Salut Raymu,

Nous nous sommes déjà rencontrés sur ce Forum. Et il était question alors aussi... de la largeur des sièges.Donc du confort en cabine.
Ton conseil de prendre Condor à
Frankfurt ne me convenait guère, à l'époque.Ni même aujourd'hui, à la réflexion.Je ne suis pas Alsacien, moi! Même si j'aime beaucoup ta région. même si, comme les Alsaciens, je n'ai pas droit au boudin !... (dixit le chant de vos légionnaires défilant le 14 juillet)
Je diverge. Revergeons donc.Laisse moi te dire, pour qu'on se comprenne bien: j'ai connu la Star Class de Martinair (alors au départ de Schiphol/
Amsterdam), pour l'avoir utilisée (une fois) il y a douze ans déja. C'était sur Jumbo 747: un confort extrême, sans comparaison avec la même classe sur le Boeing 763, actuellement utilisé d'ordre de T.
Cook (je l'utilise) et que T.
Cook se prépare encore à réduire. Rentabilité oblige, dira-t-il.
Peut-être Condor arrivera-t-il un jour à décoller de
Bruxelles pour la RD ? Mais il m'étonnerait fort que son confort de cabine soit amélioré si T.
Cook garde le contrôle de cette opération. La formule "boîte à sardines" fait bien son chemin, en
Belgique aussi.On vendra bientôt des splaces passagers dans la soute à bagages, puisque la retructuration des cabines aura pour effet collatéral de supprimer la franchise -bagages de 30kg/personne- au profit de la franchise de 25 kg attachée à la Comfort Class. Le processus est en route.
Je pars le mardi 27/2/2007 (à moins qu'on me trouve vtrop lourd ?) pour Punta Cana, avec MARTINAIR,
en vol direct Varadero via Punta Cana.Donc 8 heures de vol.
Je reviens le vendredi 16/3 avec le vol MARTINAIR de
Varadero à
Bruxelles (arrivée le 17/3, après 8 heures de vol direct), via Punta Cana.
Entre ce départ et ce retour, je vais me trouver pendant 17 jours à l'IB. Dominicana.
Merci pour ton blog... que je vais m'empresser de consulter. Aurais-tu encore d'autres bons conseils à partager ?
Au plaisir de te lire.
Cordialement.