Namasté, avec un ami sportif nous allons faire le même itinéraire que vous deux à savoir tour des
Annapurnas et petit crochet au lac Tilicho. Je me suis posé les mêmes questions que vous soit faire l'itinéraire avec ou sans agence? J'ai reçu l'itinéraire et devis par une agence népalaise qui propose un guide francophone avec 1porteur pour 2 (maxi 10kg +sacs de couchage). Le prix total tout inclus (sauf autorisations d'accès au parc 30$) s'élève à 650euros/personne... (Lodge, nourriture, bus ainsi que l'avion de Jomosom à
Pokhara) Les dates choisies sont du 16 octobre et retour le 30 à
KTM soit 15 jours.
Nous n'avons pas encore décidé car en étant autonome il faut prendre en considération que la dépense journalière se situera autour des 20 euros/personne (lodge + 2 repas 1/2) soit 300euros/personne sur 15 jours.En rajoutant les transports le vol est à 100$ + greenline
Pokhara/
KTM 20$ ainsi que
KTM/besisahar en bus puis mini-bus jusqu'à Bhulbhulbe environ 40$.
En conclusion 300euros + transports 120euros= 420euros (vous me direz on n'est pas obligé de prendre l'avion mais il parait que le survol des
Annapurnas +
Everest en vaut la peine!...) En négociant le prix autour des 530 ou 560 euros/personne ce serait pas mal?
De votre coté je ne sais pas si vous avez opté pour l'autonomie ou l'encadrement? Sachant que si l'on se regroupe (tous les 4) nous négocierons les tarifs

. Nous arriverons à
KTM le 15 et repartirons le 31 Amicalement Mario et Vincent