Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Inouchka · 29 mai 2006 à 11:36 28 messages · 20 participants · 57 033 affichages | | | | 29 mai 2006 à 11:36 Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 53 569 affichages · Partager Booonjour ! je part en thailande au mois de juillet, au début de mon voyage je reste quelque jours à Bangkok. J'adore les vetements et les accessoires (surtout les grande marques !) j'aimerais savoir si à Bangkok on peut trouver a peu près tout ce que l'on veut à très petits prix. Genre sac Dior, lunnette de soleil Chanel... merci d'avance | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 11:39 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 53 352 affichages · Partager A Bangkok tu trouveras de moins en moins de contre façon de marques françaises (accord entre les deux pays), par contre les contre façons de marque américaine sont légions. De plus les thaïs sont les rois de la mode avec des marques locales originales et des habits absolument incroyables. | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 11:41 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 53 191 affichages · Partager Je te signale que les douaniers français sont de plus en plus vigilants en ce qui concerne les contrefaçons et que ça revient cher si tu te fais prendre. A tes risques et périls.
Nota : il y a de nombreux messages sur ce sujet dans le forum | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 12:08 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 53 182 affichages · Partager En plus où est l'intérêt d'acheter une contrefacon en Thailande ?
Je m'explique : je suis persuadé que tu n'achètes des marques que pour la qualité (  ) et non pas pour ce qui est écris dessus (  ). Donc tu seras déçu car oui tu vas trouver des contrefacons, mais la qualité sera bas de gamme. D'autant qu'en Thailande ils ne copient pas vraiment, disons qu'ils créent des fringues et mettent la marque dessus, peu importe si ca ressemble à l'original.
Exemple : je suis fan d'adidas. Très très dur de trouver des chaussures copiées Adidas, car ce ne sont pas des copies, mais juste des chaussures quelconques avec 3 bandes dessus, rien à voir avec l'original. On a même la colle qui dépasse de partout. En revanche en Malaysie ils sont très forts !!! | | | À: Youpi88 · 29 mai 2006 à 13:41 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 53 131 affichages · Partager Concernant la qualité des faux c'est parfois surprenant, les vrais sacs Louis Vuiton, qui sont de qualité moyenne pour un prix maximum, bonjour le marketing ou les chaussures de sport Nike et autre qui coûte souvent une misère à produire (env. 10 Euros une vraie paire à la sortie de l'usine venudue 200 Euros...) Il est arrivé que des faux sacs Louis Vuitton ont été fait avec des materiaux plus cher que l'original ! pourquoi ? tout simplement la marge de ses produits est tellement grande qu'un faux vendus 2x plus cher que son prix de revient et encore 10x moins cher que l'original. les produits de luxe ont des prix artificiellement haut pour faire croire que c'est de la bonne qualité...Et les boutiques des marges élevées. effectivement il y a des marques design thai intéressantes comme la marque Fly Now (pour les femmes) trouvable dans les grands centtres commerciaux et parfois des designers étrangers moins connu qui font réaliser leurs modèles sur place et qui les proposent dans des centres commerciaux. A Pratunam BKK ou à Pattaya on trouve encore beaucoup de faux sacs de marques connues, simplement il faut chercher plus qu'avant. | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 16:04 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 53 099 affichages · Partager Bonjour, c'est meme difficile d'y echapper, comme l'a dit Youpi, sans copier ils mettent des logos quasiment sur tout.J'ai essayé de freiner mes ados (douane oblige) mais comme l'a constaté ma fille, le marche est innondé! Soit c'est des trucs assez "couleur locale" soit un logo par article et crois moi tu aura le choix! En revanche à la douane une chance sur deux ça passe ou.... Nous c'est passé, notre bonne etoile sans doute  Bon sejour la bas! Fio | | | À: Fiodra · 29 mai 2006 à 16:36 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 53 068 affichages · Partager Une anecdote assez marrante sur les copies en Thailande, j'étais à MBK (grand centre commercial de Bangkok) il y a quelques années et j'étais dans une boutique vendant des lecteurs CD portable, tu choissisais un model qui te plaisait et au moment de passer en caisse, le commerçant te presentait une mallette pleine de logos de marques High Tech en tout genre, tu choississais la marque que tu voulais (Sony, Philips, JVC, etc...) et il te collait le logo sur l'appareil que tu achetais, si c'est pas trop fort quand même ! | | | À: Fandee · 29 mai 2006 à 16:41 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 53 062 affichages · Partager  difficile de rivaliser comme quoi.....comme me dit ma fille " c'est dur de trouver un article anonyme " Bonne journee FIO | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 16:57 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 53 055 affichages · Partager Lors de mon dernier retour de Thaïlande début Mai j'ai eu le droit à la fouille complète de mes sacs pour une recherche de contrefaçons. 1 heure de vérif avec pour chaque vétement vérification des étiquettes et des logos (de plus en plus fréquent ces controles surtout pour les vols provenants d'Asie). Par contre comme il a été dit les copies sont en général de moins bonne qualité alors que tu trouves des marques locale de très bonnes qualités pour un prix dérisoire. Donc tu fais ce que tu veux, mais pourquoi risquer des ennuis alors que pour pas cher tu peux renouveler ta garde robe avec des fringues de bonnes qualités. Par contre je ne te comprend pas lorsque tu dis vouloir acheter des contrefacons pour des lunettes de soleil: avant toute chose des lunettes de soleil sont faites pour protéger les yeux et non pas pour épater la galerie. Bon si tu préfères t'abimer la vue en utilisant des lunettes qui ne filtres aucun UV juste parce que tu désires afficher un petit logo, libre à toi | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 18:38 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 53 029 affichages · Partager si tu aimes les vraies marques alors va dans un magasin officiel a bangkok et avec ton passeport, tu auras droit a la detaxe si le magasin pratique la detaxe...
a part ca, il n'y aucun interet de porter du faux a part degrader un peu plus la valeur de la marque et donc du vrai... | | | À: Inouchka · 29 mai 2006 à 18:42 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 52 396 affichages · Partager  pas de soucis pour trouver ce que tu veux en contrefacon, le probleme est de type marechaussee a la douane, ou tu sera surement attendu si tu as des quantites trop importantes. Il faut savoir qu il existe plusieurs qualites de fabrication, de la tres mauvaise a la qualite identique au produit original voire mieux. il est pas facile de voir la difference au premier coup d oeil. pour ce qui est des expeditions il existe des filieres mais en general les fournisseurs preferent les garder pour eux de facon a controler le client potentiel. bon courage. | | | À: Fiodra · 24 janvier 2007 à 12:42 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 51 335 affichages · Partager Bonjour a tous je par bientot en thailande et je me demandais, car on est toujours tenter par les contrfacons ya til bocoup de douane dans tous les aeroports ? et ne peut on pa mettre les articles dans la valise ? merci pour vos reponses!!! | | | À: Billal2 · 24 janvier 2007 à 13:10 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 51 313 affichages · Partager Il faut savoir qu il existe plusieurs qualites de fabrication, de la tres mauvaise a la qualite identique au produit original voire mieux.
bien sur, il y a 15 ans monsieur lacoste débarque furieux en thailande, il fait faire des décente partout, mais remarque que un des fabriquant fait de très bon produites, il lui a dit ou tu arrête ou tu travaille pour moi, du coup monsieur faux est devenu politiquement correct, la réflection de Billal2 est amusante, tu prend les douanier pour des imbéciles?? oui il y a des douaniers partout oui ils font leur métier correctement, et oui on est censée connaître la loi, il y a beaucoup de joli vêtements made in thailand sans être des copies, pour cela il faut aller la ou les touristes ne vont pas, car les thais ne sont pas trop portée sur la copie mais raffole de l'original, | | | À: Billal2 · 24 janvier 2007 à 13:19 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 51 302 affichages · Partager Oui et oui pour tes questions mais tu aurais pu dire ; et ne peut on pa mettre les articles sur soi ? et j'aurais répondu oui aussi....
tu aurais pu aussi marquer : et ne peut on pa envoyer ses articles par la poste ? j'aurais répondu oui aussi 
mais tu aurais pu marquer :
MALGRE LE FAIT QUE L'ON SOIT TOUJOURS TENTE D'ACHETER DES CONTREFACONS, NE VAUT-IL PAS MIEUX S'ABSTENIR SACHANT TOUS LES PROBLEMES QUE L'ON ENCOURE AUJOURD'HUI EN CAS DE DECOUVERTE DE CES PRODUITS ?
et là je t'aurais dit bravo pour ta remarque mais tu fais ce que tu veux | | | À: Thuan · 24 janvier 2007 à 13:23 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 51 303 affichages · Partager bien sur, il y a 15 ans monsieur lacoste débarque furieux en thailande, il fait faire des décente partout, mais remarque que un des fabriquant fait de très bon produites, il lui a dit ou tu arrête ou tu travaille pour moi, du coup monsieur faux est devenu politiquement correct,
C'est peut etre pourquoi depuis dans les magasins "bien comme il faut" comme Robinson, il y a le rayon de la marque appelee "Crocodile" en plus de "Lacoste"... | | | À: Billal2 · 24 janvier 2007 à 14:13 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 51 206 affichages · Partager Bien sur que c'est de la mauvaise qualité, c'est visible à l'oeil nu, vu les prix on est pas dupe! Maintenant en ce qui concerne les bagages, pour resumer c'est à tes risques et perils comme le reste: autant tu peux echapper aux controles autant ce jour là les douaniers peuvent focaliser sur un vol en provenance d'Asie, tu as les cartes en main à toi de juger! Bon voyage! | | | À: Observateur · 24 janvier 2007 à 14:17 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 51 201 affichages · Partager exact si sa se trouve c'est le même fabriquant qui fournit les 2,  dans ce domaine il y en a une autre, monsieur X importateur exclusif de une marque bien connue de cognac se permettait de faire du faux, monsieur cognac s'en est aperçu, et l'a blâmer bien sur (menacer et tout,) monsieur X a simplement dit j'ai un contrat d'exclusivité si vous me la retires et bien pas de cognac original en Thailande, monsieur cognac, a accepter le marcher  , mieux vendre un peut que rien, | | | À: Billal2 · 24 janvier 2007 à 14:20 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 51 197 affichages · Partager Be je sais pas, je dois être trop vieux, je me contrefous pour ma part des contrefaçons et surtout des originaux. Je cherche des vetements sans logo et parfois c'est dur. pas envie de payer des prix exhorbitants et en plus de faire de la pub gratuite à ces gens là...
Bonjour a tous je par bientot en thailande et je me demandais, car on est toujours tenter par les contrfacons ya til bocoup de douane dans tous les aeroports ? et ne peut on pa mettre les articles dans la valise ? merci pour vos reponses!!! | | | À: Inouchka · 24 janvier 2007 à 14:22 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 51 194 affichages · Partager Coucou, il est vrai que les copies sont de qualité doutable en ce qui concerne les Grandes marques Françaises... Je bosse pour une de ces grandes marques et je t'assure celà se voit à l'oeil nu qu'ils ont simplement intégré notre logo.... La Turquie en fait est devenue maître en contrefaçons. Et les douaniers ont l'oeil ds ts les aéroports européens.....
Bonne journée | | | À: Rangoon · 24 janvier 2007 à 14:59 Re: Vêtements et accessoires en contrefaçon à Bangkok Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 51 186 affichages · Partager c'est tout le problème de la contrefaçon, les gents n'ont aucune connaissance de la qualité de l'original, donc pas d'element de comparaisons, ce qui est drôle est les stand de montres ou elles sont toutes identiques sauf le logo,  les thais appellent cela des one week wach, comme il y a également les one week shooses, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |