|  |  |
 | | | | Pierrosoleil · 5 février 2008 à 13:24 12 messages · 8 participants · 10 314 affichages | | | | Bonjour a toutes et a tous
je cherche a savoir si il serai possible de faire le trajet Cusco ( pérou) jusqu'a capacabana ( bolivie) dans la meme journee en prenant les bus tres tot ? merci par avance de tout vos conseil... quelles compagnies sont a privilegier? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Réalisable? Peut-être... Souhaitable? Peut-être pas...
Si ma mémoire est bonne, Cusco- Puno en bus prend un bon 6 hrs. De Puno à Copacabana, avec la traversée de la frontière, il me semble que ça m'a pris env. 4 hrs (mais je n'en suis pas certain à 100%). Enchaîner les deux? Il faut que les horaires de bus coincident... Mais c'est sûrement une très grosse journée. À toi de voir. Si tu veux sauver du temps, tu pourrais te renseigner s'il y a des bus de nuit Cusco- Puno. | | | merci andre disont que ce n'est pas la longueur de la journee qui me fait peur mais plutot la faisabilite; donc si c'est jouable c'est une bonne news qui me permettra de mieu gerer mon temps! je pensai partir de bonne heure de cusco pour arrive assez tot a puno et repartir pour copocabana dans la foulee! | | | Un détail qui pourrait t'aider. De Puno à Copacabana, je n'ai pas pris un bus qui à partir du terminal terrestre, mais plutôt un collectivo qui partait du coin d'une rue. C'est le chauffeur de la navette entre l'aéroport de Juliaca et Puno qui m'avait informé et guidé. Si les horaires de bus ne coincident pas, cette solution pourrait être une bonne alternative. Renseigne-toi sur place. | | | Oui oui, c'est possible, tu pars de Puno le matin - 5h30 de trajet annoncé - et ensuite Puno Copa, tu trouveras toujours un collectivo, et tu es à Copa avant la nuit. En revanche, tu arriveras à Copa trop tard pour embarquer sur la isla del sol, il faudra remettre ton départ au lendemain matin.. | | | c'est noté merci pour le tuyau ! | | | Oui c'est possible. Prenez un bus très tôt de Cuzco à Puno. Ensuite de Puno à la frontière il y a des minibus qui partent en continu, idem pour parcourir les dernier km de la frontière à Copacabana. | | | Sinon, si tu veux enchainer les directs, saches que tous les bus directs Puno- Copacabana partent à 7h30 du matin. Donc, depuis Cusco, bus de nuit ou arriver la veille. Sinon, comme cela t'a été dit, combi depuis Puno pour la frontière et autre combi pour copacabana. | | | Bonsoir, un bus très tôt est plus qu'aléatoire au Pérou...un rendez-vous peut avoir 2 heures de dcalage, je ne parle pas des correspondances........ De mon expérience, je ne pense pas qu'il soit sage d'envisager ce tronçon de ton périple en une seule journée | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si le trajet en autobus de Cuzco à Copacabana est sécuritaire (surtous la nuit...). Je suis une femme de 53 ans et je voyage seule. C'est mon premier voyage au Pérou et je souhaite passer une semaine en Bolivie. Je pars pour cinq semaines l'été prochain. Pourriez-vous me préciser le coût du billet de bus et la longueur du trajet? Merci de me répondre et bonne journée.
Carriej | | | HOLA Pour aller a Puno les bus partent du "terminal terrestre" à cusco et en general ils partent la nuit, tu peux prendre le dernier bus qui part vers 22.00 heures, tu arrives a puno a 4.00 (vaut mieux rester au terminal jusqu'à qu'il fasse jour) heures du matin et la tu te renseignes aupres du chauffeur, les arrets des bus qui partent a copacabana, et c tout!!!, je profite pour te donner l'adresse de mon neveu qui habite a Cusco, car il propose du logement chez l'habitat, son e-mail, yuriolivares310@hotmail.com , bone chance et à plus. | | | Merci Orcco pour l'information. Est-il possible de prendre le bus de Cuzco à Santiago ( Chili)? Quelle est la durée du trajet? J'hésite entre la Bolivie et le Chili. J'ai des amis au Chili. Je garde précieusement l'adresse de ton cousin. Bonne journée.
Carriej | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |