: Alan · 21 décembre 2009 à 18:59 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 1 781 affichages · Partager mais non alan, tu n'es pas vieux !!!!!!!!!!
j'espère que tu as aussi froid que moi ! bises et a bientot | | | À: Zerbib · 21 décembre 2009 à 19:07 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 1 898 affichages · Partager j'ai bien essayé de me suicider a coup de figues molles, mais je ne suis pas arrivé ! dommage, non ?
allez bois un coup de mékong a ma santé et surtout passe de belles et bonnes fêtes, et je suis sincère !! | | | À: Fortini · 21 décembre 2009 à 19:24 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 1 887 affichages · Partager Eh, mon Corse préféré est de retour !
comment vas-tu ? content de te retrouver en ligne.
Joyeuses fêtes. | | | À: Salsa3 · 21 décembre 2009 à 20:08 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 1 873 affichages · Partager toi aussi danceur, passes de belles et bonnes fetes en famille !
a bientôt | | | À: Fortini · 22 décembre 2009 à 5:48 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 1 845 affichages · Partager tu dis que je dévalorise notre époque, alors là oui tu as raison, car qu'est ce que c'est que cette époque de merde, ou on laisse dormir les gens dans la rue sans solidarité ! qu'est ce que c'est que cette époque ou les gens se parlent a travers un ecran et ne se sourit plus dans la rue !
Les conflits générationnel c'est jamais bon... le fameux "à mon époque c'était mieux" c'est un classique, mais dit toi qu'un jeune d'aujourd'hui ce qu'il voit c'est SON époque et peut être plus tard alors que tous les jeunes seront sur une autre mode, une autre façon de vivre qui nous conviendras on se dira aussi, à c'était mieux avant...
Dans le fond cela ne devrait pas lieux d'être, le monde avance et change, il est juste différent, de là à dire que c'était mieux avant, cela ne reste que ton ressenti personnel. Tu dit qu'on laisse les gens dormir dans la rue, parce qu'avant c'est bien connu on hébergeait les SDF ?? allons les problèmes sociaux ne sont pas pire qu'avant... les gens se parlent à travers un écran ? peut être que c'est mieux, certains gardent le contact comme ça, avant aucun moyen de communication, donc pas de communication du tout... | | | À: Rely23 · 22 décembre 2009 à 7:22 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 1 832 affichages · Partager tu es jeune et c'est un bien, et je voulais dire qu'a mon époque, il y a 40 ans, il n'y avais pas de sdf dnas la rue, du aux conditions sociales, il y avait juste des gens qui voulait vivre dans la rue, mais pas qui était obligés de le faire ! passes de bonnes fetes | | | À: Fortini · 22 décembre 2009 à 7:23 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 1 830 affichages · Partager ok ok, on va pas polémiquer là dessus, bonnes fêtes également ! | | | À: Rely23 · 22 décembre 2009 à 7:41 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 1 825 affichages · Partager embrasse bien fort le bout de chou qui est sur la photo !
et que l'année a venir lui soit plein de bonheur et de santé | | | À: Fortini · 22 décembre 2009 à 11:02 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 1 806 affichages · Partager embrasse bien fort le bout de chou qui est sur la photo !
et que l'année a venir lui soit plein de bonheur et de santé
aH AH  j'aimerai bien si je la revoit ! il s'agit juste d'une photo prise au cours d'une de mes excursions dans Bangkok (il s'agit d'une mère et sa fille mais pas la mienne  )
Je lui souhaite également une bonne et heureuse année ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |