|  |  |
 | | | | Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Benkassem · 12 août 2009 à 13:14 106 messages · 35 participants · 26 014 affichages | | | | À: Lepiaf · 12 août 2009 à 15:36 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 5 848 affichages · Partager Non, je te rassures, je ne suis pas traumatisé. Si tu relis mon 1er post, j'expliquais que je ne vois pas l'intéret de rapporter des copies, alors qu'un controle peut te tomber dessus à n'importe quel moment | | | À: Singha · 12 août 2009 à 15:41 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 5 833 affichages · Partager "Vol retour par la Thaï, mais comme j'ai dis 1 fois sur 18 retour"
tu vois, je dois avoir l'air plus " normal que toi " car jamais controlé et pour un corse, c'est un exploit    
bises de bastia | | | À: Fortini · 12 août 2009 à 16:12 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 5 497 affichages · Partager Salut Singha,
Dire qu'ils controlent souvent, c'est faux. 18 séjours, 1 seul controle, mais ils ont tout fouillé. Ils cherchaient uniquement les copîes. Mais bon, je fais 4 séjours par an et je ne ramène rien, à part plein de souvenirs dans ma tête. Ca vaut vraiment pas le coup 
J'espère que tu enlèves ton masque pour passer la douane      Au fait c'est un vrai? | | | À: Fortini · 12 août 2009 à 16:33 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 5 473 affichages · Partager "pauvreté et consternante redondance !!
tu sais pourquoi ? tout simplement parce qu'il n'y a plus de voyageurs au sens vrai du terme, des gens qui voyagent aussi bien dans leur tête que physiquement ; ce sont des touristes a qui il faut tout macher et prédigéré
sans faire "le vieux con" (peut être que j'en suis un), quand nous voyagions, il y a30 ans, par d'internet et autre s moyens de connaissances et donc nou sétions soumis à a découverte d'un pays et a voyager dans ce pays !!!
trop de choses tue le rêve que nous avons en nous !
c'est surtout dommage pour eux !!!
bonne journée au canada et bisous aux canadiens (et canadiennes) | | | À: Fortini · 12 août 2009 à 17:05 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 4 614 affichages · Partager tout simplement parce qu'il n'y a plus de voyageurs au sens vrai du terme, des gens qui voyagent aussi bien dans leur tête que physiquement ; ce sont des touristes a qui il faut tout macher et prédigéré bonne journée au canada et bisous aux canadiens (et canadiennes)
salut ami Corse !
je dirais " de moins en moins " de voyageurs. C'est mon petit côté optimiste ! Je tente de voyager en marge des circuits touristiques et j'y arrive pas trop mal !!
pas le goût de repartir dans une contreverse " voyageurs vs touristes ".
tout simplement tannée (écoeurée) du non-respect des règles de ce forum ! Cela rend la rubrique bien lourde et fastidieuse à consulter. Donc effet boule de neige !! c'est assommant à consulter donc je poste sans faire de recherche !! on ne s'en sort pas !!
tellement écoeurée, que je zappe la Thailande lors de mon premier et prochain voyage en Asie du sud-est. À part deux semaines dans les îles avant de rejoindre l'hiver québecois en février.
euh !! c'est grand le Canada !! pour moi c'est le pays d'à côté !! aucun sentiment d'appartenance !! mais cela aussi est sujet à contreverse !! 
l'été est enfin arrivé au Québec ! chant de cigales !!
je te retourne tes salutations amicales ! J'ai adorée visiter la Corse et rencontrer ses habitants, y suis allée début juin (il y a 8 ans) afin justement d'éviter les hordes.
À +
amicalement
Renée | | | À: Benkassem · 12 août 2009 à 17:30 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 4 598 affichages · Partager Bjr, Le luxe, en Thaïlande:
- le sourire - la nonchalance - du temps devant soi - la gentillesse
...attention aux contrefaçons! | | | À: Fortini · 12 août 2009 à 20:03 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 4 568 affichages · Partager sans faire "le vieux con" (peut être que j'en suis un), quand nous voyagions, il y a30 ans, par d'internet et autre s moyens de connaissances et donc nou sétions soumis à a découverte d'un pays et a voyager dans ce pays !!!
Et il y a 60 ans (voir un peu plus) ils partaient sur des bateaux vapeurs où à voile dans des contrés où on se battait parfois encore pour survivre ! Et vous 30 ans aprés etiez un simple touriste.... ça s'appelle le progrés ! On va pas non plus cracher dessus ! et moi, internet, ça me va bien, d'ailleurs, on serait pas là pour en parler sinon La roue tourne..... Les prochains "vrais voyageurs", c'est les premiers qui partiront à la conquête de l'espace..là, il y aura des risques et des conseils à prendre, d'ailleurs, on pourrait preparer un topic, il y a rien là-dessus.Heureux que je sois là pour le voir ! | | | À: Jeff932 · 12 août 2009 à 20:11 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 4 561 affichages · Partager "Et vous 30 ans aprés etiez un simple touriste...."
je n'ai jamais été touriste, j'ai toujours été voyageur je n'ai jamais pris de congés, mais toujours des vacances (la différence vient du latin vacuum qui signifie le vide) et le progrès technique n'est pas un signe de progrés moral ! désolé de ne pas entrer dans un débat sur la vie et ses contraintes, ce soir je suis un peu crevè ! une prochaine fois peut être !!
je te souhaite une longue vie pour aller un jour dans l'espace, et je suis sincère !! bonne soirée | | | À: Fortini · 12 août 2009 à 20:14 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 4 557 affichages · Partager je n'ai jamais été touriste, j'ai toujours été voyageur
Vilain menteur, t'as toujours été un touriste, tu es né touriste, tu es corse  Biz au pied du Jura 
PS. tu devrais voir le post sur les photos de jeff en Thailande (dans la rubrique consacrée aux photos), les photos sont magnifiques | | | À: Benkassem · 12 août 2009 à 21:06 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 4 544 affichages · Partager Une réponse claire a ta question: OUI il y a beaucoup de contrôle au retour de thailande. Je le sais car j'ai travaillé 5 ans a roissy.... Retour de bangkok jeudi dernier: j'ai été contrôlé mais je n'avais que quelques t-shirts Shinga donc aucun soucis....par contre un beau sac vuiton, c'est le succès assuré............... | | | À: Benkassem · 12 août 2009 à 21:06 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 4 411 affichages · Partager salut achére tout a bangkok au MBK CENTER pas chére 99bht le t-shirt mé par contre n'achéte pas de GSM c'est de la merde grave bonne vaccance | | | À: Benkassem · 12 août 2009 à 23:13 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 4 381 affichages · Partager A chacun de mes voyages BAngkok Paris.. j'ai eut le droit aux douaniers en embuscade à Paris.
C'est considérer comme une destination à risque..
Une fois j'ai envoyé un colis avec des tesshirts (pas de contrefaçons) et livres.. il a été ouvert par la douane..
donc ATTENTION | | | À: Boumbastic · 13 août 2009 à 9:55 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 4 320 affichages · Partager Pareil, un collègue chopé en novembre dernier par les douanes à Roissy avec une valise de contrefaçon bien sûr remplie de contrefaçons! L'ont pas loupé question montant de l'amende et tout a été confisqué! J'y vais souvent dans la région, avec contrôles aux retours, jamais de problèmes puisque j'achète a chaque fois des souvenirs locaux! En juin dernier, j'ai vu de nombreux panneaux affichés à l'aéroport de Bangkok (zones publiques ET sous douane) avec écrit dessus en anglais que de ramener de la contrefaçon en France amène à tres fortes amendes voire de la prison. Un truc dans le genre vu qu'il m'était impossible d'en prendre un en photo..... Donc, les gens sont prévenus! A bon entendeur..... f-wtss | | | À: Fwtss · 13 août 2009 à 10:03 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 4 312 affichages · Partager j'ai vu de nombreux panneaux affichés à l'aéroport de Bangkok (zones publiques ET sous douane) avec écrit dessus en anglais que de ramener de la contrefaçon en France amène à tres fortes amendes voire de la prison. Un truc dans le genre vu qu'il m'était impossible d'en prendre un en photo.....
Oui et il est écrit aussi, d'appeler de suite son avocat. | | | À: Lepiaf · 13 août 2009 à 10:46 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 4 291 affichages · Partager De plus, les douaniers ne sont pas tous en uniforme, une partie est en civil et traîne autour des tapis roulants où les passagers récupèrent leurs bagages.
Exact, ça m'est arrivé en rentrant de Bangkok, un gars habillé en touriste, lorsque j'ai récupéré mes bagages et que je me dirigeais vers la sortie, m'a accosté et présenter une carte des douanes: il m'a demandé de le suivre. Au début j'ai pensé que j'allais finir à poil dans un bureau  . Je lui ai tout de suite annoncé que je n'avais pas de contrefaçons, le contrôle s'est bien passé et je n'ai pas fini à poil  .
Pour ceux qui pense qu'il n'y a pas de contrôle, j'en suis pour ma part à mon 7eme ou 8eme contrôle douanier dont certains avec toutes mes affaires déballées une par une. J'ai fini une foi en slip à l'aéroport de Zurich au retour d'un vol en provenance de Londre, mais là ce n'était pas pour les vacances mais pour le boulot  (on ne m'a pas demandé de me pencher et de tousser  ).
Et pourtant je n'ai pas le profil pour me faire controler, je ne dois pas avoir de chance......
Pour l'anecdocte là ou j'habite (je vis à une dizaine de kilomètres de la frontière Suisse) j'ai été contrôlé deux foi de suite en deux jours au même endroit par les mêmes douaniers (contrôle routier). Lors de mon deuxième contrôle j'annonce aux douanier que je me suis fait contrôler hier au même endroits par eux et là un des douanier m'annonce en rigolant que si je me fait encore contrôler le lendemain par eux j'aurai droit à un filet garnis  . | | | À: Soho · 13 août 2009 à 10:57 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 4 283 affichages · Partager j'annonce aux douanier que je me suis fait contrôler hier au même endroits par eux et là un des douanier m'annonce en rigolant que si je me fait encore contrôler le lendemain par eux j'aurai droit à un filet garnis .
Salut Soho, 
Ça fallait lui demander par écrit pour ton filet garnis car les paroles s'envolent mais les écrits reste. | | | À: Soho · 13 août 2009 à 11:05 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 4 278 affichages · Partager | | | À: Barbot · 13 août 2009 à 11:12 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 4 272 affichages · Partager Le lendemain je suis passé au même endroit mais ils n'étaient pas là  . Je n'ai donc pas eu mon filet garnis 
Par contre vu que je me fais très souvent contrôler par les douanes, j'envisage lors de mon prochain séjour en Thaïlande de me faire faire un T-shirt avec écris en Français et en Anglais: " Je n'ai pas de contrefaçons!"
Mais bon je ne vais pas provoquer les douaniers sinon je crains d'avoir droits à plus de contrôle | | | À: Soho · 13 août 2009 à 11:15 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 4 316 affichages · Partager Il est sur que certaines personnes on une tête à se faire contrôler sans cesse pourquoi ??, perso une seule fois contrôler sur 27 voyages et encore la douanière à regarder vite fait dans mon sac. | | | À: Benkassem · 13 août 2009 à 11:20 Re: Contrefaçon en Thaïlande: dangereux au retour? Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 4 310 affichages · Partager est ce qu'il font beaucoup de contrôle douanes au retour???
BJR, A CDG2, les douaniers n'étaient pas toujours présents.
A CDG1, les douaniers ont toujours été présents. Les contrôles semblent se faire en fonction des provenances de chaque vol.Il ya 2 semaines, je suis sorti de BKK/CDG1 vers 7h AM en même temps qu'un vol en provenance des USA et un autre de Malaisie.Réflexion chuchotée d'un douanier (une bonne demi-douzaine) à un de ses collègues ("stagiaire"?):
-"les USA, on contrôle pas".
Je vous laisse tirer les conclusions en ce qui concerne les autres provenances...Pour les"risques", ils ne concernent pas seulement ceux qui achètent, mais aussi ceux qui produisent...
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=40 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |