|  |  |
 | | | | Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Aurorech · 7 avril 2010 à 16:06 33 messages · 12 participants · 12 381 affichages | | | | À: Crystalagune · 27 avril 2011 à 14:44 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 788 affichages · Partager ... ce qui ne vous empêche pas de tenter votre chance à l'escale, en gueulant un bon coup !  | | | À: Ilivic · 27 avril 2011 à 17:20 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 770 affichages · Partager Hello hello,
En fait je pense que cela dépend par quelle agence vous êtes passés pour booker vos billets...
De manière générale, les agences s'occupent de tout. La mienne, le cercle des vacances, m'a elle-même proposé de prendre une escale de nuit parce qu'effectivement, ça vaut le détour ! Peut-être que toutes ne s'en occupe pas effectivement.
En revanche, si vous bookez vous mêmes vos billets via telle compagnie, il y a effectivement des chances que la booking de la chambre ne soit pas automatique. Merci pour ta précision et désolée si je n'ai pas été claire dès le début! 
Emilie | | | À: Milhouz · 27 avril 2011 à 17:50 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 761 affichages · Partager Oui, comme je l'ai dit, toutes les agences ne le font pas, comme c'était le cas avec Opodo. C'est pourquoi j'avais directement appelé Korean Airlines pour qu'ils me réservent une chambre, ce qu'ils ont fait. | | | À: Milhouz · 28 avril 2011 à 7:46 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 738 affichages · Partager Tout dépend aussi par où tu passes comme je le dis plus haut par Tokyo, niet! alors que par Auckland oui! Car nous aussi on passe pas cercle des vacances (=billet discount). Ou alors ils ne prennent plus en charge pour nos dates (Décembre). Bref on doit se débrouiller.
On y a pensé à réclamer une fois à l'aéroport mais ce sera la nuit du 31Décembre... alors vaut peut-être mieux que l'on réserve. Mais bon on a encore le temps!
Maururu à tous! | | | À: Crystalagune · 28 avril 2011 à 8:55 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 495 affichages · Partager Il ya des centaines de reponses sur ce sujet... toutes Cies confondues! ... ce qui motive ou non la prise en charge du transit par la Cie c'est la classe tarifaire... c'est tout, que l'on achete par AGV ou en direct et passe par X ou Y ça ne change pas si la classe tarifaire est la mm ! ... pour savoir la premiere chose a faire est de regarder les conditions tarifaires du billet (rubrique STPC) | | | À: Crystalagune · 28 avril 2011 à 9:17 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 494 affichages · Partager Juste pour être sûr car je ne suis pas sûr d'avoir compris, vous avez demandé directement à Korean Airlines hein ? | | | À: Cricri16 · 29 avril 2011 à 7:20 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 483 affichages · Partager Oui oui, je ne dis pas sans mettre informé! leur réponse "Korean Air does not provide accommodation for the layover in Seoul. You must provide your own accommodation." Par contre, il faut avoir un visa pour cette escale ou pas besoin? | | | À: Crystalagune · 29 avril 2011 à 8:45 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 475 affichages · Partager Ok, merci pour le retour, c'est bon à savoir !
En ce qui concerne le VISA, j'étais sorti de l'aéroport avec un VISA touriste sans avoir fait de démarche préalable. J'étais juste sorti et on m'avait tamponné mon passeport si je me souviens bien. A vérifier mais la Corée doit être inclus dans les pays où le Visa est gratuit grâce à notre passeport UE. | | | À: Cricri16 · 16 septembre 2011 à 12:52 · Modifié le 16 sep. 2011 à 13:25 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Je reconfirme que la nuit d'hotel est offerte par la compagnie Korean (pour un vol Auckland- Paris, je ne sais pas pour les autres...) je leur ai demandé hier par e-mail et il faut juste les appeler au moins 3 jours avant le vol (comme ça a été dit précédemment =)) Au passage je tiens à préciser que pour toutes questions à leur poser ils sont super réactifs pour répondre, moi j'ai envoyé un e-mail via leur site web et 2-3 heures après j'avais la réponse à toutes mes questions ! | | | À: Loulaloula · 8 janvier 2012 à 8:41 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vais très probablement posée une même question qui a déjà été posée, mais j'ai besoin d'être rassurée.
Le 22 janvier prochain, je pars d' Auckland pour Paris. J'ai une escale de nuit à Séoul. Je commence à angoisser à l'idée de ne pas trouver comment faire pour se rendre à l'hôtel.
Pourriez-vous m'indiquer les étapes à suivre dès la sortie de l'avion ? Récupère-t-on sa valise pour l'escale ou non? Combien de temps en avance faut-il se présenter le lendemain matin avant l'embarquement ? Faut-il se faire enregistrer une nouvelle fois avant l'embarquement du lendemain?
Merci d'avance pour vos réponses ! Manon. | | | À: Gizz89 · 8 janvier 2012 à 9:03 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Appelle Korean Air pour confirmer que tu as bien une réservation à ton nom et que tu veux une nuit à l'hôtel. Toutes les compagnies ne le demandent pas automatiquement donc tu peux te retrouver sans rien, mais si tu demandes, tu auras ta chambre. Les bagages sont envoyés directement à Paris, ton seul bagage sera ton bagage à main. A la sortie de l'avion, va au point d'accueil Korean Air près de la sortie, ils t'indiqueront le bus à prendre (gratuit). Le lendemain, un bus te prendra pour te ramener à l'aéroport. Tu auras sûrement droit à un coup de fil de l'accueil si tu es en retard. Oui tu auras un autre ticket pour Seoul Paris mais tu n'auras pas à t'occuper de tes bagages.
Bon retour ! | | | À: Cricri16 · 8 janvier 2012 à 19:10 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Merci pour ces infos !
J'ai mon avion le lendemain à 10h le matin. Ce qui veut dire que je dois me présenter à 7h à l'aéroport, repasser la douane, etc ?
Pour la réservation de la chambre, c'est bon. Le cercle des vacances m'avait dit de confirmer ma nuit auprès de Korean Air; | | | À: Cricri16 · 29 février 2012 à 14:16 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bonjour, J´habite à Barcelone. je pense partir en Polynésie fin avril 2012 avec Korean air lines via cdiscount.com. On m´a dit que l´arret sur le Japon est gratuit, pas Séoul -- snifffff Prend- on en charge l´hébergement? Si oui, à qui dois-je m´adresser? Quelle est ma franchise bagage?
Merci par avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |