Levly · 15 mai 2007 à 6:59 31 messages · 8 participants · 16 172 affichages | | | | À: Frenchtouch · 15 septembre 2007 à 14:21 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 8 076 affichages · Partager bonjour à vous tous ils possible de visiter la corée du nord assez facilement. mais toujours accompagné de deux guides si vous voullez venir avec nous entre octobre et novembre vous êtes les bienvenus cela coûtes 1 800 euro tout compris sauf le voyage entre l'europe et la chine. le programme pourrait se faire selon vos envies. Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levly · 4 décembre 2007 à 12:46 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 7 779 affichages · Partager ça me fait toujours une drôle d'impression de voir des gens sur ce forum qui imaginent qu'il est possible d'entrer comme dans un moulin, sans guide dans le régime le plus secret, le plus isolé, le plus repressif et le plus fermé de la planète... je ne dis pas ça pour vous (je pense bien que vous ne pensez pas ça), mais attention à ne pas prendre la RPDC pour un amusant disneyland communiste... un pays où les corps des prisonniers exécutés publiquement dans les camps de concentration sont transformés en engrais, et où 3 millions de personnes sont mortes de faim ces dernières années (sur 22 millions de personnes !)... concernant l'adjectif "communiste", il s'agit effectivement d'un régime communiste, mais un peu particulier, et surtout totalitaire, qui ne ressemble pas beaucoup aux "pays de l'est" des années 1960, mais beaucoup + à l'époque 1930-1950 en URSS (sous Staline).
sinon, concernant Koryo Group, effectivement, leur site pratique un peu la "langue de bois", mais il faut bien comprendre qu'ils n'arrivent à organiser des voyages en RPDC uniquement grace au bon-vouloir des autorités à Pyongyang... alors évidemment, ils ne peuvent pas prendre position  , et ne montreront jamais à des "touristes" le vrai visage du pays... mais un voyage peut être interessant, en sachant bien que 100% de l'argent ira au régime (presque pas de commerces privés, interdiction pour les locaux de parler aux etrangers sous peine de mort ou de camp de concentration). si vous voulez vraiment passer du temps là-bas et découvrir un peu l'autre côté du décor, passez par la KFA (Korean Friendship Association), mais ce groupe est une création du gouvernement nord-coréen (donc vous soutiendrez encore + le régime, vous serez obligés d'aller à leurs réunions en Europe, de soutenir ouvertement le régime devant les caméras de la télé nord-coréenne dès votre arrivée à Pyongyang)... | | | À: Choson · 4 décembre 2007 à 12:56 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 7 778 affichages · Partager j'oubliais aussi les actes de cannibalisme (pour survivre à la famine), les femmes eventrées dans les camps, l'idéologie officielle selon laquelle les opinions subversives se propagent génétiquement (on tue les enfants des femmes d'opposants, et on déporte des familles entières si un seul de ses membres proteste), qui divise la population en trois groupes (l'élite à Pyongyang -handicapés et personnes âgées interdites-, les cadres locaux, et les indésirables, envoyés dans les camps ou laissés à mourrir de faim à la campagne...)
je ne condamne pas le fait d'aller en RPDC (au contraire!), mais il faut absolument lire les témoignages des réfugiés avant d'y aller (ex de livres: Les aquariums de Pyongyang, Ici, c'est le paradis, ou Au pays du Grand Mensonge), et peut-être lire aussi les livres du "Grand Dirigeant Kim Il-Sung" ("soleil du XXème siècle"), et ceux du "cher Dirigeant Kim Jong-Il) (le fils, reincarnation du premier selon la propagande officielle). | | | À: Choson · 4 décembre 2007 à 13:25 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 7 773 affichages · Partager j'en ai lu qui souhaite aller en Corée-du-Nord parce qu'ils aiment bien la "musique communiste" (déjà ça, ça veut rien dire, ya pas de musique coco, comme ya pas de musique de droite ou de musique centriste ou de gauche^^) ou parce que les affiches et les statues ça leur permet de jouer à "tintin au pays des soviets" ou à James Bond...  | | | À: Choson · 4 décembre 2007 à 14:11 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 840 affichages · Partager Pas besoin d'aller en Corée pour écouter de la musique coréenne de sensibilité juchéenne (puisque le terme de musique communiste te semble impropre, le nombre de bouquins sur "L'art juchéen" édités en Corée est suffisamment éloquent pour qu'on puisse au moins retenir l'influence du Juche et du dogme sur la musique). Bref, pas besoin d'aller en Corée puisqu'il est désormais facile d'en trouver de grandes quantités sur le net.
Quant aux statues et affiches, je me permets effectivement de les apprécier pour des raisons esthétiques. Et là, effectivement, il vaut mieux aller voir sur place sur sur photo. Aucun rapport avec James Bond. | | | À: Yangguizi · 4 décembre 2007 à 19:46 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 827 affichages · Partager hum, l'influence du juche (et du songun) sur l'art... c'est contestable: peut-on parler d'art lorsque presque toute la production artistique se résume à faire des tableaux, des opéras ou des films à la gloire des Kim? Au mieux, c'est du domaine du tract politique ou du clip de campagne... | | | À: Choson · 4 décembre 2007 à 20:01 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonsoir,
"peut-on parler d'art lorsque presque toute la production artistique se résume à faire des tableaux, des opéras ou des films à la gloire des Kim?"
Alors l'art en Occident ne peut porter ce nom que postérieurement à la Renaissance....
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2007 à 22:13 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 822 affichages · Partager Il n'existait pas d'art à la gloire de groupes, de pays, d'armées? uniquement à la gloire d'un homme? Je ne veux pas entrer ici dans un débat sur l'art (je ne connais pas assez cette question, je préfère m'en remettre à vous !), je voulais juste montrer à quel point tout ce qui est produit (livres, musique, théâtre, cinéma) en RPDC a pour thème les deux dirigeants... je parle surtout de la situation actuelle... | | | À: Choson · 5 décembre 2007 à 2:35 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 816 affichages · Partager Non, pas tout.
Il existe par exemple de la musique qui n'a rien à voir avec les Kim et le système, et des peintures de style traditionnel où il faudrait de sacrés bons yeux pour y déceler quelque chose de juchéen.
Mais il est bien entendu exact qu'une grosse partie de la production artistique du pays est dédiée au culte des deux Kim et à ses dérivés. J'insiste bien sur les dérivés car il existe par exemple de nombreux chants à la gloire de l'armée où les mots "leader" "générarl" et "kim jong il" ne sont jamais prononcés. Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est juste pour faire écho à ta question sur l'art du Moyen-Age.
Nous sommes donc tout à fait d'accord pour dire que l'idéologie a profondément marqué l'art nord-coréen, et que ce n'est pas se fourvoyer que dire qu'il y a de l'art juchéen (ou de l'art communiste coréen même si l'expression te déplait). Par exemple, une peinture représentant des ouvriers heureux sur fond de cheminée d'usine crachant mille panaches, ce n'est quand même pas quelque chose de très courant hors des pays communistes. Ce n'est pas de l'art de droite pour reprendre ta terminologie. | | | À: Choson · 5 décembre 2007 à 6:10 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
" Il n'existait pas d'art à la gloire de groupes, de pays, d'armées?"
Non.
"uniquement à la gloire d'un homme?"
De Dieu....
Michel | | | À: Choson · 16 décembre 2007 à 17:47 Re: Corée du Nord sans tour organisé, passer en Corée du Sud? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager Et que penses tu des millions de gens qui vont faire du tourisme à Cuba ?
En ce qui concerne les pays de l'Est des années 60, tu crois que la vie était sympathique ? Il y avait toujours les goulag et les peuples étaient toujours oppressés ( Prague 1968).
Laisses les gens aller où ils veulent tant que cela ne fait pas de mal, et je pense que ça ne peut être que bénéfique à la Corée du Nord de voir des occidentaux aller sur son territoire. | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |