|  |  |
 | | | | Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Aurorech · 7 avril 2010 à 16:06 33 messages · 12 participants · 12 384 affichages | | | | 7 avril 2010 à 16:06 Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 9 421 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un vol Sydney/ Paris cet été, on me propose de voyager sur Korean Air qui impose une escale d'une nuit à Séoul. C'est la compagnie qui est censée payer l'hôtel. Seul problème, selon l'agence NZ-voyages, je dois m'arranger directement avec Korean Air, pour caler l'hôtel quand je serai en Australie. Est-ce que quelqu'un a déjà du effectuer ces démarches ? Est-il facile d'entrer en contact avec Korean Air pour réserver leur chambre d'hôtel ? Les chambres qu'ils offrent sont-elles correctes ?
Merci beaucoup pour les infos !
Bonne journée,
Aurore | | | À: Aurorech · 10 avril 2010 à 18:06 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 9 313 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vraiement de répondre sur korean Air mais je sais qu'un de mes amis est également allé à Sydney, via Séoul (avec le Working Holiday). Il a voyagé sur la compagnie Asiana Airlines et la nuit était offerte. C est l'agence qui s'était occupé de tout. L hotel est généralement à l'aéroport ou en centre ville et le transfert/diner/ petit dejeuner etait compris. Je trouve ca plutot sympa comme formule...ca evite de s enchainer un nombr d'heure de voyage trop important en une traite. | | | À: Xav1982 · 11 avril 2010 à 1:57 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 9 257 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
J'ai réservé mon vol aujourd'hui et finalement c'est l'agence qui s'occupera de booker la nuit auprès de Korean air... Et tu as raison, ça me semble une bonne solution de faire une petite pause à Séoul. J'ai fait ce trajet vers l' Australie il y a quelques années, et j'avais eu du mal à me remettre des 24h de vol. Cette fois ce sera plus facile j'imagine ! | | | À: Aurorech · 13 avril 2010 à 15:25 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 9 199 affichages · Partager Et je confirme qu'en general, ce sont de tres bons hotels ! | | | À: Halibertha · 7 mars 2011 à 17:14 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 504 affichages · Partager Hello !
Effectivement c'est une belle opportunité !! Je l'ai fait l'an dernier de retour d' Auckland. Quand on m'a dit, "vous avez une escale mais par contre ce sera de nuit" j'ai commencé à baliser... Au final, tu arrives à l'aéroport et tu te rend au comptoir Korean Air pour les personnes en transit. Là, tu prends une navette et.. pour ma part en tout cas, j'ai été logée au Hayat !!!! Chambre extra, immense, un dîner de dingo, et un ptit dej exceptionnel !!
bref, vraiment top :) d'ailleurs j'y retourne cette année (pour un VVT) et j'ai déjà pris mon retour avec le même principe.
D'ailleurs j'avais une question rapport à l'escale. Cette année, à l'aller, je fais une escale de 7h à Séoul. Koréan et l'aéroport de Séoul propose pas mal de trips (visite de temples, shopping, plage, marchés etc.) J'ai également entendu dire qu'il y avait une presta de SPA !! Si jamais quelqu'un connaît ça je suis preneuse d'infos :)
Emilie | | | À: Milhouz · 31 mars 2011 à 0:34 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 393 affichages · Partager Bonjour, Ma fille de 20 ans doit faire une escale à Séoul par Korean Air. La prise en charge pour aller à l'hôtel est-elle facile ? L'hôtel est-il sécuritif ? Bref est ce vraiment facile ? D'après votre message, oui ! Cette escale conditionnera sa venue ou pas en Polynésie. Merci d'avance Chantal THOMAS | | | À: Tauna · 31 mars 2011 à 4:15 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 8 373 affichages · Partager Coucou, je sui preneuse d'infos aussi. On a modifié notre date retour de Papeete vers Paris, et donc on passe le 31 Décembre à seoul. L'agence nous a dit que ce serait à nous de joindre Korean air. Mais je ne m'en fait pas trop, à l'aller ils étaient super bien organisés! | | | À: Crystalagune · 31 mars 2011 à 9:29 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager Hello !
La prise en charge est vraiment simple et car nous sommes accompagnés du début à la fin de l'escale. Par ailleurs, l'hôtel est complètement sécurisé. Le Hyatt est une grande chaîne d'hôtels de luxe (votre fille va se prendre pour une princesse!!) :) et tout est mis en oeuvre pour assurer le confort et la sécurité des transitaires.
Donc pas de souci à avoir :)
Emilie | | | À: Milhouz · 31 mars 2011 à 18:14 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager Bonjour,
Emilie un grand grand merci, au besoin pourrais-tu nous donner tes coordonnées via mon adresse mail afin que notre fille te contacte peut-être. Bien sûr il ne faut pas que cela te dérange.
Bonne continuation Si tu as envie de faire une escapade aux Gambier, n'hésites pas Chantal THOMAS | | | À: Milhouz · 1 avril 2011 à 6:11 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 8 314 affichages · Partager Mais doit-on contacter Korean air avant? (via quel mail?) Ou bien tout est déjà prévu et l'on a juste à se présenter au guichet à l'arrivée à Seoul? | | | À: Crystalagune · 1 avril 2011 à 10:00 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 8 203 affichages · Partager Hello hello,
Non pas besoin de contacter Korean Air, ils savent à l'avance qiu est transitaire et qui ne l'est pas. Il suffit simplement de suivre le mouvement et de se laisser porter par le personnel de l'aéroport. Rien de plus facile :)
Emilie | | | À: Milhouz · 2 avril 2011 à 6:42 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 8 173 affichages · Partager Emilie > super merci pour l'info, on ne savait pas i l'on devait au moins les contacter avant. Super alors! | | | À: Crystalagune · 9 avril 2011 à 11:37 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 8 122 affichages · Partager Attention !
Donc je confirme tout ce qu'on a dit sur Korean Airlines. L'hôtel, le dîner le soir dans le resto au dernier étage avec buffet à volonté (mais de la bouffe de 4 étoiles je précise), la navette depuis l'aéroport, tout est pris en charges par Korean Airlines, sauf qu'IL FAUT LE DEMANDER !
C'est ce que j'avais fait moi. J'avais appelé Korean Airlines quelques jours avant mon départ pour qu'il puisse réserver une chambre d'hôtel à mon nom. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais rien eu. J'ai d'ailleurs sympathisé avec une demoiselle dans l'avion en rentrant en France, et elle n'avait rien demandé. Du coup, au comptoir de Korean Airlines, quand elle a donné son nom, ils lui ont rien que rien n'était prévu pour elle. Heureusement j'ai fait mon gentleman et j'ai proposé de partager ma chambre, donc ils ont bien voulu nous prendre une chambre double.
En conclusion Tauna, si tu ne veux pas que ta fille passe la nuit avec un inconnu dans une chambre d'hôtel dans un pays étranger, téléphone à korean airlines pour réserver une chambre d'hôtel pour ta fille. Cette réservation est bien évidemment gratuite. | | | À: Cricri16 · 9 avril 2011 à 21:18 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 8 091 affichages · Partager Ah OK donc il faut bien les contacter, ce n'est pas automatique. Merci beaucoup! (Quel gentleman!! lol!) | | | À: Crystalagune · 10 avril 2011 à 1:58 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 8 077 affichages · Partager Oui ce n'est pas du tout automatique, ça se comprend vu qu'ils pourraient se retrouver avec des réservations inutiles si des gens ont prévu autre chose pour leur escale. Et faut les appeler quelques jours avant pour qu'ils aient le temps de réserver l'hôtel je pense. Peut-être 2 ou 3 jours avant minimum ! | | | À: Crystalagune · 10 avril 2011 à 21:52 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 8 045 affichages · Partager Ah OK donc il faut bien les contacter, ce n'est pas automatique. Merci beaucoup! (Quel gentleman!! lol!)
Et gentleman bien évidemment, j'ai demandé un lit double. | | | À: Cricri16 · 27 avril 2011 à 8:01 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 942 affichages · Partager Coucou, je ne sais pas par quelle agence vous êtes passés? Devant plusieurs avis divergeants, nous avons recontacté billet discount, lors de notre vol retour Papeete> Tokyo> Seoul> CDG, la nuit à Seoul n'est pas comprise. La 'conseillière' était mal informée... Par contre, on nous confirme qu'en passant par Auckland, Korean Air prend en charge la nuit à Seoul! On le saura! | | | À: Crystalagune · 27 avril 2011 à 10:50 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 924 affichages · Partager J'étais passé par Opodo sur internet. Je ne pense pas que ce soir le meilleur service après-vente au monde ! Vous avez essayé de voir avec Korean Airlines directement ? | | | À: Cricri16 · 27 avril 2011 à 10:52 Re: Nuit offerte à Séoul par Korean Air? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager Ah OK donc il faut bien les contacter, ce n'est pas automatique. Merci beaucoup! (Quel gentleman!! lol!)
Et gentleman bien évidemment, j'ai demandé un lit double. 
Lapsus ! J'avais bien demandé 2 lits et pas un seul lit double ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |