|  |  |
 | | | | Juepat · 25 décembre 2010 à 0:08 15 messages · 7 participants · 2 525 affichages | | | | Bonjour,
On prévoit un voyage au Honduras en janvier 2011. Je remarque que Copan Ruinas revient souvent comme un "must see". Quand je regarde des photos je trouve que ça ressemble beaucoup à Chitchen Itza. Est-ce que je me trompe? Est-ce que le détour à Copan Ruinas en vaut vraiment la peine quand on a déjà vu Chitzen Itza? Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Merci à l'avance de partager votre expérience et vos impressions. | | | Bonjour,
On prévoit un voyage au Honduras en janvier 2011. Je remarque que Copan Ruinas revient souvent comme un "must see". Quand je regarde des photos je trouve que ça ressemble beaucoup à Chitchen Itza. Est-ce que je me trompe? Est-ce que le détour à Copan Ruinas en vaut vraiment la peine quand on a déjà vu Chitzen Itza? Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Merci à l'avance de partager votre expérience et vos impressions.
Tu n'as pas du regarder les bonnes photos.....  Peu de comparaisons entre Chichen et Copan si ce n'est que c, est bien sur le monde Maya, mais pas de grandes pyramides à Copan Par contre un beau musée et surtout des stèles uniques et bien conservées (à Quirigua aussi) Mais la principale particularité de COPAN est son célebre escalier des hyéroglyphes dont les 13 peremiers marches (en 2005) ont été déchiffrées......et il reste des milliers de pierres à replacer pour reconstituer le puzzle..... 
Copan- Palenque et Tikal les 3 plus beaux sites Mayas: Pour vrais amateurs seulement.
buen viaje | | | Pour vrais amateurs seulement.
Memphre amateur? Je pensais que tu étais un PRO de la Ruta Maya  - | | | Merci pour ta réponse Memphre. J'ai regardé un peu Tikal, wow! ça l'air vraiment superbe! Est-ce envisageable du Honduras? Ça semble assez loin... | | | Bonjour, pour Copan, je peux aussi signaler la structure Rosalila, découverte sous un autre temple, et ayant gardé ses couleurs, notamment un rouge extravagant, qui devait recouvrir les monuments mayas autrefois; reconstitution (magnifique) au musée; lors de ma visite, en mars 2009, on pouvait aussi descendre dans un tunnel pour l'admirer en vrai, je ne sais si c'est encore possible. Copan et Chichen Itza n'ont de commun que l'appartenance au monde maya. D'ailleurs, chaque site a ses particularités - un peu comme les villes d'aujourd'hui ont des monuments différents. Copan est célèbre pour ses stèles, absolument superbes. La petite ville de Copan Ruinas, bien que complètement dédiée au tourisme, ne manque pas de charme. Mon avis est qu'il ne faut pas manquer Copan Ruinas... Amicalement | | | Pour vrais amateurs seulement.
Memphre amateur? Je pensais que tu étais un PRO de la Ruta Maya  -
La modestie a bien meilleur goût..... | | | À: Juepat · 26 décembre 2010 à 15:10 · Modifié le 26 déc. 2010 à 15:57 Re: Copan Ruinas ( Honduras) versus Chitchen Itza ( Mexique)? Message 7 de 15 · 2 351 affichages · Partager Merci pour ta réponse Memphre. J'ai regardé un peu Tikal, wow! ça l'air vraiment superbe! Est-ce envisageable du Honduras? Ça semble assez loin...
D'apres moi OUI. Il y a des excursions au départ de CHIQUIMULA (Guaté) vers Copan-donc on doit pouvoir faire Copan vers Chiquimula en passant par La Florida (douanes) et Chiquimula vers Tikal en passant par le Rio Dulce....? J'ai tjs fais ces voyages en camping car donc je ne peux affirmer pour les transports en commun.
Tikal est bcp plus impressionnant que Copan, mais quel que soit le site il est tjs bon de faire un peu de lecture pour comprendre ce qui s'y est passé.
Pas tres loin de Chiquimula il y a la ville d' Esquipulas.Intéressante.Mais aussi le site de QUIRIGUA qui ne compte que des stèles, mais magnifiques! Ce site a une particularité assez bizarre: il est classé site historique par l'UNESCO mais le chemin qui y mène appartient à DEL MONTE.....qui, à l, aide de petits avions, arrose copieusement et les bananeraies et le site lui-même | | | Hola memphre, parlant modestie passe tu au costa rica bientot, voisin pas loin, car j'y serai dans 5 jours pour 2 mois 2 jours c'est le 2 jours qui est important, haha, je croie pas le 31 au soir voir de la neige, (j'espere), ok si tu passe j'y serai, bonne fete dans ton beau Magog...el marcelo de waterloo.. | | | Bonjour et joyeux noel, Juste pour confirmer ce qui a ete dit sur le fait que les deux sites ne se ressemblent absolument pas mais se complete.J'ai une bonne adresse d'hotel a Copan et infos sur le trajet mais guere sur le Honduras lui meme la pluie m'ayant fait fuir vers le Nicaragua Bon voyage chrisoma.travelblog.fr | | | Bonsoir, je lis que Memphre parle d' Esquipulas, et vraiment c'est un endroit fascinant - faut y aller un dimanche, et voir la procession des Indiens, au milieu d'un rassemblement inimaginable en Europe. L'église est belle, et la ferveur des Indiens remarquable. Le marché de bondieuseries vaut la visite. Tout cela, ce sont des conseils, chacun fait selon ses intérêts. Cordialement | | | Bonjour et joyeux noel, Juste pour confirmer ce qui a ete dit sur le fait que les deux sites ne se ressemblent absolument pas mais se complete.J'ai une bonne adresse d'hotel a Copan et infos sur le trajet mais guere sur le Honduras lui meme la pluie m'ayant fait fuir vers le Nicaragua Bon voyage [lien "
Merci! Quelle est l'adresse dont tu parles à Copan? Effectivement, on y sera pour quelques jours... | | | Encore une fois merci Memphre. J'espère bien qu'on pourra aller voir Tikal, ça semble tellement impresionnant... c'est un bon détour par contre... on doit s'informer davantage. Au départ on devait aller seulement au Honduras ( Copan n'était pas sûr, là ça y est on y va!), mais on a maintenant ajouté le Guatémala (au minimum Antigua et Atitlan)..., ça se précise, on a vraiment hâte de visiter!!!
Des conseils sur les volcans à voir près de Antigua? | | | Bonjour, Il s'agit de l'Hotel Iguana Azul un peu excentré et sur un chemin un peu boueux mais très bien dortoirs et chambre individuelle avec les services extérieurs Très propre et joliment décoré avec un jardin pour se reposer et/ou papoter iguanaazulcopan.com Cordialement | | | Merci pour l'hotel. Plusieurs le recommandent, c'est à noter! | | | Bonjour,
J'arrive d' Amérique centrale. Je souscris aux commentaires précédents sur l'intérêt de visiter le site de Copan; c'est un site majeur du monde maya et la petite ville de Copan Ruinas n'est pas dénuée de charme. Quant à l'hôtel, nous on était logés à la Posada Belssy : très bon rapport qualité/prix; en novembre, on a payé 16$ pour 2 personnes (2 lits), avec sdb eau chaude. À ce moment, c'était très tranquille, presque pas de touristes. C'est à una cuadra du parque central : laposadadebelssy@gmail.com J'ai des photos si vous voulez...
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |