|  |  |
 | | | | Maxim03 · 23 avril 2009 à 22:44 15 messages · 10 participants · 11 069 affichages | | | | 23 avril 2009 à 22:44 · Modifié le 23 avr. 2009 à 23:34 S'expatrier à Séoul en Corée du Sud Message 1 de 15 · 10 804 affichages · Partager Bonjour. J'ai 23 ans. Je suis très attiré par la Corée Du Sud. J'y est effectué un séjour de 2 mois et demi pour voir ma petite amie coréenne. Je suis parti 1 an à Vancouver au Canada pour apprendre l'anglais. Je suis aller en 2nd technoloqique, pour ensuite faire une moitié de BEP VAM, pour finalement faire un BEP Secrétariat (que je n'ai pas eu, aucune motivation). Je sais que sans diplôme, il est quasiment impossible de penser une seconde à l'expatriation. Mais si il y a bien une chose que je sais, c'est que je veux absolument aller vivre la-bàs. J'aurai voulu contacter des français résidents à Séoul, pour pouvoir me dire quel secteur est porteur, les loyers sont ils cheres, comment est la vie la bas sur le long terme. Est difficile ? N' ayant aucun diplôme, je ne rêve pas... Mais en sachant dans quelle domaine, je pourrais réussir, je suis totalement près à m'investir (cours du soir). Si quelques personnes pourrait répondre à mon post. Je l'ai en remercie. | | | Bonjour, dans ton cas, je ne vois que le visa etudiant. Car sinon, tu ne pourras rester que 3 mois sur un visa touristique. Donc, tu t'inscris dans une fac coreenne. Tu seras loge sur le campus et auras acces aux "mutuelles" etudiantes. Bien sur, ce n'est pas le top, mais dans ta situation, c'est ca ou rien. A ta place, le contacterais l'ambassade ou le consulat francais a Seoul. Bonne chance, Hali. | | | Bonjour Halibertha. Merci d'avoir prit le temps de répondre à mon post. Est t il possible de m'inscrire danse une fac coréenne alors que je n'ai pas le bac ? Ayant interrompu mes études depuis 3 ans, je me vois mal repartir diectement en fac, alors que je n'ai même pas le bac. | | | Dans ce cas, il faut te renseigner aupres du consulat, je ne voudrais pas t'induire en erreur. Mon idee etait que tu integres des cours de coreen pour ensuite etre capable de suivre des etudes universitaires - j'ai des amis qui ont fait ca et ils ont ensuite ete embauches par des entreprises coreennes. Le hic, c'est qqu'ils avaient deja des diplomes universitaires. Du coup, je ne suis pas assez calee pour te repondre. Desolee et bon courage, Hali. | | | vue la compétition pour les emplois en Corée du Sudsi tu n'a pas de compétences et si tu ne parle pas Coréen personne ne t'attend | | | Nous avons habités deux ans en tant qu'expat à Seoul. Sans vouloir couper tes élans, en Corée les locaux cherchent des gens qui parlent coréens et en plus le pays est un de ce qui compte le plus de diplomés au monde. D'autres part les entreprises françaises recherchent plus des gens diplomés. Cela risque d'être difficile, mais bon avec la volonté....Bon courage. PS: la vie en Corée est superbe et nous avons vécu en famille une expat superbe. | | | Bonjour.....
Effectivent la Coree est un pays formidable....
Je travaille ici depuis 2 ans et c un rythme de fou...
Normalement pour venir travailler ici il te faut au minimum un Master pour obtenir un VISA.
Je peux te donner pas mal de renseignements et t aider dans tes demarches. Prends contact avec moi en direct par mail : f4aar@free.fr
Cordialement.
Laurent. | | | Bonjour,
Je souhaite moi aussi m'expatrier en Corée et je pensais devenir professeur d'anglais. Je suis titulaire de 2 Master et je viens de passer 2 ans en Irlande.
Quelqu'un a-t-il des pistes, des conseils? comment trouver du boulot? L'histoire des visas? Ou même une idée de boulot sympa différent de mon idée de départ
Merci de tous vos conseils | | | Bonjour, dans ton cas, je ne vois que le visa etudiant. Car sinon, tu ne pourras rester que 3 mois sur un visa touristique. Donc, tu t'inscris dans une fac coreenne. Tu seras loge sur le campus et auras acces aux "mutuelles" etudiantes. Bien sur, ce n'est pas le top, mais dans ta situation, c'est ca ou rien. A ta place, le contacterais l'ambassade ou le consulat francais a Seoul. Bonne chance, Hali.
Je confirme que c'est impossible si il n'a pas le bac. | | | bonjour moi j'ai une autre question je suis expatrier au cambodge depuis un moment un peu plus d'un an est il possible pour un cuisinier de trouver du travail en coree ? je suis chef de cuisine mais cela est un metier ou les diplomes n'ont pas reellement d'importances ce sont plutot les competences. donc la question est un cuisinier peut trouver du travail en coree ou il faut oublier ? | | | Bonjour, c'est possible, notamment dans les grands hotels. L'ideal est de les contacter directement. Il faut neanmoins avoir une solide experience. Bonne chance, Hali. | | | Bonjour, 
j'aimerai avoir quelques informations!
Pour ma part je suis étudiante en 2ème de dentaire et j'aimerai savoir si il est possible d’effectuer une sorte "d'Erasmus" en Corée du Sud?
Si oui quels sont les critères à remplir? Pourrai-je revenir en ayant "valider" mon année et passer au niveau supérieur? Le coût de la vie est il élevé? Faut il payer pour la faculté?
Je vous remercie et attends vos informations avec impatience!!
Merci!^^ | | | Bonjour, renseignez-vous directement aupres de votre fac ou ecole! A vue de nez, je dirais qu'un tel programme n'existe pas, mais je peux me tromper. Hali. | | | Ok merci je vais essayer de me renseigner!! | | | je me permets de répondre très en retard. Etant qu'étudiante, j'ai beaucoup de renseignements à ce sujet. Erasmus est un programme qui concerne l'Europe et pas uniquement l'Europe, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. J'ai d'ailleurs des professeurs qui ont eux même passé quelques années à l'étranger et en dehors de l'Europe. En Belgique, les étudiants qui veulent un séjour d'études en dehors de l'UE peuvent bénéficier de la bourse FAME (fond d'aide à la mobilité des étudiants), c'est exactement le même principe qu'Erasmus. Je ne sais pas si c'est le même programme en France, mais de toute façon contrairement aux étudiants belges, les français peuvent bénéficier de bourses du gourvernement coréen. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |