Bonjour Séverine,
Toutes les destinations que tu projettes de faire avec une agence, je pense que tu peux te débrouiller seule car ce sont des endroits très touristiques (par ex, tu peux prendre le bus Greyhound qui propose des forfaits d'une ville à l'autre vraiment pas chers pour la distance parcourue. Mais bon, c'est toi qui vois).
Pour
Kuranda, je crois qu'il y a des bus qui partent de
Cairns...à confirmer par quelqu'un d'autre. C'est en effet touristique, mais pas plus que tous les autres endroits sur la côte est, en descendant vers
Sydney. Cooktown est certes moins touristique mais du coup, il n'y a pas des masses de trucs à faire. Cependant, tu pourras faire la rencontre de Willie Gordon, véritable maître du bush qui t'apprendra énormément de choses sur les Aborigènes (
www.guurrbitours.com/
). Je crois qu'on en parle sur ce forum.
D'autre part, l'intérêt de monter à Cooktown est la route que tu prends pour y arriver, le passage par
Cape Tribulation, isolé au coeur de la rainforest...et la possibilité de plonger pour bien moins cher qu'à
Cairns (si cela t'intéresse...).
Voici la note correspondante sur mon blog :
julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr/...m-cairns-to-c...
-kinda-en-mode-4x4.html
A toi de voir si tu peux trouver quelqu'un qui a un 4x4 pour monter avec lui au nord...Sinon, il doit y avoir des agences sur
Cairns qui font ce voyage.
Enfin, pour
Hong Kong, c'est une bonne idée de s'y arrêter une journée, en effet, ça coupe les 24h de vol et c'est l'occaz de découvrir cette ville hors du commun.
Bon voyage !
Julia.